le_normand
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« le: Ven. 24 Juin 2005, 23:08:44 » |
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j aimerais savoir si la partie cycle , frein etccc devrait etre modifiée ou si un remplacement moteur serait suffisant ! ptet trop simpliste :-D sinon c sur j achete un moteur de 200 !
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TWin
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« Répondre #1 le: Ven. 24 Juin 2005, 23:11:37 » |
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A priori, si je ne me trompe pas, le cjhangement de moteur complet pourrat etre standard. Si ce n'est qu'il faudra probablement changer la démultiplication. Le problème est de trouver un moteur de 200.
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Freeman
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« Répondre #2 le: Ven. 24 Juin 2005, 23:47:02 » |
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T'a rien à changer à part le carbu, et le dentifrice (les moucherons adhère plus fort avec la 200) :-D
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #3 le: Sam. 25 Juin 2005, 00:23:49 » |
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le_normand a écrit : j aimerais savoir si la partie cycle , frein etccc devrait etre modifiée ou si un remplacement moteur serait suffisant ! ptet trop simpliste :-D sinon c sur j achete un moteur de 200 !
C'est a priori possible. Par contre, trouver un moteur de 200 c'est vachement moins possible.
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Black Sheep
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tanaykwam
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« Répondre #4 le: Sam. 25 Juin 2005, 16:01:53 » |
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Hog a écrit : C'est a priori possible. Par contre, trouver un moteur de 200 c'est vachement moins possible.
...et cela nécessite un passage aux Service des Mines pour homologation...
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solferino
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« Répondre #5 le: Sam. 25 Juin 2005, 18:23:43 » |
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effectivement, la cilindrée est gravée sur le bloc moteur normalement. Donc le mystère est dévoilé au premier contôle routier...
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Roulait en Vara 125, Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
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T2vv
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« Répondre #6 le: Dim. 26 Juin 2005, 19:58:26 » |
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Je n'ai jamais vu les MIB s'interesser à celà (sous le cylindre a gauche), et dieux sait qu'ils m'aiment bien.... :-D
[ Edité par T2vv le 26/6/2005 19:58 ]
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Anonyme
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« Répondre #7 le: Mer. 29 Juin 2005, 20:45:32 » |
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salut , les tiwistes ....je me suis egalement posé la question pour mettre un moteur de TW 200 ( difficile a trouver)....alors je me suis dit et pour quoi pas un 250 de XT , c'est possible non ? il parait que c'est les mêmes moulins? ..
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tanaykwam
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« Répondre #8 le: Mer. 29 Juin 2005, 21:27:38 » |
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Normalement, Yamaha Motor France devrait te vendre un moteur de 200 neuf vu qu'ils sont toujours obligés de fournir des pièces de 200 qu'ils ont commercialisée...
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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Freeman
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« Répondre #9 le: Jeu. 30 Juin 2005, 00:19:16 » |
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Un moteur neuf de 200 TW doit coûter plus cher qu'une 125 neuve...
Un moteur de 250 XT ne rentre pas dans le cadre de la TW.
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T2vv
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« Répondre #10 le: Jeu. 30 Juin 2005, 03:35:16 » |
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freeman a écrit : Un moteur de 250 XT ne rentre pas dans le cadre de la TW.
Je ne suis pas aussi affirmatif que toi...
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Freeman
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« Répondre #11 le: Jeu. 30 Juin 2005, 09:58:16 » |
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Le moteur de la TW est porteur sur un cadre intérompu. Il me semble que sur la XT le moteur est à l'intérieur d'un cadre complet.
Un moteur pour TW doit donc reprendre les ancrages très précis du cadre puisqu'il fait partir de la structure et il donne sa rigidité à l'ensemble et reçoit, en outre, l'axe du bras oscillant.
Je vois mal comment un moteur de XT pourrait répondre à toutes ces contraintes.
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T2vv
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« Répondre #12 le: Jeu. 30 Juin 2005, 10:45:14 » |
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freeman a écrit : Je vois mal comment un moteur de XT pourrait répondre à toutes ces contraintes.
Je dirais qu'il suffit de fixer un cadre autoporteur sur le moteur, puis de glisser le tout avec amour dans un cadre de Tiwie. :yes:
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13-AJT
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« Répondre #13 le: Mar. 05 Juil. 2005, 21:28:41 » |
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Au lieu de mettre un moteur de 200 sur la partie cycle du 125 , je pense qu'on peut éventuellment réaléser le cylindre en 200cc et mettre un piston de 200 et eventuellement enrichir la carburation tout en gardant le carbu d'origine . Je ne pense pas que l'embiellage et d'autres pièces moteur diffère entre le 125 et le 200 .
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .
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Anonyme
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« Répondre #14 le: Mer. 06 Juil. 2005, 00:49:16 » |
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A ma connaissance les 2 bloc-moteurs sont extérieurement identiques...Mais... Le passage dans le bloc pour la chemise du cylindre est différente (69 contre 73mm), la course du villebrequin aussi (48,8 contre 55,7), pour moi, l'écartement des 4 vis de fixation de la culasse /cylindre est différent. En résumé, tu arriveras a faire un 172 cm³ au Max. en mettant un piston 200 sur un bloc-moteur de 125... Bon courage
A+ Christddel ;-) ;-)
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