TWin
|
|
« le: Lun. 27 Juin 2005, 13:39:01 » |
|
Voilà, depuis quelques temps, à très bas régime et uniquement là, j'entend comme un retour de flamme ou post-carburation qui fait "poc" juste sous le résérvoir. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un souci de soupapes. Vous en pensez quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 27 Juin 2005, 13:48:01 » |
|
ça aurait pas aspiré la boite de thon au naturel :-?
Non désolé je vois pas...
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 27 Juin 2005, 13:53:52 » |
|
j'en pense que tu devrais considérer ton réglage de carbu et jeu de soupapes :)
Gaffe, chiant à faire si c'est ton premier. Rien de sorcier (une clef et un jeu de cales suffisent au point de vue outillage, la RTM est une précieuse alliée également), mais du doigté que seule l'expérience peut donner, j'en ai bien peur.
En clair, si c'est ton premier réglage, je te conseille d'aller le faire avec un mécano qui t'expliquera comment faire. Certes, tu payeras la main d'oeuvre, mais tu y gagneras en expérience également.
Pour info, mon premier réglage, j'y ai passé plus d'une heure, puis ai fini par aller voir un mécano pour peaufiner car n'étais pas content du résultat. Le passage au mécano m'a permis de voir où je merdais. Du coup, j'y ai passé une après-midi complète...
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
patouch
Membre BWA
Addict
TW125 ph1
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 27 Juin 2005, 13:56:11 » |
|
t'inquiète pas Twin, la mienne me fait ca aussi, ca fait POC à l'avant du moteur, ca doit etre un raté ou une intra-explosion dans le pot qui remonte dans le cylindre, la mienne en plus elle fait clictch clitch chtlic .. mais une fois bien chaude, ca disparait, j'ai verifié les soupapes, c'est nickel... :-?
ta Tiwi est vivante, voilà tout, laisse la pèter d'temps zan temps :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzeuuuu
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:01:05 » |
|
Calage de soupape pour Twin.. Pfiuuuff !
On l'a vu faire sur celle de Zaaman, dans le garage du gite du BWD, à 23 h pendant une heure et demie avec un minimum d'outils... :-o
|
|
|
Journalisée
|
[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #5 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:10:30 » |
|
TWin a écrit : Voilà, depuis quelques temps, à très bas régime et uniquement là, j'entend comme un retour de flamme ou post-carburation qui fait "poc" juste sous le résérvoir. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un souci de soupapes. Vous en pensez quoi ?
Tu veux dire au ralenti a l'arrêt, ou en décélération? Je pense que tu as vérifié tes soupapes réglages et état des ressorts, vérifies que tu n'ai aucune prise d'air sur le manchon entre le carbu et le cylindre. Celà peut provenir aussi de la présence d'eau dans l'essence, donc vidange et aére ton bidon. Pas d'autre bizarrerie? perte de puissance, à coup?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #6 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:17:27 » |
|
ah, bon, ben alors routine quoi :-)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #7 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:49:00 » |
|
T2vv a écrit : Tu veux dire au ralenti a l'arrêt, ou en décélération?
A l'arrêt, quand je donne peu de gaz, juste assez pour garder le relenti. Je pense que tu as vérifié tes soupapes réglages et état des ressorts,
Ah non, j'ai pas vu les ressorts. On fait comment ? vérifies que tu n'ai aucune prise d'air sur le manchon entre le carbu et le cylindre.
Oui, je vais voir ça ! Celà peut provenir aussi de la présence d'eau dans l'essence, donc vidange et aére ton bidon. Oki ! Pas d'autre bizarrerie? perte de puissance, à coup?
Non ! Malheureusement je ne puis te faire ce plaisir ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 27 Juin 2005, 17:34:20 » |
|
TWin a écrit : Ah non, j'ai pas vu les ressorts. On fait comment ?
On ne les voit pas a travers le cache culbuteur... Hum? C'était pendant que tu charcutais la TW de Zaaman... :wink: Non ! Malheureusement je ne puis te faire ce plaisir ! :-D
Arrrfff... Tu sais qu'avec du Gasoil tu n'aurais pas ce défaut... :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 27 Juin 2005, 17:58:05 » |
|
T2vv a écrit : On ne les voit pas a travers le cache culbuteur... Hum?
Arfff :-D Non mais je sais ils se trouvent, mais dans quel etat ils doivent etre ? Arrrfff... Tu sais qu'avec du Gasoil tu n'aurais pas ce défaut... :-D
Ah bon ? bon ben j'vais essayer alors ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzeuuuu
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:12:20 » |
|
Au moins avec le gasoil vous gagnerez en autonomie....
|
|
|
Journalisée
|
[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:12:23 » |
|
TWin a écrit : Arfff :-D Non mais je sais ils se trouvent, mais dans quel etat ils doivent etre ?
Euhh... En bon état? :-D Je dirais pas cassé.... légèrement déboité ou tordu... Sinon il y a bien le pas, variable, et leur compressibilité, mais là il faut tout démonter et celà demande un outillage de contrôle disproportioné. Mzeuuuu a écrit : Au moins avec le gasoil vous gagnerez en autonomie....
Ah ben tien au fait tu as trouvé ou celà allait? Hum? ;-) [ Edité par T2vv le 27/6/2005 18:16 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzeuuuu
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:21:00 » |
|
T2vv a écrit : Ah ben tien au fait tu as trouvé ou celà allait? Hum? ;-) [ Edité par T2vv le 27/6/2005 18:16 ] Non toujours pas j'ai regardé au niveau du resevoir mais rien ne manque, ce que je disais à Faustine si ça trouve cela ne vient pas du MZ... :-D [ Edité par Mzeuuuu le 27/6/2005 18:21 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #13 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:23:12 » |
|
T'es pas en train de dire que ça vient d'une TW ?!?! :-x :-o Quoique ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzeuuuu
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:25:45 » |
|
Non je ne me permettrai pas de dire une chose comme ça... :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|