Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poc dans la culasse !  (Lu 7716 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« le: Lun. 27 Juin 2005, 13:39:01 »

Voilà, depuis quelques temps, à très bas régime et uniquement là, j'entend comme un retour de flamme ou post-carburation qui fait "poc" juste sous le résérvoir.
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un souci de soupapes.
Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 27 Juin 2005, 13:48:01 »

ça aurait pas aspiré la boite de thon au naturel  :-?

Non désolé je vois pas...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 27 Juin 2005, 13:53:52 »

j'en pense que tu devrais considérer ton réglage de carbu et jeu de soupapes :)

Gaffe, chiant à faire si c'est ton premier. Rien de sorcier (une clef et un jeu de cales suffisent au point de vue outillage, la RTM est une précieuse alliée également), mais du doigté que seule l'expérience peut donner, j'en ai bien peur.

En clair, si c'est ton premier réglage, je te conseille d'aller le faire avec un mécano qui t'expliquera comment faire. Certes, tu payeras la main d'oeuvre, mais tu y gagneras en expérience également.

Pour info, mon premier réglage, j'y ai passé plus d'une heure, puis ai fini par aller voir un mécano pour peaufiner car n'étais pas content du résultat. Le passage au mécano m'a permis de voir où je merdais. Du coup, j'y ai passé une après-midi complète...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 27 Juin 2005, 13:56:11 »

t'inquiète pas Twin, la mienne me fait ca aussi, ca fait POC à l'avant du moteur, ca doit etre un raté ou une intra-explosion dans le pot qui remonte dans le cylindre, la mienne en plus elle fait clictch clitch chtlic .. mais une fois bien chaude, ca disparait, j'ai verifié les soupapes, c'est nickel... :-?

ta Tiwi est vivante, voilà tout, laisse la pèter d'temps zan temps  :-D
Journalisée
Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:01:05 »

Calage de soupape pour Twin.. Pfiuuuff !

On l'a vu faire sur celle de Zaaman, dans le garage du gite du BWD, à 23 h pendant une heure et demie avec un minimum d'outils... :-o
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:10:30 »

Citation

TWin a écrit :
Voilà, depuis quelques temps, à très bas régime et uniquement là, j'entend comme un retour de flamme ou post-carburation qui fait "poc" juste sous le résérvoir.
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un souci de soupapes.
Vous en pensez quoi ?


Tu veux dire au ralenti a l'arrêt, ou en décélération?

  Je pense que tu as vérifié tes soupapes réglages et état des ressorts, vérifies que tu n'ai aucune prise d'air sur le manchon entre le carbu et le cylindre.
  Celà peut provenir aussi de la présence d'eau dans l'essence, donc vidange et aére ton bidon.
 Pas d'autre bizarrerie? perte de puissance, à coup?
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:17:27 »

ah, bon, ben alors routine quoi :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 27 Juin 2005, 14:49:00 »

Citation

T2vv a écrit :
Tu veux dire au ralenti a l'arrêt, ou en décélération?
A l'arrêt, quand je donne peu de gaz, juste assez pour garder le relenti.

Citation

 Je pense que tu as vérifié tes soupapes réglages et état des ressorts,
Ah non, j'ai pas vu les ressorts. On fait comment ?

Citation

vérifies que tu n'ai aucune prise d'air sur le manchon entre le carbu et le cylindre.
Oui, je vais voir ça !

Citation
 Celà peut provenir aussi de la présence d'eau dans l'essence, donc vidange et aére ton bidon.
Oki !

Citation

 Pas d'autre bizarrerie? perte de puissance, à coup?
Non ! Malheureusement je ne puis te faire ce plaisir !  :-D
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 27 Juin 2005, 17:34:20 »

Citation

TWin a écrit :
Ah non, j'ai pas vu les ressorts. On fait comment ?


On ne les voit pas a travers le cache culbuteur... Hum?



C'était pendant que tu charcutais la TW de Zaaman... :wink:

Citation

Non ! Malheureusement je ne puis te faire ce plaisir !  :-D


Arrrfff... Tu sais qu'avec du Gasoil tu n'aurais pas ce défaut... :-D
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 27 Juin 2005, 17:58:05 »

Citation

T2vv a écrit :
On ne les voit pas a travers le cache culbuteur... Hum?
Arfff  :-D  Non mais je sais ils se trouvent, mais dans quel etat ils doivent etre ?

Citation

Arrrfff... Tu sais qu'avec du Gasoil tu n'aurais pas ce défaut... :-D
Ah bon ? bon ben j'vais essayer alors !  :-D
Journalisée

Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:12:20 »

Au moins avec le gasoil vous gagnerez en autonomie....
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:12:23 »

Citation

TWin a écrit :
 Arfff  :-D  Non mais je sais ils se trouvent, mais dans quel etat ils doivent etre ?


Euhh... En bon état?  :-D

  Je dirais pas cassé....  légèrement déboité ou tordu...
  Sinon il y a bien le pas, variable, et leur compressibilité, mais là il faut tout démonter et celà demande un outillage de contrôle disproportioné.

Citation

Mzeuuuu a écrit :
Au moins avec le gasoil vous gagnerez en autonomie....

Ah ben tien au fait tu as trouvé ou celà allait? Hum?
 ;-)




[ Edité par T2vv le 27/6/2005 18:16 ]
Journalisée

Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:21:00 »

Citation

T2vv a écrit :
Ah ben tien au fait tu as trouvé ou celà allait? Hum?
 ;-)


[ Edité par T2vv le 27/6/2005 18:16 ]



Non toujours pas j'ai regardé au niveau du resevoir mais rien ne manque, ce que je disais à Faustine si ça trouve cela ne vient pas du MZ...

 :-D

[ Edité par Mzeuuuu le 27/6/2005 18:21 ]
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:23:12 »

T'es pas en train de dire que ça vient d'une TW ?!?!  :-x      
:-o  Quoique !  :-D
Journalisée

Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 27 Juin 2005, 18:25:45 »

Non je ne me permettrai pas de dire une chose comme ça... :-P
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;