Hello tout le monde,
Suite à une importante fuite d'huile chronique sur mon engin, j'ai fait une amorce de serrage qui à duré 3-5 secondes. J'ai tout coupé, rajouté de l'huile. Puis j'ai redémarré la moto et elle est repartie.
Je viens de démonter le cylindre qui a quelques rayures, mais rien de méchant.
Bonjour,
Question il est de quel alésage ?
Ce n'est pas un 125
Si 67/70/71 mm, Il pourrait être réalésé
Le cylindre de la 200 pourrait être réalésée à max 71 mm
( chez un "bon rectifieur") question de centrage
Par contre le piston à légèrement morflé.
Si réalésage le piston sera d'office remplacé,...(il est bien HS ! )
Je voudrais changer le piston et voudrais avoir vos avis sur les pistons suivants, sachant qu'un WISECO c'est 160 Euro :
Un wiseco c'est de la "qualité",
Sur AliExpress "un peu moins" il faut bien effectuer le rodage (1.000km au Minimum)
C'est moins cher, ... Nettement,...
Le kit cyl/piston/joints...
https://fr.aliexpress.com/item/1005002085963162.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.a0321edcSiwGET&algo_pvid=7b59892e-1c88-4793-ada1-b2f1e1f62ea2&algo_exp_id=7b59892e-1c88-4793-ada1-b2f1e1f62ea2-6Autre question;
Dans quel état sont:
Le vilebrequin
L'AAC
et les culbuteurs
Soupapes ?
Avant tout il faudra trouvé d'où provient le manque de lubrification !
état de la pompe à huile, usure, pignon cassé?
Conduit obstrué ?
Mauvais filtre à huile (sans les 4 trous)