Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chargeur de batterie et batteries  (Lu 3667 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Mar. 28 Juin 2005, 22:50:17 »

Heu, j'avais parlé il y a peu d'un chargeur de batterie que j'avais commandé sur le net et qui me donnait toute satisfaction. J'ai retrouvé la facture : 33,16 €HT, commandé sur http://www.pilesbatteries.com/.

Une bonne adresse d'après moi : livraison rapide (3 jours pour 1 chargeur + 1 batterie), prix pas trop honéreux, du sérieux.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 07 Sept. 2005, 00:32:57 »

merci pour l'info, pour plus de précision sur les différents chargeurs et surtout leur qualité il y a un excellent article sur Moto Magazine n° 214
Journalisée

ae91 / Alain
teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 08 Sept. 2005, 09:59:05 »

Salut,

Je reprends le fil pour demander une info.

Pour débrancher la batterie il faut bien commencer par le positif ? J'ai eu un pti doute en voyant que la borne rouge est protégée par un manchon caoutchouté et pas la noir.

D'aute part je change mes clignos par des clignos qui n'ont qu'un cable le corps faisant masse. La moto est à la masse, vous pouvez me confirmer que je peux brancher l'unique cable au fil positif et reporter la masse sur le contact du corps du cligno avec la moto ?
si oui l'emplacement cligno est protégé par une couche de peinture (porte cligno avant et porte bagage), je dois poncer un poil l'emplacement ?

Merci
Journalisée
tongue
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 08 Sept. 2005, 10:15:37 »

Non, on débranche une batterie en commencant par la masse (si tu dois la recharger sur place par exemple). Concernant ton cligno, si celui-ci n'a qu'un fil, c'est forcement le positif. Une bonne masse est vitale, tout particulièrement pour que l'éclairage ne soit pas faiblare (je te conseile d'aller chercher la masse ailleurs que sur le porte-bagage. Le cadre par exemple). ;-)
Journalisée

teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 08 Sept. 2005, 10:36:07 »

Merci Tongue,

sur le net on trouve à peu près tout, certains disent le positif en premier, d'autres que l'ordre n'a pas d'importance (je précise : à la différence d'une aide au démarrage avec un autre véhicule ou l'ordre est hyper important)
Sans doute qu'il n'y pas grand risque à la débrancher :)

tu as raison pour les clignos ils ne fonctionnent pas à tous les coups (testé ce matin glups glups je me sentais un peu tout nu),
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 08 Sept. 2005, 11:40:19 »

Citation

teiva a écrit :
tu as raison pour les clignos ils ne fonctionnent pas à tous les coups (testé ce matin glups glups je me sentais un peu tout nu),


 Ben oui.... c'est le propre du cligno... Unn coup ça s'allume, un coup ça s'éteind...


Journalisée

teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 08 Sept. 2005, 13:13:17 »

@ christddel
Haaaaa bah là j'ai tout compris ! Dire qu'il y a un site qui conseille le contraire !

@T2vv
Taing je suis couillon  :rot:
Par contre mes cligno centraux blanc à l'avant et rouge à l'arriere restent allumés en permanence...je cherche...  :-D
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;