Honolulu
|
|
« le: Mer. 29 Juin 2005, 15:16:41 » |
|
bon j'ai modifié à l'instant la boite à air de la tw de ma copine (1er model)
franchement c'est le jour et la nuit.
je suis très lourd, et la tw avant du mal au démarage, obligé de faire sirer l'ambrayage, et en acceleration je sentais le moteur s'etouffé.
la le bruit est plus important (moins aigu plus rond) et on gagne en couple, ça pousse plus longtemps, c'est etonnant, et les reprises sont meilleurs.
c'est quand meme une honte de vendre une moto bridé comme ça.
j'ai lu que ça lui faisait gagné un chevel, franchement au ressenti on dirait qu'on en gagne 2 ou 3 de plus.
en tout cas elle devient moins dangereuse je trouve avec une meilleur reprise.
maintenant je vais voir ce qu'il y a moyen de faire sur mon tls ;)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 29 Juin 2005, 15:29:26 » |
|
Toutes les brêles sont muselées à la boîte à air et au pot d'échappement : y'a toujours moyen de leur faire du bien !
Non seulement tu gagnes en agrément, mais la conso aussi est en baisse puisque t'es plus obligé de piloter tout le temps à fond pour avancer.
:-D
Depuis que j'ai des brêles je le fais systématiquement.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 29 Juin 2005, 17:19:14 » |
|
Depuis que j'ai des brêles je le fais systématiquement.
Ah ! C'est à cela qu'on reconnait quelqu'un de bien :-D
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 30 Juin 2005, 16:08:53 » |
|
quel matériel faut il installé, et où le trouve t-on ?
Merci à vous :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 30 Juin 2005, 16:10:54 » |
|
a écrit : quel matériel faut il installé, et où le trouve t-on ?
Merci à vous :-D
Il n'y a aucun matériel à installer. Juste de la matière à enlever ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 30 Juin 2005, 17:09:30 » |
|
je l'ai fait après le BWD, en demontant la boite (trop chiant de la decouper bien sur la moto!): je suis contente mais... la moto souffre l'altitude! au-dessus de 1400 m. elle a beaucoup de trous d'acceleration et fatigue terriblement. je dois dire qu'avant l'overture de la boite j'avais déjà eu des problèmes en altitude (c'est la nature de la TW), mais pas si grands. ajourd'hui je suis montée à 1600 m. avec beaucoup de difficulté... je regarderai la bougie pour voir si le mélange n'est pas trop graisse.
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 30 Juin 2005, 17:28:55 » |
|
Rien d'anormal ! 1600m c'est énorme et c'est normal que la moto marche mal, aucun rapport avec la boite à air. Pas assez d'air.
Tu pourrais faire en sorte qu'elle marche bien à 1600m en appauvrissant le mélange en essence mais elle marcherait mal en bas...
Si tu vas souvent en altitude, tu peux faire un réglage intermédiaire : )
Beau travail en tout cas : tu es une bonne bricoleuse !
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 30 Juin 2005, 19:24:12 » |
|
> Rien d'anormal ! 1600m c'est énorme
tu penses que 1600 est déjà beaucoup? ah, bon, alors... néanmoins c'est génant porquoi j'aime bien les montagnes, et j'avais prévu de faire le célèbre Stelvio (2700 m) tôt ou tard :-(
> Beau travail en tout cas : tu es une bonne bricoleuse !
ehm, c'est Robi qui l'a fait... avec un Dremel. mais après j'ai monté la boite toute seule ;-) (puff... 2 heures de travail avec remontage de batterie et cache lateral, nettoyage du filtre à air et regonflage de la roue àrriere)
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
irt_tw
|
|
« Répondre #8 le: Ven. 01 Juil. 2005, 09:17:57 » |
|
En effet l'altitude joue un grand role ! Pour s'en convaincre voir: Conso d'air d'une TW125 selon l'altitudeOn s'apperçois qu'entre le niveau de la mer et 1600m d'altitude le besoin en air est 20% supérieur ! Je suis en ce moment en étude des turbulences dans la boite à air selon le débit (par le calcul)... et les premières constatations sont que plus le débit est grand plus les turbulences sont grandes donc perte de charge ! (ce qui veux dire que l'on pert en efficacité de passage d'air). Jétudie comment remédier à cela ! A voir en plus en vrac: Le rapport Vitesse/Tour/min 125TWTableau de rodage 125TWTous vos commentaires sont les biens venu ! irt_tw -> TiWiste dans 8h42 !...
|
|
|
Journalisée
|
Vive les gros boudins noirs... light !
|
|
|
irt_tw
|
|
« Répondre #9 le: Ven. 01 Juil. 2005, 09:52:03 » |
|
Petite précision pour les néophites:
On ne brule que l'oxygène de l'air dans un moteur, avec l'altitude la quantité d'oxygène diminue, donc il faut plus d'air pour la mème quantité d'oxygène CQFD...
Sinophilia, pour grimper à 2700m d'altitude il faudra que ta bète (la belle et la bète !) absorbe près de 40% en plus d'air, et selon mes calculs cela lui demandera un effort de 240% (2,4 x plus) de la normale ! (Plus on entre d'air plus les turbulences bloque l'entrée d'air...
Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Vive les gros boudins noirs... light !
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 01 Juil. 2005, 10:37:30 » |
|
je savais que les motos à carburateurs ont des problèmes avec l'altitude... il faudrait avoir l'injection! de plus, le carburateur de la TW ne semble pas trop bon... elle n'est pas une moto pour les montagnes, c'est vrai; la mienne souffre beaucoup sur les pentes raides, au niveau de la mer aussi, meme avec une pilote de 46 kg. la route de le Stelvio est celle ci... pas trop drole d'avoir des trous d'acceleration sur ces virages! il faudrait peut-etre engraisser le melange à 1400-1500 et monter en 2me ou meme en 1ere. alors, qui est partent? :-D
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745
Tw125 1999 55 000 km
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 01 Juil. 2005, 10:48:24 » |
|
Très joli col d'altitude! Il y en a un comme ça près de chez moi (col de la Bonette à 2800m) mais je ne l'ai pas encore essayé, mais c'est tentant pour voir comment se comporte ma tiwi (sans modif de boite à air). Ca risque d'être dur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 01 Juil. 2005, 10:56:40 » |
|
> Il y en a un comme ça près de chez moi (col de la Bonette à 2800m)
t'attends quoi? tu peux faire un grand essai de la tw en altitude! nous serons reconnaissants! :-D
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
mousse
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 01 Juil. 2005, 11:10:34 » |
|
Une seule solution, une vieille 200 et son carbu avec sa tirette magique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745
Tw125 1999 55 000 km
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 01 Juil. 2005, 11:12:13 » |
|
t'attends quoi?
je ne sais pas ce que j'attends... peut-être de trouver un peu de temps et puis qu'on me demande de faire l'essai comme toi à l'instant! je vais y réfléchir et trouver un moment, mais j'aimerais résoudre mon problème de batterie avant ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|