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Auteur Fil de discussion: modif boite a air !! franchement .... c'est canon ;)  (Lu 14738 fois)
patouch
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« Répondre #15 le: Ven. 01 Juil. 2005, 11:26:15 »

hé hé la solution pour enrichir le mélange en oxygène, je vois que ca !!! faut juste le caser entre le filtre à air et le carbu, apres, c'est la rallonge qui va gêner mais bon .... faut savoir ce qu'on veut aussi  :-P

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TWin
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« Répondre #16 le: Ven. 01 Juil. 2005, 11:36:15 »

 :-P  On en revient au ventilo d'ordinateur dans la boite à air !   :-D
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irt_tw
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« Répondre #17 le: Ven. 01 Juil. 2005, 14:08:06 »

En fait il n'y a que deux solutions :

- le turbo (nul sur un monocylindre !)

ou

-le compresseur (là . . . ! ! ! )

J'vous laisse juge . . . et pourquoi pas partie . . . prenante !
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patouch
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« Répondre #18 le: Ven. 01 Juil. 2005, 14:39:39 »

Citation

irt_tw a écrit :
En fait il n'y a que deux solutions :

- le turbo (nul sur un monocylindre !)



tiens, ca peut etre marrant d'essayer de placer un vieux turbo de caisse sur un TW ...
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irt_tw
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« Répondre #19 le: Ven. 01 Juil. 2005, 15:27:34 »

Le monocylindre n'a pas un débit de gaz suffisement régulier pour un turbo . . . le rendement est pour ainsi dire nul ! :-?
Par contre un compresseur !? ;-)
Mais il faut le démultiplier convenablement, et surtout le faire tourner !? (plus dur que sur un 103 yapasdvolantmagnétique où fixer la polie d'entrainement !)  :-?
De plus le moteur n'est pas conçu pour ça ! :-?
Mais il devrait bouster un max si cela est bien fait :-D ... ceci dit peut-ètre pas longtemps :-x
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patouch
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« Répondre #20 le: Ven. 01 Juil. 2005, 16:07:42 »

sinon y a la vanne EBR ou EVB sur les caisses actuelles, c'est une vanne de recirculation des gaz sur les Diesel, suffit de brancher le pot d'echappement dur l'entrée carbu et paff le chien , ca booste un max  :yeah
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« Répondre #21 le: Ven. 01 Juil. 2005, 16:39:04 »

Moi je dis autant mettre un kit Nos
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nico-dem
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« Répondre #22 le: Sam. 02 Juil. 2005, 12:23:48 »

au fait patouch , tu l'a boitaérisé ton tiwi , tu m'avais dit que tu le ferais histoire de gagner un peu de pêche
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« Répondre #23 le: Lun. 18 Juil. 2005, 15:27:14 »

En tout cas moi j'ai procédé à la modif dont nous parlons ici, et j'en suis content : plus de couple (en tout cas ressenti), elle monte mieux les côtes en 4 ou 5, et elle consomme beaucoup moins !
Merci à ceux qui en ont parlé ici !
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Un moment de détente pendant que le mécano fait la vidange : http://griddler.davidsoft.org
patouch
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« Répondre #24 le: Lun. 18 Juil. 2005, 17:16:58 »

Citation

nico-dem a écrit :
au fait patouch , tu l'a boitaérisé ton tiwi , tu m'avais dit que tu le ferais histoire de gagner un peu de pêche


ayé, viré la trompe noir et decoupé le plastok à la lame chauffée au chalumeau, facile puisque sans demontage de boite à air, effectivement ca bouste mieux en accélération mais vmax pareil, j'ai aussi viré ma chicanne du pot dans la foulée pour plus entendre ce bruit brouuaaaaaaaaa   ;-)

et toi , toujours aussi brut de pomme ta Tiwi ?  :-D
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bacchus
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« Répondre #25 le: Mar. 19 Juil. 2005, 16:56:42 »

 :-?  :-?
comment fait on pour virer la chicane??

 ;-)
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« Répondre #26 le: Mar. 19 Juil. 2005, 17:15:32 »

Tout dépend du pot...

  Sur le pot d'origine, un bon gros tournevis assez long et un marteau, suffisent!
  Sur l'Ixil même méthode.
  Sur le Rafal, il n'y a pas de chicane... :-D  Sauf sur celui de Patouch, mais c'est lui qui l'avais mis, trouvant le Rafal trop bruyant. Pour l'avoir entendu au BWD, son Rafal chicané faisait autant de barouf que les autres...  :-D

La chicane de Patouch...

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« Répondre #27 le: Mar. 19 Juil. 2005, 17:19:42 »

donc si j'ai bien compris il faut juste rajouter un trou à la sortie du pot!!!!  
tout simple effectivement!
  ;-)
merci encore T2vv
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« Répondre #28 le: Mar. 19 Juil. 2005, 17:25:52 »

Citation

patouch a écrit :

 effectivement ca bouste mieux en accélération mais vmax pareil,  


Même conclusion pour moi. Cela dit, le fait de mieux tenir une Vmax (ou une vitesse constante) me paraît  être également l'un des avantages de cette opération.
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Black Sheep
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