Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis de Tarmo sur nos brêles  (Lu 9295 fois)
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« le: Mer. 29 Juin 2005, 15:56:24 »

tiens, pour toi Hog, j'ai chopé cet avis sur CIAO.fr, j'ai pas pu m'empêcher ...... :-D

"A chaque fois que je fais réviser mon Fazer 600, mon concess me propose gratuitement une moto de subtitution, la fameuse TW125.

J'ai donc conduit cette moto sur plus de 700 km au total, et la différence est de taille. Normal me direz-vous quand on a l'habitude de rouler avec 95 chevaux entre les pattes.

Le look est assez sympa : de belle courbes avec des gros pneus.

La prise en main du joujou est plutôt facile. L'embrayage est mou (très mou), et il faut d'entrée essorer la poignée de gaz pour avancer d'un chouilla. Ca surprend et on se dit que ça ira mieux en montant dans les tours.

Le passage de la seconde envoie un petit à coup. On se prend a ésperer que le moulin va se reveiller. Pas vraiment : mis a part une sonorité qui rappelle la bonne vieille 2cv, pas grand chose.

Sur la route, on pousse la 4ème jusqu'à 90. Pour la 5ème, le moteur est tellement creux qu'elle n'est utilisable qu'en descente(et je ne fais que 60 kilos).

Côté freinage, on se demande vraiment s'il y a un disque à l'avant ; le tambour à l'arrière est plus efficace. Mettraient-ils à l'avant des plaquettes en chamallow ?

Sur la tenue de route, eh bien comme ca ne freine pas , et comme ça n'accélère pas plus qu'un âne, on ne risque pas de perdre l'adhérence.

Tout ceci me fait juger cette moto dangereuse : autant on peut accepter que les performances moteur soient nulles, autant le freinage est un élément essentiel qui garantit la durée de notre propre vie.

Si vous roulez avec cette moto, je ne saurais trop vous conseiller d'observer des distances de sécurité démesurées afin d'être sur de ne pas s'emplafonner dans une voiture qui freinerait devant.
Pour les dépassement, sachez qu'à 80, on n'a plus rien sous la poignée.

La moto est peut-être sympa, mais celle-ci n'est vraiment pas adaptée à la circulation.

Et puis, franchement, j'ai été très vexé de me faire pourrir par des scooters. "
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 29 Juin 2005, 16:08:31 »

Y'a pas mal de vérité dans cet avis mais je ne suis pas d'accord pour le freinage.

Si tu veux freiner, faut presser le levier : c'est tout !

Alors il faut certes appuyer plus fort que sur un levier de fazer mais ça t'as envie de bloquer la roue avant à 90, je pense qu'il y a moyen en y mettant les formes.

Le gars parle avec ses sensations et habitude mais ça veut pas dire que la TW ne freine pas.

Des fois quand j'essaie une voiture, j'ai l'impression que les roues vont se bloquer au moindre coup de frein tellement c'est sensible. C'est la même chose : il faut s'habituer à chaque véhicule.

Même quand j'essaie une autr TW que lea mienne je la trouve super bizarre, la position au guidon n'est pas la mienne, la garde à l'embrayage est différente... Bref, chaque chiote est différente mais la TW freine, même si l'impression de fermeté et de puissance est largement absente.

De toute façon pour arrêter 120kg + pilote à 90 km/h, y'a pas besoin du même freinage que pour 200 kg + pilote à 200 km/h.  :-D

Pour le moteur j'ai bien peur qu'il aie raison  ;-)

D'un autre côté, je parie que l'espérance de vie d'un nain à brêlon est 1000 fois supérieure à celle d'un fazerman qui s'la pête.  :-P
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 29 Juin 2005, 16:21:46 »

C'est connu on a déjà parlé.

Ouai, le mec a un jugement affuté pour c'être aperçu qu'un 125 ce n'est pas pareil qu'un 600... :-D

  Quand au moteur je rappel qu'il s'agit d'un 4T mono cylindre a refroidissement par air... Un gros moteur de tondeuse quoi... :-D

Je rejoind Freeman quand a l'espérance de vie entre un pilote de Fazer et un conducteur de tracteur...  :-D
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 29 Juin 2005, 16:31:44 »

A tout ça j'ajouterais qu'il avait un véhicule de prêt. Ca veut tout dire !  ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 29 Juin 2005, 16:33:28 »

Ouais, si ça se trouve elle avait même pas de diodes rouges en dessous  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 29 Juin 2005, 17:13:16 »

salut a tous
marrant ce petit avis... :-D
comme quoi il y a a boire et a manger sur le net  :-?
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 29 Juin 2005, 17:18:15 »

marrant cet avis.

Il y a un an ou deux, je m'amusais souvent avec un 600 diversion.... A chaque fois que je reprennais mon TW pour rentrer à la maison (ben oui, sur circuit, pas besoin de permis gros cube...), j'avais l'impression d'avoir :
 . une tringle à rideau dans les mains à la place d'un guidon,
 . une éponge à la place de la poignée de frein,
 . un mouton coincé dans le carburateur....

Mis à part l'avis sur "le danger que représente le TW", je partage pas mal les avis de ce bonhomme. C'est vrai qu'en vennant d'un gros cube, le passage au TW fait tout drole les premières centaines de bornes.

En revanche, je suis surpris que le gazier n'ai pas relevé la maniabilité du TW et son accorche sur le pavé... Personnellement, j'apprécie beaucoup la tenue de route du TW et son excellente maniabilité, même une fois descendu de la selle de la div...

...mais bon, tous les avis sont dans la nature après tout.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 29 Juin 2005, 17:26:41 »

Je suis totalement d'accord avec l'avis du gus

La TW est un veau, doc elle a un freinage de veau, ce qui ne m'a pas empéché une fois de lever la roue arriere pour pas m'eplafonner une safrane, preuve que les frein suffise aux petits poneys de la brele.  :-D

[ Edité par zaaman le 29/6/2005 17:34 ]
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 30 Juin 2005, 00:32:05 »

Franchement, plus je pilote ma TW et moins j'ai envie d'avoir une grosse brêle.

Avec ma TW, je peux décider en une fraction de seconde de monter un trotoire, de sauter dans un champ, de couper un lacer en traçant tout droit en grimpant le terplin, de prendre une piste défoncée, de descendre des escaliers, de traverser un torrent... le tout avec une aisance parfaite est une sécurité que la proximité du sol ùe garantie : )

Je peux aussi prendre des angles de ouf total et faire des passages en virages aussi voir plus rapidement que n'importe quelle autre brèle.

Effectivement je suis à la rue pour faire des 0 à 100, des pointes de vitesse ou des burns mais c'est justement des trucs qui ne m'intéressent pas le moins du monde : le monde est bien fait : )

Ma TW me fait penser à mon bike de descente et me procure ce que je préfère, la liberté, l'improvisation, la polyvalence, la vivacité et la légèreté : dlabouldeballe  :-o
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 30 Juin 2005, 00:38:39 »

Citation

freeman a écrit :
Franchement, plus je pilote ma TW et moins j'ai envie d'avoir une grosse brêle.

Avec ma TW, je peux décider en une fraction de seconde de monter un trotoire, de sauter dans un champ, de couper un lacer en traçant tout droit en grimpant le terplin, de prendre une piste défoncée, de descendre des escaliers, de traverser un torrent... le tout avec une aisance parfaite est une sécurité que la proximité du sol ùe garantie : )

Je peux aussi prendre des angles de ouf total et faire des passages en virages aussi voir plus rapidement que n'importe quelle autre brèle.

Effectivement je suis à la rue pour faire des 0 à 100, des pointes de vitesse ou des burns mais c'est justement des trucs qui ne m'intéressent pas le moins du monde : le monde est bien fait : )

Ma TW me fait penser à mon bike de descente et me procure ce que je préfère, la liberté, l'improvisation, la polyvalence, la vivacité et la légèreté : dlabouldeballe  :-o



+10000  :-D


Je te rejoins totalement sur ce point de vue freeman  ! ma tw c'est ma monture, ma brêle, mon biclou... je passe partout avec, j'improvise, je coupe par ci par là... j'adore !  je l'aime ma Tiwie !  et RAF de ceux qui se la pêtent en gros cube...

Rappellez vous !

We ride with style  ! not speed !  :-D
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 30 Juin 2005, 00:50:17 »

+ 1 puissance xxxxxxxxxxxx
pas mieux , et peux pas mieux dire  ;-)
Journalisée

Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 30 Juin 2005, 02:13:46 »

J'ai la même impression au guidon de ma brêle que lorsque j'ai acheté mon Honda CRV (un suv). j'étais peinard je faisais ce que je voulais j'étais même sur de ne rien risquer avec les radars car à 130 je trouvais en sécurité. Bref on a des brêles TT la vitesse je m'en fout... Vous voulez passez les mecs ? et bien passez... moi j"me promène  :-D
Au fait  "avis de tarmo sur nos brêles" On est pas des tarmo ??
Cela dit "nano-brelistes" moi j'aime bien  ;-)
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
mousse
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 30 Juin 2005, 09:48:50 »

Heureusement qu'il n'a pas essayé une vielle 200 avec son frein à tambour à l'avant,  effectivement elle ne freine pas très fort mais en conduisant cool et en anticipant on s'en sort quand même, pour une 125 avec un frein à disque il ne doit pas y avoir trop de problème.
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 30 Juin 2005, 10:12:54 »

J'ai pas l'impression que le tambour avant freine moins bien que le disque spongieux à souhait.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 30 Juin 2005, 10:33:06 »

Citation

freeman a écrit :
J'ai pas l'impression que le tambour avant freine moins bien que le disque spongieux à souhait.


Je suis d'accord ... De plus j'aime bien ce freinage à tambour, les sensations sont plus "brutes" qu'avec le disque. Je ne dis pas que c'est mieux, mais j'apprécie.  :-)
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;