T2vv
|
|
« Répondre #15 le: Jeu. 30 Juin 2005, 10:41:46 » |
|
freeman a écrit : J'ai pas l'impression que le tambour avant freine moins bien que le disque spongieux à souhait.
Tout a fait, le Tambour freine d'un coup, quasiment impossible a doser. Quand au freinage en duo, il faut se méfier, c'est pour le coup très, limite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousse
|
|
« Répondre #16 le: Jeu. 30 Juin 2005, 10:44:13 » |
|
De toute façon la différence entre un tambour et un disque c'est pas tant la puissance de freinage mais plutôt l'endurance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #17 le: Jeu. 30 Juin 2005, 10:47:02 » |
|
mousse a écrit : De toute façon la différence entre un tambour et un disque c'est pas tant la puissance de freinage mais plutôt l'endurance.
:-? allo...??? Un disque freine mieux, et est plus endurant lors de forte sollicitation, car il dissipe mieux la chaleur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #18 le: Jeu. 30 Juin 2005, 10:51:11 » |
|
Hog a écrit : Je suis d'accord ... De plus j'aime bien ce freinage à tambour, les sensations sont plus "brutes" qu'avec le disque. Je ne dis pas que c'est mieux, mais j'apprécie. :-)
Je vous dirais ça ! ;-) :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #19 le: Jeu. 30 Juin 2005, 11:11:31 » |
|
+ 1 puissance xxxxxxxxxxxx
ca fait toujours 1 ça, non ?
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #20 le: Sam. 02 Juil. 2005, 08:57:54 » |
|
ca fait toujours 1 ça, non ? bien évidemment ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ivo
|
|
« Répondre #21 le: Sam. 02 Juil. 2005, 09:49:06 » |
|
Bonjour,
Pardonnez-moi, je me présenterai plus tard (TW depuis 2 ans). Mais cela me tient à coeur.
Le freinage de la TW est indigne de cette petite moto. Il est dangereux. C'est la première chose que j'avais constatée en venant de la SR125. Je l'avais signalé à Yamaha lors de leur enquête auprès des nouveaux acheteurs. J'avais aussi remarqué l'autonomie réduite. Quand on vient d'une SR125, on trouve une certaine inertie au guidon de la TW qui la rend moins maniable. Mais on s'y habitue et elle devient presqu'aussi facile à conduire. La TW est moins rapide et moins nerveuse mais ce n'est pas gênant.
A part cela, tout le reste est positif. Le bruit du moteur est plus agréable. Il y a moins de vibrations. Elle est plus confortable surtout en duo. Les grosses tétines finalement tiennent bien dans les virages. Conduire en ville est un régal.
Ivo, 06.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #22 le: Sam. 02 Juil. 2005, 10:04:35 » |
|
Bienvenu à toi Ivo , chez les gros pneus Ivo, 06. à supposer , ou habites-tu dans les alpes maritimes , histoire de se prévoir un p'tit rasso avec l'ami Nico ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ivo
|
|
« Répondre #23 le: Sam. 02 Juil. 2005, 10:17:38 » |
|
Merci pour l'accueil sympa. Le Cannet. J'suis pas des plus jeunes et dispose de peu de temps à consacrer au forum et aux ballades. Mais ce n'est pas l'envie qui manque. A plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #24 le: Sam. 02 Juil. 2005, 14:27:08 » |
|
Le Cannet. de sophia antipolis "valbonne", à coté donc ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #25 le: Sam. 02 Juil. 2005, 18:46:10 » |
|
Ivo, tu peux changer la durité frein pour une en acier, je l'ai fait et le resultat est pas mal, je pense que nico-dem a eu la meme impression.
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #26 le: Dim. 03 Juil. 2005, 08:38:59 » |
|
je l'ai fait et le resultat est pas mal Franchement après avoir eu ta moto pendant une journée quasi complète je te confirme que ton freinage est puissant à peine on touche la poignée , normale car la durite ne pouvant pas gonflé suite au maintient du tressage il n'y a pas de perte ni déformation de la durite , c'est une modification que je risque de faire car vraiment on sent la différence :yes:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #27 le: Lun. 04 Juil. 2005, 20:28:20 » |
|
Belgarath a écrit : Au fait "avis de tarmo sur nos brêles" On est pas des tarmo ??
...si, carrément même...la plupart d'autre nous roulent en toute saison et par tout temps quand les soi-disant "tarmos" disparaissent dès les premiers frimas de l'automne, se trainant piteusement dans la première Mégane venue... l'été revenu, ils s'habillent en bioman de competition et on les voit atablés par grappes entières aux terrasses de café...pendant que nous décrassont de veilles routes oubliées en France et en Navarre voire au-delà... ...en même temps tout cela n'est pas très important... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
kaR91
|
|
« Répondre #28 le: Lun. 04 Juil. 2005, 23:35:29 » |
|
Oh là là que je suis d'accord avec toi Tanaykwam, il y a tellement de "motards" qui ne roule plus dès la première goutte d'eau (bien qu'avec un R1 ou un Hayabusa ca devient du sport extrême sous des trompes d'eau...)
|
|
|
Journalisée
|
...kaRioniste...
|
|
|
|