benhir
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« le: Sam. 02 Juil. 2005, 17:07:43 » |
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salut la compagnie! bon ben voila... ptit soucis (ou pt être pas :-p) mais au moins ptit stress du fait que ma tiwi s est mis à "cliqueter" niveau moteur... je n 'ai pas réussi par ma première inspection à identifier la source... avez vous rencontré ce problème ??? :-? merci :-D
ben
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Freeman
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« Répondre #1 le: Sam. 02 Juil. 2005, 17:38:46 » |
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Y'a aussi un cliquetit "normal" de la chaine de distrub qui vients claquer un peu à l'intérieur du carter...
ça le fait sur toutes les jap quasiment.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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JF26
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« Répondre #2 le: Dim. 03 Juil. 2005, 19:37:07 » |
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christddel a écrit : Profite-s’en, pour voir s'il n'y a pas trop de jeu entre culbuteurs et leurs axes
A+ Christddel ;-) ;-)
Et si il y a du jeux, grave ou pas ? moi j'ai pas mal de jeux. :-(
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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benhir
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« Répondre #3 le: Lun. 04 Juil. 2005, 18:41:15 » |
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merci pour votre aide! je vais jeter un coup d'oeil... par contre chose bizarre, le "bruit" est parti depuis que les températures sont un peu descendues? :-? je suis sur montpellier et c est vrai que ca a chauffé dur... je ne sais pas si c 'est lié mais j'en profite quoiqu il arrive pour vérifier la bécane suivant les infos que vous m avez données! encore merci! ;-) bonne route
ben
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gaetounet
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« Répondre #4 le: Mer. 13 Juil. 2005, 00:21:17 » |
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ça cliquète? ben c'est noooormallll!!!! j'ennsuis à mon deuxième tiwi et ils font tous ça faut pas s'inquiéter les tw c'est increvable. :-)
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patouch
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Localisation: Annecy
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TW125 ph1
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« Répondre #5 le: Mer. 13 Juil. 2005, 12:04:22 » |
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pareil pour moi, ca cliquete vraiment bizarre après 500m par contre a froid, juste apres le demarrage, ca tourne nikel. j'ai revu les jeux de soupapes X fois, ca bouge pas et c'est ok. au bout de 5 km, le bruit disparait et le moulin tourne vraiment rond à part ce ralentit capricieux, là je sais d'où ca vient, c'est la butée du ralentit dans le carbu qui est usée et donc plus ou moins imprécise. j'ai verifié le jeu des culbuteurs, j'ai bien un jeu mais en translation dans l'axe de distri....mes vis de culbute sont nikel, donc, je laisse tel quel, j'verrai bien :-D
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TWin
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« Répondre #6 le: Mer. 13 Juil. 2005, 12:10:46 » |
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Sur ma 200 ca claque pas mal ! Jeu de soupape ok, mais ca claque toujours. Se peut-il que l'arbre à came soit usé ou bien que ça vienne d'un jeu de culbuteurs ? A quoi dois-je faire gaffe ?
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T2vv
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« Répondre #7 le: Mer. 13 Juil. 2005, 12:17:30 » |
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Tu as vérifié la tension de la chaine de distrib?
Bizarre chez moi y a rien qui cliquette ou claques.... :hum
Faudrait que je remonte l'Ixil a l'occasion, pour bien entendre.... :-D
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TWin
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« Répondre #8 le: Mer. 13 Juil. 2005, 12:46:41 » |
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Non j'ai pas vérifié la chaine de distrib, mais en même temps il y a un tendeur auto. Disons que ça cliquette plutôt fort. un peu comme un diesel.
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JF26
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« Répondre #9 le: Mer. 13 Juil. 2005, 13:26:14 » |
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patouch a écrit : pareil pour moi, ca cliquete vraiment bizarre après 500m par contre a froid, juste apres le demarrage, ca tourne nikel. j'ai revu les jeux de soupapes X fois, ca bouge pas et c'est ok. au bout de 5 km, le bruit disparait et le moulin tourne vraiment rond à part ce ralentit capricieux, là je sais d'où ca vient, c'est la butée du ralentit dans le carbu qui est usée et donc plus ou moins imprécise. j'ai verifié le jeu des culbuteurs, j'ai bien un jeu mais en translation dans l'axe de distri....mes vis de culbute sont nikel, donc, je laisse tel quel, j'verrai bien :-D
Idem , sauf qu' une fois chaud le bruit est toujour présent sauf au ralentie ou la c'est variable. Avec un bon jeu sur le culbuteur d'echappement " jeux latéral de l'axe" :-(
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #10 le: Mer. 13 Juil. 2005, 18:00:12 » |
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TWin a écrit : Non j'ai pas vérifié la chaine de distrib, mais en même temps il y a un tendeur auto. Disons que ça cliquette plutôt fort. un peu comme un diesel.
Euh... tu parlais de la 200... sur les 200 il n'y a pas de tendeur auto, en principe, sauf 'modif' perso... Pourriez pas me mettre un enregistrement, parce que j'ai l'impression que celà ne doit pas être du cliquetis. Je m'explique en général quand un moteur essence cliquette, c'est que la simple compression des gaz suffit a provoquer l'explosion, avant l'étincelle de la bougie, et bien avant que le piston ne soit au PMH. Généralement c'est la destruction assuré du piston, assez rapidement... :-( . Quand ca fait un bruit de diesel, c'est vraiment pas bon... A mon avis ce que vous entendez c'est le claquement de la chaine de distribution.
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TWin
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« Répondre #11 le: Mer. 13 Juil. 2005, 23:41:39 » |
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Hum , oui je vais essayer de te fournir un enregistrement. D'ailleur le gars a fait changer cylindre; piston; vilebrequin. Il m'a donné les anciennes pièces. Je ne m'y connais pas, mais elles ne m'ont pas l'air déteriorées du tout. Le cylindre me semble nickel, etc... :-? Autre chose, j'ai énormément de mal à faire démarrer la moto au démarreur. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Alors qu'au premier coup de kick, c'est parti. :-?
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JF26
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« Répondre #12 le: Ven. 15 Juil. 2005, 00:08:22 » |
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TWin a écrit : Sur ma 200 ca claque pas mal ! Jeu de soupape ok, mais ca claque toujours. Se peut-il que l'arbre à came soit usé ou bien que ça vienne d'un jeu de culbuteurs ? A quoi dois-je faire gaffe ?
Tu a regardé le jeux latéral du culbueteur?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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TWin
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« Répondre #13 le: Ven. 15 Juil. 2005, 10:45:38 » |
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j'ai regardé rapidement et il semble y avoir un peu de jeu à l'échappement. Mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif.
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T2vv
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« Répondre #14 le: Ven. 15 Juil. 2005, 11:09:04 » |
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Un jeu latéral n'est pas vraiment génant, sauf si dépasse le mm. Un jeu radial serai plus inquiètant.
Pour ton problême de démarreur, si j'ai bien compris le lanceur fonctionne bien, mais le piston ne bouge pas, ou le moteur ne démarre pas? Quand tu démarres au kick, la compression te parait dur ou très dur? Il y acombien de temps que le cylindre a été changé?
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