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Auteur Fil de discussion: cliquetis bizarre...  (Lu 12891 fois)
ObiwanKeNewbie
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« Répondre #15 le: Ven. 15 Juil. 2005, 11:50:06 »

ben mince: zavez un kick sur vos 200...? :-o
Pourquoi chez Yam y l'on pas mis sur la 125? :-?
Bouhou, je rêve de démarrer ma TW au kick....   :-(

une question: est-ce plus "efficace" que le démarreur électrique? (ma TW est toujours capricieuse au démarrage)

Bonne investigation dans vos cliquetis
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« Répondre #16 le: Ven. 15 Juil. 2005, 12:05:11 »

Oulà  :-o  T2vv, je ne savais pas que t'avais appris le chinois ?  :-D
C'est quoi un jeu radial ?

Pour le démarreur il s'agit du moteur qui démarre pas. Tout fonctionne bien mais ca démarre pas. Un peu comme la TW125 d'un certain buveur de Verveine à une époque  :-D  
Par contre, au moindre coup de kick, elle démarre.
Question compression, ca m'a pas lair très dur.
Quant à la date de changement du cylindre, je regarderais sur les factures.
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T2vv
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« Répondre #17 le: Ven. 15 Juil. 2005, 12:25:36 »

Citation

TWin a écrit :
Oulà  :-o  T2vv, je ne savais pas que t'avais appris le chinois ?  :-D
C'est quoi un jeu radial ?


  C'est le jeu qui'l y a entre l'abre du culbuteur, partie mâle, et le support  de l'arbre, partie femelle. il doit être de quelques centièmes, style ajustement 'glissant juste'

Citation
Pour le démarreur il s'agit du moteur qui démarre pas. Tout fonctionne bien mais ca démarre pas. Un peu comme la TW125 d'un certain buveur de Verveine à une époque  :-D


  Vois pas de qui tu parles... :wink:

Citation
Par contre, au moindre coup de kick, elle démarre.
Question compression, ca m'a pas lair très dur.
Quant à la date de changement du cylindre, je regarderais sur les factures.


  Essaye de démarrer avec des cables depuis la batterie de ta voiture. Si elle démarre sans problême, alors tu es bon pour une batterie. Crois moi c'est radicale! :-D

@ObiwanKeNewbie

Oui les 200 ont un kick, mais aussi certaines 125, celle de Rick entre autre. il suffirai juste d'identiefier les pieces pour faire la modif. Tout le problême est là, il s'agit sans doute des piéces que le SR125 ou la 200...
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« Répondre #18 le: Ven. 15 Juil. 2005, 12:54:20 »

Citation

T2vv a écrit :

Vois pas de qui tu parles... :wink:


Moi non plus ! D'ailleurs, je crois que je n'ai rien dit ! :-D

Concernant la tension de chaine de distrib' . Comment on sait que c'est assez ou trop tendu ?

[ Edité par TWin le 15/7/2005 12:55 ]
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sinophilia
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« Répondre #19 le: Ven. 15 Juil. 2005, 13:50:10 »

pour le kick... et si je demande à mon mécanicien de commander un kick de TW 200 chez Yamaha, pensez vous qu'il faut ouvrir le moteur pour l'installer?

(il a commandé des pieces pour la 200 de robi sans problème)
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« Répondre #20 le: Ven. 15 Juil. 2005, 14:06:40 »

Citation

TWin a écrit :
Concernant la tension de chaine de distrib' . Comment on sait que c'est assez ou trop tendu ?


La tension est effectué par un quide qui vient s'apliquer sur la chaine, il doit s'appuyer sur la chaine pour la contenir sans forcer. Au pire il vaut mieux une chaine un poil trop détendue que trop tendue. si par hasard tu avais une 125 sous la main, tu démontes et tu regardes la tension du tendeur auto... :-D

@Sinophilia, attention je ne suis pas certain que les pièces du kick de la 200  aillent toutes pour la 125, à mon avis il faudrait plutôt prendre des pièces de sr125...
  J'ai toujours hésiter a faire la modif moi même à cause de ce doute.  :-(
  Sinon pour répondre à ta question, il faut déposer le carter droit pour pouvoir monter l'axe d'accouplement du Kick.
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« Répondre #21 le: Ven. 15 Juil. 2005, 14:28:15 »

Citation

T2vv a écrit :
si par hasard tu avait une 125 sous la main, tu démontes et tu regardes l tension du tendeur auto... :-D


Je vais faire les fonds de tirroirs. Je vais bien avoir ça !  :-D
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« Répondre #22 le: Sam. 16 Juil. 2005, 11:48:30 »

Bon alors, en septembre 2002 il a fait changer cylindre, piston, vilebrequin et biele, engrenage 5ème + petites pièces diverses. Il en a eu pour 890  Euros de pièces + 270 Euros de main-d'oeuvre.
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« Répondre #23 le: Sam. 16 Juil. 2005, 14:16:29 »

   Ben c'est grosso modo les même tarif qu'en France.  :-)
  Vu les pièce changées je parie pour un p'tit serrage... Ah ben non, le pignon de 5em est en trop...
  :-?
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« Répondre #24 le: Lun. 18 Juil. 2005, 11:37:23 »

Bon, j'ai rappelé le gars. Il parrait qu'il a fait réviser la bécane et qu'on lui a dit qu'il fallait réaléser le cylindre. le cylindre est donc parti chez un usineur qui finalement a conclu qu'il n'en serait rien car le cylindre aurait déjà été usiné une fois.
Donc changement de cylindre.

En ce qui concerne les cliquetis, la tension de la chaine de distrib a effectivement atténué le bruit, mais l'ex-proprio, m'a dit que le roulement avait été changé dans la culasse, mais que culbuteurs et axes de culbuteurs+arbre à cames sont a vérifier.

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« Répondre #25 le: Lun. 18 Juil. 2005, 13:00:52 »

Il t'as dis la raison de la nécessitée de réaléser le cylindre??
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« Répondre #26 le: Lun. 18 Juil. 2005, 13:06:39 »

Non ! Mais je ne crois pas au serrage, car on en voit des traces normalement. Mais l'ancien cylindre parait nickel. Lui même semblait trouver bizarre qu'il faille le changer.  :-?
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« Répondre #27 le: Lun. 18 Juil. 2005, 13:33:10 »

  C'est curieux... En principe il y a deux cotes de réalésage sur un cylindre... :-?
  Bah...L'important c'est que tu as un cylindre et un piston neuf, et que ça tourne nickel.  8-)

Mais c'est bizarre quand même...
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« Répondre #28 le: Lun. 18 Juil. 2005, 15:22:53 »

Citation

TWin a écrit :
Sur ma 200 ca claque pas mal ! Jeu de soupape ok, mais ca claque toujours.
Se peut-il que l'arbre à came soit usé ou bien que ça vienne d'un jeu de culbuteurs ?
A quoi dois-je faire gaffe ?


Salut Twin!

Ma 200, elle claque aussi beaucoup...ça me semble normal. Plus elle est chaude, plus elle claque des soupapes. Quand j'avais une SR500, c'était pareil. Si je me fie à mon expérience avec les vieilles VW à moteur arrière refroidi a air, il faut qu'on entende les soupapes qui claquent. Si on les entend pas, elles n'ont pas assez de dégagement, donc elles ne se referment pas complètement et c'est dans de telles conditions qu'on peut les bruler. Ca peut donc claquer, en autant que çca ne devienne pas un bruit de couteau qui frappe sur un chaudron, y a pas de problème!
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« Répondre #29 le: Lun. 18 Juil. 2005, 16:20:58 »

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spidrgr a écrit :
Ma 200, elle claque aussi beaucoup...ça me semble normal.


Merci Spidrgr ! Il faudrait que je puisse comparer avec les autres TW200 du coin. ;-)

=> Comment puis-je vérifier si l'ancien cylindre+piston sont  ok ?  :-?  
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