freeman a écrit :
La brêle à Patouch ne demande qu'à guidonner : si tu le provoque intentionnelement, elle le conserve gentiement jusqu' à ce que tu bloques fermement le guidon.
Oui, mais le positionnement du guidon, n'arrange pas les choses, non?
Le pneu de type 1 favorise vraiment le guidonnage, c'est pour ça que je suis passé en type 2 à la base.
Délit de sale gueule pour les pataugas... :-D Non, les pneux a crampons ne favorise pas plus le guidonnage, qu'ils ne favorisent l'arrêt du truc. Ils font vibrer certe mais sans plus. ( Au fait on trouve encore des TW31 neuf en vente au Japon 8-) )
Ce qui favorise le guidonnage, c'est un pneu trop gonflé, le pneu perd alors ses caractéristques d'amortissement et rend l'avant extrêment réactif au moindre défaut de la route.
Au contraire d'un pneu sous gonflé qui lui rendrai la direction floue voir hasardeuse.
Mais c'est également un déséquilibre dans la quantité d'huile dans les fourreaux de fourche. (cf JF26)
Il faut savoir que plus on rigidifie l'ensemble et plus on tend a provoquer le phénomêne. Ce qu'il faut c'est ammortir... D'ou les amortisseur de direction que l'on trouve de plus en plus fréquement