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Auteur Fil de discussion: Enfin une TW!!!!  (Lu 49984 fois)
Freeman
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« Répondre #90 le: Sam. 30 Juil. 2005, 17:33:59 »

Voici les cylindrées, puissances & couple obtenues en fonction des diamètres de piston :

125 TW

 57 mm x 48,8 mm = 124 cc 11,8 ch. 9,5 Nm
 57,5 mm x 48,8 mm = 127 cc 12 ch. 9,7 Nm
 58 mm x 48,8 mm = 129 cc 12,2 ch. 9,8 Nm
 58,5 mm x 48,8 mm = 131 cc 12,4 ch. 10 Nm
 59 mm x 48,8 mm = 133 cc 12,6 ch. 10,2 Nm
 59,5 mm x 48,8 mm = 136 cc 12,8 ch. 10,4 Nm
 60 mm x 48,8 mm = 138 cc 13,1 ch. 10,5 Nm
 64 mm x 48,8 mm = 157 cc 14,9 ch. 12 Nm
           
200 TW

 67 mm x 55,7 mm = 196 cc 16 ch. 15 Nm
 67,5 mm x 55,7 mm = 199 cc 16,2 ch. 15,2 Nm
 68 mm x 55,7 mm = 202 cc 16,5 ch. 15,5 Nm
 68,5 mm x 55,7 mm = 205 cc 16,7 ch. 15,7 Nm
 69 mm x 55,7 mm = 208 cc 17 ch. 15,9 Nm
 69,5 mm x 55,7 mm = 211 cc 17,2 ch. 16,1 Nm
 70 mm x 55,7 mm = 214 cc 17,5 ch. 16,4 Nm
           
           
225 TW

 70 mm x 58 mm = 223 cc 18 ch. 18 Nm
 70,5 mm x 58 mm = 226 cc 18,3 ch. 18,3 Nm
 71 mm x 58 mm = 230 cc 18,5 ch. 18,5 Nm
 71,5 mm x 58 mm = 233 cc 18,8 ch. 18,8 Nm
 72 mm x 58 mm = 236 cc 19 ch. 19, Nm
 72,5 mm x 58 mm = 239 cc 19,3 ch. 19,3 Nm
 73 mm x 58 mm = 243 cc 19,6 ch. 19,6 Nm

[ Edité par Freeman le 30/7/2005 18:06 ]
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« Répondre #91 le: Sam. 30 Juil. 2005, 18:05:20 »

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yannick a écrit :
je me posais la question de ce qu'il y avait à démonter...


  Ben après la selle, il n'y a plus rien a démonter. Prend un peu de W40 ou du liquide vaisselle, mets en partout  ou tu peu entre le manchon et la boite a air, essui toi les mimines...
  Prend un gros tournevis, une pince multiprise, et débrouille toi pour faire sortir le manchon... :-D
 après avec un gros cutter tu coupes....

De manière a avoir quelque chose comme çà:



[ Edité par T2vv le 30/7/2005 18:09 ]
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« Répondre #92 le: Dim. 31 Juil. 2005, 11:05:02 »

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T2vv a écrit :
Prend un gros tournevis, une pince multiprise, et débrouille toi pour faire sortir le manchon... :-D
 après avec un gros cutter tu coupes....


Disons que c'est justement la définition de manchon qui m'a bloquée: est ce que le manchon est le gros bout de caoutchouc noir qui occupe les 3/4 de la prise d'air initiale? Parce que dans le tutoriel de Sway, il parle d'un manchon qui serait plus à l'interieur...
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« Répondre #93 le: Dim. 31 Juil. 2005, 11:27:10 »

Sinon, autre question: je compte faire la vidange de ma fourche. Y'a-t-il des joints à racheter pour cette opération, car ils n'en parlent pas sur YTFF? Des précautions particulières à prendre?
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« Répondre #94 le: Dim. 31 Juil. 2005, 11:36:29 »

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yannick a écrit :
Disons que c'est justement la définition de manchon qui m'a bloquée: est ce que le manchon est le gros bout de caoutchouc noir qui occupe les 3/4 de la prise d'air initiale? Parce que dans le tutoriel de Sway, il parle d'un manchon qui serait plus à l'interieur...


Oui, c'est ça le gros truc en caout noir... Je pense que c'est cette photo qui ta enduit d'erreur...  :-D



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« Répondre #95 le: Dim. 31 Juil. 2005, 11:47:01 »

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yannick a écrit :
Sinon, autre question: je compte faire la vidange de ma fourche. Y'a-t-il des joints à racheter pour cette opération, car ils n'en parlent pas sur YTFF? Des précautions particulières à prendre?


  Oui il faut changer les joint spy, qui doivent être bien fatigués.
  On en trouve sur Ebay pour moins de 12 $:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4564570389&category=35592&sspagename=WD2V

Maintenant je ne connais pas le prix chez Yam...

A priori faire juste la vidange ne nécessite pas d'outil spécifique... Maintenant sur une bécane qui a 'vécue' il peut être interessant de tout démonter pour tout controler/néttoyer...
  Et là il va te falloir l'outil qui a posé problême à JF26! Là c'est peut être mieux de faire faire par Yam....
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« Répondre #96 le: Dim. 31 Juil. 2005, 11:49:30 »

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T2vv a écrit :

Oui, c'est ça le gros truc en caout noir... Je pense que c'est cette photo qui ta enduit d'erreur...  :-D



Exactement...

Vivement que j'ai un peu de temps pour terminer la remise en forme de ma brêle. Des idées sur ce que j'aurais éventuellement négligé?

-- Fait --
Vidange
Filtre à huile
Filtre à air
Bougie

-- A faire --
Boite à air
Huile de fourche (joints spi corrects à priori)

-- Mardi chez le concess --
Amorto arrière
Garnitures de freins
pneus
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« Répondre #97 le: Dim. 31 Juil. 2005, 11:58:33 »

Ben dis donc ça avance vite et bien tout ça...
Quelle chance tu as d'avoir un endroit ou pouvoir bricoler  ;-)

Moi c'est à chaque fois un aller-retour chez mes parents, soit 750 km  :-(
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« Répondre #98 le: Dim. 31 Juil. 2005, 11:58:57 »

La chaine... A démonter, néttoyer soigneusment au pétrole,puis inspection des points dur éventuels, graissage, et remontage.
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« Répondre #99 le: Dim. 31 Juil. 2005, 12:00:10 »

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Freeman a écrit :
Quelle chance tu as d'avoir un endroit ou pouvoir bricoler  ;-)


A qui le dis tu...
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« Répondre #100 le: Dim. 31 Juil. 2005, 12:10:29 »

Je pense qu'elle sera faite chez moto check'up vu qu'il doit déposer la roue arrière... Sinon, je m'en occuperai avec soin comme celle de la ducati: pinceau + pétrole désaromatisé, séchage complet et regraissage. J'en profiterai aussi pour faire le pignon qui doit être bien encrassé.

Honnêtement, la tiwie commence à bien tourner. Ca me fait plaisir. Vivemement mardi  :-D

Pour le bricolage, j'ai effectivement de la chance. Maintenant, vu mon niveau de mécanique et mon outillage limité, je reste pour l'instant cantonné aux opérations de base. Je pense que vers septembre je me ferai le contrôle du jeu aux soupapes.
 

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T2vv a écrit :
La chaine... A démonter, néttoyer soigneusment au pétrole,puis inspection des points dur éventuels, graissage, et remontage.
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« Répondre #101 le: Dim. 31 Juil. 2005, 12:21:36 »

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je m'en occuperai avec soin comme celle de la ducati: pinceau + pétrole désaromatisé


T'aurais pu prendre du pétrole aromatisé au jasmin...  :-?
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« Répondre #102 le: Mar. 02 Août 2005, 18:13:46 »

Voici donc ma brêle chaussée correctement:




Elle a un maintenant un amortisseur correct, dont la couleur se marie à merveille avec celle de ma TW, et qui a la particularité d'être complètement réglable et révisable:




Elle a perdu un peu de son look destroy pour tomber dans une config où je la trouve vraiment belle. Elle commence a reprendre de la gueule, la petite.

Mauvaise nouvelle de la journée: les roulements au niveau de la colonne de direction commencent à rendre l'âme. Je lui mettrai des roulements annulaires de meilleure qualité que l'origine dès septembre/octobre.

Avec les freins neufs (qui ne freinent absolument pas pour le moment), la bécane monte beaucoup plus facilement dans les tours et se freine moins. Les ressorts de la machoire avant étaient complètement éclatés, ce qui explique que cela freinait en permanence.

La fourche, du fait du changement de l'amortisseur, réagit beaucoup mieux. Je profiterai du changement des roulements pour faire une vidange de la fourche et un changement des joints spi. Elle retrouvera aussi certainement des soufflets de fourche à cette occasion (bleus ou noirs).

La restauration continue  :-D
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« Répondre #103 le: Mar. 02 Août 2005, 18:20:35 »

Et désolé pour la piètre qualité des photos, mais mon nokia a du mal en intérieur :-(

Sinon je donne 2 pneus: un K180 arr (à priori pour Belga), et un pneu arr d'enduro en bon état qui peut se monter à l'avant sur nos brêles...
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« Répondre #104 le: Mar. 02 Août 2005, 18:34:30 »

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yannick a écrit :
 Je lui mettrai des roulements annulaires de meilleure qualité que l'origine dès septembre/octobre.
 


Uh??? un roulement annulaire sur la colonne de direction?? :uh
M'enfin, tu vas tout casser
Les efforts radiaux sont bien moins importants que les efforts axiaux...Ce qu'il faut c'est un roulement a cone... !

[ Edité par T2vv le 2/8/2005 18:36 ]
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