Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiere modif a faire  (Lu 11472 fois)
manouel
Invité
« le: Lun. 18 Juil. 2005, 16:04:46 »

Salut à tous
J'ai lu qu'on pouvait modifié la boite à air pour ameliorer le coupla a bas regime.
Differentes solutions sont proposées sur le site, laquelle serait la plus simple et efficace?
Merci
Pour info, niveau conso, je passe en reserve au bout de 150 à 160 km et le plein se fait alors avec 5,3 l environ soit - de 4L/100...
La consommation serait elle encore plus faible?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 18 Juil. 2005, 16:29:39 »

tu démonte ta selles, tu vire le manchon, et tu découpe proprement avec un gros cutter et une pince coupante... montre en main il y en a pour 10 mn. :-)
Journalisée

manouel
Invité
« Répondre #2 le: Lun. 18 Juil. 2005, 18:02:13 »

Et çà marche aussi pour la type II ?
10 mn? sans déconner  :-o
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 18 Juil. 2005, 18:18:42 »

Oui, tout dépend combien de temps tu t'acharnes à retire le manchon. C'est la partie le plus dure. Ensuite la découpe, c'est rapide.
Journalisée

manouel
Invité
« Répondre #4 le: Lun. 18 Juil. 2005, 18:24:32 »

et ça a changé quoi pour vous ?
Journalisée
manouel
Invité
« Répondre #5 le: Lun. 18 Juil. 2005, 18:38:33 »

Tres clair l'explication http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite, mais elle concerne la type I.
J'aimerais votre avis pour la type II...
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Lun. 18 Juil. 2005, 18:45:38 »

http://bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1729&forum=11&start=20&viewmode=flat&order=1
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 18 Juil. 2005, 18:47:44 »

Poiur les type 2, c'est la que le gain est le plus sensible, outre la reprise qui est nettement meilleure pour les T1 et T2 les type 2 voie leur consomation chuter. :-)

Lem avait abordé le sujet:

Ouverture boite a air et consommation.
Journalisée

manouel
Invité
« Répondre #8 le: Lun. 18 Juil. 2005, 19:33:30 »

merci pour les tuyaux ... ;-)
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 20 Juil. 2005, 15:12:03 »

Citation

manouel a écrit :
et ça a changé quoi pour vous ?


Je ne sais pas par où commencer : j'étais seul, je n'avais pas de boulot, les huissiers me courraient après, j'avais des problèmes de santé, j'avais les dents jaunes, les cheveux gras, je puais de la gueule, je portais des grosses lunettes à monture remboursée par la sécurité sociale, je roulais en Bx, les enfants me jetaient des cailloux...désormais, tout ça, c'est du passé!

 :-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 20 Juil. 2005, 15:51:32 »

ça change tout: le couple et la reprise .....
ça ne change pas la vitesse de pointe.
Journalisée

rira bien qui rira bien ...
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 20 Juil. 2005, 15:52:46 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Je ne sais pas par où commencer : j'étais seul, je n'avais pas de boulot, les huissiers me courraient après, j'avais des problèmes de santé, j'avais les dents jaunes, les cheveux gras, je puais de la gueule, je portais des grosses lunettes à monture remboursée par la sécurité sociale, je roulais en Bx, les enfants me jetaient des cailloux...désormais, tout ça, c'est du passé!


Je me demandais ou était passé ce type que je croisais tout les matin !!
C'est donc toi ...  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 22 Juil. 2005, 17:17:11 »

Concernant la modification boite à air c'est la même pour tous avec différente façon de procéder ?
Journalisée

Love Spirit
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 22 Juil. 2005, 17:20:57 »

Oui quelques soit le type de la TW, T1, T2, 200... C'est pareil on vire le manchon et on découpe.  8-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 22 Juil. 2005, 17:54:54 »

Citation

Figurant a écrit :
Concernant la modification boite à air c'est la même pour tous avec différente façon de procéder ?


Même boite, même combat  ;-)

Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;