un petit mot sur ce fameux pot nscs
Monté depuis peu je vous livre mes premières impréssions.
La photo est pas top, juste pour illustrer
Déja l faut savoir qu'il est bridé à la sortie avec un réducteur de diamètre fixé par un rivet (comme l'ixil je crois). curieusement, je ne l'ai pas encore enlevée, pour voir.
Donc,
Coté perf c clair j'ai pas gagné 10cv. j'ai pas encore testé de Vmax, je peux juste parlé du "couple". Bon meme avec ce pot c'est toujours pas une 200 (afin que j'essayerai bien d'ailleurs :-D) mais je ressent un mieux (je sais c pas clair mais le gain n'est pas franc, c plus dans l'agrement). Elle est plus linéaire dans la montée en régime mais aussi dans la descente de régime (genre le frein moteur est plus long).
Coté perf donc elle semble mieux respirer, et je n'est pas touché la bride.
Coté bruit. Evidement avec la bride le bruit est tres raisonnable. A vrai dire je dirai aussi fort que mon pot d'origine (mais qui etais, je trouve, pas trop discret, bien quoi). Le son est un peu plus grave; mais ce que j'apprécie surtout c'est que comme pour les régimes moteurs elle sonne "plus long" (toujours pas trés clair mais je fais de mon mieux) Et j'apprécie encore plus les décélérations et autres petits coups de gaz.
Coté look. Alors là par contre je suis plus affirmatif, et personnellement, j'adore. J'ai acheter au comptoir (super d'ailleurs) le modèle classique inox poli. A noter que la plaque NSCS est fournie non montée (avec les rivets) et j'ai préféré ne pas la monter. Question de gout
Derniere remarque le pneu ar passse super juste. il "leche " le collier du silencieux :-o . Mais aprés vérif minutieuse il devrait pas y avoir de pb.