tonin
|
|
« le: Mer. 27 Juil. 2005, 13:27:47 » |
|
bonjour a tous tout le monde dit que la tw ne consomme pas trop pourtant la mienne je trouve qu ele consomme enormement j ai fait diferent trajet petit et long en ville et sur route pour des long trajets et j arrive a peu pres a la meme conso je fais tout juste 110 km avant la reserve pourtant j ai ouvert la boite air et je ne pense pas m etre plante quelqu un peut il me dire si c est normal et si il y a a quelque chose a faire merci ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 27 Juil. 2005, 13:44:19 » |
|
Ben je crois que t'es dans le top 3 ou 4 mais rien d'exceptionnel : en ville tu passes ton temps à mettre du gaz et à pas avancer donc forcément...
Puis la réseerve se déclenche très tôt, en fait quand tu la passes tu dois avoir consommer 4 litres.
T'es ptêt aussi du genre à tourner la poignée un peu fort non ? :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 27 Juil. 2005, 13:53:27 » |
|
salut moi aussi j'ai été surpris des records de conso de certains car le plus de bornes que j'ai fait avant reserve c 128 km (plutot de la route) . en général je passe en reserve vers 110 bornes (plutot de la ville) mais quand je fait le plein je met "que" 6 à 6.5l et je tombe a sec vers 170 km (je met 7.5l environ mais je suis jamais allé jusqu'en panne seche). ma conclusion est que si mon reservoir fait un peu plus de 7l (8?) la reserve fait plus d'un litre (2 peut etre) et que sa capacité peut etre variable en fonction du robinet????? j'ajoute que j'ai ouvert ma boite et que je suis en 14*54
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 27 Juil. 2005, 13:54:52 » |
|
Ca depend comment tu conduis... En general, si mes souvenirs sont bons, tu peux faire environ 40 bornes sur la reserve, facile.
Va falloir que je me remette tout ca en tete, parce que je ne suis plus trop habitue a l'autonomie limitee du tw :-D
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
tonin
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 27 Juil. 2005, 14:26:45 » |
|
Freeman a écrit : Ben je crois que t'es dans le top 3 ou 4 mais rien d'exceptionnel : en ville tu passes ton temps à mettre du gaz et à pas avancer donc forcément...
Puis la réseerve se déclenche très tôt, en fait quand tu la passes tu dois avoir consommer 4 litres.
T'es ptêt aussi du genre à tourner la poignée un peu fort non ? :-D
ben pour la poignee de gaz je fait gaffe pourtant :-P mais y a pas de moyen de regler quelquechose pour la diminuer car quand j entend que certains fond + de 250 km avant panne seche :-o j aimerais savoir si il roule a 40km/h pour atteindre cette distance :-P
|
|
|
Journalisée
|
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 27 Juil. 2005, 14:31:59 » |
|
pierre a écrit : j'ajoute que j'ai ouvert ma boite et que je suis en 14*54
En 14x54 ? Tu dois mouliner un peu ... Il est possible que la hauteur du régime moteur soit pour quelque chose dans ta conso excessive, non ?!? . Surtout en parcours urbain où l'on a tendance à tirer un peu sur tous les rapports. J'ai testé ce rapport mais l'essentiel de mes trajets étant effectué sur voies rapides j'ai fini par revenir au 14x51 de base.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Annecy
Messages: 653
TW125 ph1
|
|
« Répondre #6 le: Mer. 27 Juil. 2005, 14:44:10 » |
|
y a aussi le coup du starter bloqué, on a beau pousser la tirette magique à fond, mais le bitoniaud qui doit venir boucher l'arrivée d'essence dans le carbu n'assure plus son rôle pour cause grippage (cas connu et vu sur la tiwi de nico-dem). Tonin, démonte don starter et regarde si ca coulisse bien le starter, sinon condamne le pour un essai sur un plein. pour moi 110 km avant reserve , c'est pas normal, je pense pas que les robinets y soit pour quelque chose, ils sont tous pareil :-?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tonin
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 27 Juil. 2005, 14:58:20 » |
|
patouch a écrit : y a aussi le coup du starter bloqué, on a beau pousser la tirette magique à fond, mais le bitoniaud qui doit venir boucher l'arrivée d'essence dans le carbu n'assure plus son rôle pour cause grippage (cas connu et vu sur la tiwi de nico-dem). Tonin, démonte don starter et regarde si ca coulisse bien le starter, sinon condamne le pour un essai sur un plein. pour moi 110 km avant reserve , c'est pas normal, je pense pas que les robinets y soit pour quelque chose, ils sont tous pareil :-?
merci du tuyau mais quand tu parle des robinets c est lesquels? :-?
|
|
|
Journalisée
|
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 27 Juil. 2005, 15:00:19 » |
|
tonin a écrit : merci du tuyau mais quand tu parle des robinets c est lesquels? :-?
Tu en as combien sous le réservoir de ta TW ? PS : Je crois que patouch parle des robinets des Tiwis ... en général.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
tonin
|
|
« Répondre #9 le: Mer. 27 Juil. 2005, 15:03:17 » |
|
ah ok et bien j en ai un general qui sert a la fois pour l ouverture la fermeture del essence et enfin pour la reserve 1 robinets aves 3 positions
|
|
|
Journalisée
|
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #10 le: Mer. 27 Juil. 2005, 15:04:43 » |
|
Alors tout va bien :-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Annecy
Messages: 653
TW125 ph1
|
|
« Répondre #11 le: Mer. 27 Juil. 2005, 15:05:20 » |
|
c'est le robinet d'arrivée d'essence, celui qui est sur le reservoir. pour info, je passe ma reserve à 160km et je bourine pas mal et 100% ville, et pour venir au bwd#2 j'ai bien bouriné à fond sur l'autoroute et je passais la reserve à 180 km.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tonin
|
|
« Répondre #12 le: Mer. 27 Juil. 2005, 15:07:35 » |
|
donc j ai dit c est un robinet 3 position on off et reserve donc si je comprend bien il n y a rien a faire pour que je consomme moins cela fait quand meme un gros ecart avec la plupart des tiwistes entre 50 et 70 km de moins cest pa rassurant :-(
|
|
|
Journalisée
|
Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #13 le: Mer. 27 Juil. 2005, 15:26:54 » |
|
Sur une petite moto comme ça, le poids du pilote a aussi une grosse importance.
Pour faire des records de conso c'est clair que tu dépasse pas le 80 (avec une 200...).
Le style de conduite est aussi super important : moi j'ai un style très doux, trés coulé, je mets pas de coup de gaz pour rien et j'anticipe à mort. Donc je feine quasiment jamais sauf pour m'arrêter, et je relance jamais non plus, je ralenti à la vue d'un feu rouge jusqu'à ce qu'il passe ou vert et je passe sur l'élan. J'aime pas mettr pied à terre (héritage de mes années trial) donc ma brêle est toujours en mouvement :-D
Après si t'es du genre 0 à 100 à chque feu / gros pilage sur la roue avant, c'est sûr que c'est la fête dans le réservoir.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
bacchus
|
|
« Répondre #14 le: Mer. 27 Juil. 2005, 15:29:18 » |
|
tonin a écrit : ah ok et bien j en ai un general qui sert a la fois pour l ouverture la fermeture del essence et enfin pour la reserve 1 robinets aves 3 positions
tu sais Tonin, mon record c'est 109 Km avant reserve, mais je pense qu'en faisant que du centre ville j'ai trop tendance à essorer la poignée, puisqu'elle est presque tout le temps vers le bas ;-) mais il est vrai que faire 250 km me tente bien aussi, mais je veux pas rouler à 40 en 4eme tout le tps :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|