yannick a écrit :
FAUX...
Ma phrase impliquait de ne pas dépasser le niveau sonore de plus d'un ou deux db...:wink:
Tu peux te faire verbaliser avec un pot d'origine. L'entretien du pot fait partie de l'entretien de ta moto, et tu es tenu de lui faire conserver un niveau sonore correct.
C'est vrai nous sommes d'accord, c'est pour çà que j'ai un Rafaf, il est en inox donc ne rouillera pas et ne se percera pas...
Donc, origine ou adaptable, tu dois respecter ce qu'il y a d'écrit sur ta carte grise. Maintenant; si tu veux être sur de ton niveau sonore, appelle la gendarmerie pour savoir où ils ont un sonomètre et va leur rendre visite...
Voui... C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois profitant d'un controle, le Rafal était à 85 db pour 81... Il m'a juste été dis d'être vigilant que celà ne devait pas augmenter.
Maintenant pour celà il faut avoir l'indication en face de la ligne (U1)... A mon avis en cas de doute c'est l'avis des MIB's qui prévaudera le temps d'éclaircir la situation... C''est un coup a finir au poste même avec une ligne d'origine de 200 toute neuve...
Tant qu'a faire moi j'aurai monté çà...
Seulement 93db.... :-D
[ Edité par T2vv le 5/8/2005 11:04 ]