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Auteur Fil de discussion: Problème de carburation?  (Lu 16890 fois)
yan
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« Répondre #15 le: Jeu. 11 Août 2005, 07:40:54 »

Citation

Hog a écrit :
J'ai démonté le double câble après avoir été confronté à la même difficulté. Cela rend l'opération un peu plus complexe que sur la 125 type 1. Je n'ai démonté le boisseau qu'une fois le carbu posé sur la table (du jardin).


Merci
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« Répondre #16 le: Jeu. 11 Août 2005, 21:41:39 »

Citation

T2vv a écrit sur un autre topic :
Alors? Résulat?

Sinon ça rataouille toujours?


La boite à air, c'est pas mal...

Elle ratatouille moins, mais je ne la sens pas top... J'ai fait un petit tour de 1km aujourd'hui, et j'en ai profité pour ouvrir les gaz en grand, au cas où... en vain... Pas de ratatouille franche donc, mais plus un sensation que ça ne tourne pas au top. Je pense que je vais démonter mon carbu assez rapidement, ou le faire faire par Yam si ils ont un créneau rapidement et que ça ne me coûte pas la peau des ########.
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« Répondre #17 le: Jeu. 11 Août 2005, 22:27:43 »

En cherchant un guide pour le démontage du carbu, je suis tombé la dessus:

Citation

1. Carbs: Open the drain at the bottom of the float bowl. There is a little screw on the side of the bowl that will let the fuel drip out when you open it. Make sure you have the fuel select OFF when you do this. Once ALL the fuel is out, you will want to spray carb cleaner into the carb. (Not wd-40, but REAL carb cleaner) You can spray into the airbox if you have one of those red straws on the carb cleaner. If you have to, take the airbox off to get the best shot.
2. Plug: Use the carb cleaner to clean the plug. Check the gap while you have it out.


Est ce que vous pigez comment il injecte le nettoyant carbu? Ca éviterait quand même un démontage son truc... De quel plug il parle sur son deuxième point?

Le site: http://www.thumperpage.com/articles/tw200.html
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Hog
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« Répondre #18 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:03:21 »

Ben apparemment il démonte pas le carbu pour pulvériser le nettoyant ...
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« Répondre #19 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:18:43 »

Citation

Hog a écrit :
Ben apparemment il démonte pas le carbu pour pulvériser le nettoyant ...


Et il pulvérise direct par la boite à air? C'est ça?
De quel plug il parle dans osn point 2 ???
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« Répondre #20 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:28:38 »

C'est ça .. Ce qui rend la procédure difficile à suivre, c'est qu'il n'y a aucune mention préalable de ce "plug". Il s'agit vraisemblablement d'une purge.

[ Edité par Hog le 11/8/2005 23:32 ]
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« Répondre #21 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:31:17 »

Je pensais à l'arrivée d'essence... vu que la cuve a été vidée au préalable... 9a permet de suivre le circuit d'essence. Le truc que je me demande, c'est si ça passe bien partout...

Citation

Hog a écrit :
C'est ça .. Ce qui rend la procédure difficile à suivre, c'est qu'il n'y a aucune mention préalable de ce "plug". Il s'agit vraisembleblement d'une purge.
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« Répondre #22 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:33:36 »

Je pense que le terme "plug" se réfère plutôt à la vis précedemment mentionnée qu'à une arrivée.
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« Répondre #23 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:35:11 »

Citation

Hog a écrit :
Je pense que le terme "plug" se réfère plutôt à la vis précedemment mentionnée qu'à une arrivée.


Je ne vois pas l'intérêt de mettre du nettoyant carbu sur une vis??? Tu penses à la sortie de la purge?
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« Répondre #24 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:39:31 »

Oui, je pense à la sortie. Mais l'ensemble de la procédure n'est pas claire parce qu'elle fait l'impasse sur un certain nombre d'étapes. On se demande (je me demande) comment le nettoyant est sensé agir et, surtout, à quel moment on rétablit le flux d'essence pour démarrer le moteur ...
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« Répondre #25 le: Jeu. 11 Août 2005, 23:57:19 »

Il faut peut être commencer par mettre du 'nettoyant' par l'arrivé d'essence, histoire de lui faire faire le même trajet que l'essence... Non?
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philstefoy
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« Répondre #26 le: Ven. 12 Août 2005, 09:05:42 »

j'ai pas trop suivie vos poste mais wynn's (produit nettoyant) ce m'etait direct a l'entrée carbu et on faisais tourné le moteur pendant 1/2h avec des accelerations, et bien sur moteur chaud...
il nettoyé le carbu ainsi que les soupapes.
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« Répondre #27 le: Ven. 12 Août 2005, 09:08:43 »

Citation

philstefoy a écrit :
j'ai pas trop suivie vos poste mais wynn's (produit nettoyant) ce m'etait direct a l'entrée carbu et on faisais tourné le moteur pendant 1/2h avec des accelerations, et bien sur moteur chaud...
il nettoyé le carbu ainsi que les soupapes.


Par entrée du carbu, tu veux dire au niveau du circuit d'essence ou du circuit d'air?
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« Répondre #28 le: Ven. 12 Août 2005, 09:36:47 »

par arrivé d'essence!
tu débranche ton arrivé d'essence et tu branche ton systeme a la place, en faite tu fait fonctionner ton moteur avec le produit pur.
attention c un produit bien specifique tous ne le font pas....
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« Répondre #29 le: Ven. 12 Août 2005, 13:17:12 »

La moto ne tournait pas trop mal ce matin... Elle est quand même partie chez Yam qui me fera ça dans la journée, et je pourrais la récupérer ce soir, tout en ayant avancé mes travaux entre temps. Bref, tout le monde sera content, sauf mon portefeuille...
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