Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de carburation?  (Lu 17175 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9814



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Ven. 12 Août 2005, 13:53:37 »

Tiens nous informé de leur diagnostique.
  Demain je leur demandrai le prix d'un carbu neuf de 200 et de 125 pour vouârrr...
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Ven. 12 Août 2005, 21:29:29 »

Bon le carbu était dégueulasse... La moto est restée entreposée au minimum 6 mois selon eux. Filtre à air changé par la même occasion, et changement du raccord entre la boite à air et le carbu, qui a travaillé avec le temps (je le reçois mercredi)...

Réglage tip top. Elle tourne vachement mieux déjà... Nickel selon le mécano qui m'a dit de bien la bichoner car ça commence à se faire rare, ces machines.

Et ça m'a fait plaisir de croiser le zef à la sortie du concessionnaire avec son super Tiwi mecacylisé... Un excellent commercial pour la marque qui m'a presque convaincu   :-D

Le Zef> JE VEUX LE MÊME CASQUE QUE TOI  :-o

[ Edité par yannick le 12/8/2005 21:32 ]
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Sam. 13 Août 2005, 07:42:07 »

Citation

T2vv a écrit :
Tiens nous informé de leur diagnostique.
  Demain je leur demandrai le prix d'un carbu neuf de 200 et de 125 pour vouârrr...


Pour le carbu de 200 je m'étais déjà renseigné chez Decibels Yamaha à Bordeaux : 430 € ... Et je sais même pas si c'était hors-taxes. Gargl ...

 :-o

Journalisée

Black Sheep
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Sam. 13 Août 2005, 07:47:27 »

Citation

yannick a écrit :
Bon le carbu était dégueulasse... La moto est restée entreposée au minimum 6 mois selon eux. Filtre à air changé par la même occasion, et changement du raccord entre la boite à air et le carbu, qui a travaillé avec le temps (je le reçois mercredi)...


Et bien j'avais eu exactement le même problème. Un moto qui ne tourne pas pendant 6 à 12 mois, un filtre à air super dégueulasse et un raccord plastique complètement déformé.

Mon nettoyage avait donc règlé les problèmes constatés. J'ai également remplacé "l'élément filtrant" (plus de 20 € pour un bout de mousse chez Yam !!!). En revanche, j'ai "travaillé" le raccord et l'ai agrémenté de beaux morceaux de chatterton de-ci, de-là ... Je ne l'ai pas remplacé. Pour cette pièce, il t'ont annoncé quoi comme prix chez Yam ?

Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Sam. 13 Août 2005, 08:30:29 »

Citation

Hog a écrit :

Et bien j'avais eu exactement le même problème. Un moto qui ne tourne pas pendant 6 à 12 mois, un filtre à air super dégueulasse et un raccord plastique complètement déformé.

Mon nettoyage avait donc règlé les problèmes constatés. J'ai également remplacé "l'élément filtrant" (plus de 20 € pour un bout de mousse chez Yam !!!). En revanche, j'ai "travaillé" le raccord et l'ai agrémenté de beaux morceaux de chatterton de-ci, de-là ... Je ne l'ai pas remplacé. Pour cette pièce, il t'ont annoncé quoi comme prix chez Yam ?



6 euros le filtre, et 11 euros le raccord...
20 euros le bout de mousse ça fait un peu cher non?
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Sam. 13 Août 2005, 08:36:53 »

Citation

yannick a écrit :
6 euros le filtre, et 11 euros le raccord...
20 euros le bout de mousse ça fait un peu cher non?


C'est sûr c'est cher ... Mais je ne l'ai pas acheté, j'ai pris une mousse standard que j'ai adaptée. Quand il avait vu mon étonnement, le gars de chez Yam avait jugé utile de me préciser "Il est déja huilé ... " J'apprécie leur humour.
En revanche, si le raccord ne coûte que 11 €, je crois que je vais investir.

J'apporte la semaine prochaine mes tubes de fourche pour remplacement huile + joints à un mécano pas loin de chez moi ... Si j'amène les tubes démontés, il me compte presque rien de main d'oeuvre.

Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Sam. 13 Août 2005, 09:04:37 »

Pour ma part, je ferai les joints à titre préventif... J'en profiterai pour remettre des fourreaux... Bleus ou noirs (si nico a fait sa modif à temps). Et pourquoi pas un petit guidon cross anodisé bleu  ;-)
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9814



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Sam. 13 Août 2005, 10:45:08 »

Pour le filtre a air a moins qu'il ne soit abimée, celà se nettoie... Le truc c'est d'en avoir deux, un au pressing, et l'autre au taff...

Koikessait les modifs de Nico sur les fourreaux de fourche???? :-o
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Sam. 13 Août 2005, 16:55:25 »

Citation

T2vv a écrit :
Pour le filtre a air a moins qu'il ne soit abimée, celà se nettoie... Le truc c'est d'en avoir deux, un au pressing, et l'autre au taff...


Je l'avais déjà nettoyé, mais son état était moyen quand même...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9814



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Sam. 13 Août 2005, 17:35:39 »

Bah de toute façon ça ne peut pas faire de mal.
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 15 Août 2005, 20:45:54 »

Citation
Pour ma part, je ferai les joints à titre préventif... J'en profiterai pour remettre des fourreaux... Bleus ou noirs (si nico a fait sa modif à temps). Et pourquoi pas un petit guidon cross anodisé bleu

bah tu penses faire ça quand ???, parce que là je suis blindé de taf
Citation
Koikessait les modifs de Nico sur les fourreaux de fourche????

vu le résultat sur les brêles de Nico Patouch et 'sieur Freeman , je penses donc virés les fourreaux de fourche , pourquoi toi aussi tu les veux ?
une chose est sur c'est que je les charcuterais pas au cutter  ;-)
Journalisée

spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #41 le: Lun. 15 Août 2005, 21:09:34 »

HÉ!...y a plus de carburateurs sur ma nouvelle bécane...l'injection électronique!  quelle merveille!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: Lun. 15 Août 2005, 23:12:44 »

Citation

nico-dem a écrit :
bah tu penses faire ça quand ???, parce que là je suis blindé de taf


Quand tu auras le temps...
Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #43 le: Lun. 15 Août 2005, 23:16:08 »

Citation
Quand tu auras le temps...

ok , j'ai des impératifs pendant les deux prochaines semaines , compte en gros début septembre , mais je te le rappelerai sur le forum  ;-)
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: Lun. 15 Août 2005, 23:20:23 »

Citation

nico-dem a écrit :
ok , j'ai des impératifs pendant les deux prochaines semaines , compte en gros début septembre , mais je te le rappelerai sur le forum  ;-)


Ce sera parfait pour moi...
Pour l'instant, je sens encoe un léger cafouillage en première si je n'ouvre pas les gaz en grand. Peut etre du au manchon foireux. Sinon faudra sue je continue mes investigations  :-D
Journalisée

<yan/>
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;