TWin a écrit :
[Dites, j'ai démonté la TW200 et j'ai juste retiré la fourche entière sans la démonter, mais j'ai eu affaire à un merdier de billes. Bien que ce soit une fourche de 125, je ne sais pas si les roulements ont été changés ou si ce sont ceux d'origine de la 200.
Pour savoir si tu as bien une fourche de 125 complète regarde au niveau de serrage du Té de fourche supérieure si il est différent de celui de la 125, ( un seul écrou pour les 200 et 2 écrous avec une rondelle de maintient pour les 125). Alors il est probable que seul les fourreaux aient été changés, sans avoir eut besoin de démonter les Té de fourche de la 200.
D'après vous, il est utile de changer les roulements qui sont logés dans le haut (petites billes) et le bas (grosses billes) du cadre ?
Dans le doute moi je les changerai histoire d'être tranquille plus tard.
A quoi sert le 3 ème roulement et où est il placé ?
Il n'y a pas de 3eme roulement sur les Té de fourche.... :-?
Comment loger des roulements coniques dans ça ?
Il faut retirer les anciennes cages de roulement soigneusement, puis remonter les nouvelles sur le Té et le cadre d'abord, comme l'a expliqué Hog il faut que les cages soit en place
avant de serrer, elle ne se mettront pas en place lors du serrage elle se mettront de travers et ne bougerons plus.
Les roulements coniques se mettent en place comme un roulement classique sauf que les roulement sont coniques :-D, il faut juste bien penser à protéger les chemein de roulement de la cage qui sera en place sur le bas du Té.
Ah ben oui... Là on voit bien la bleuïtude du cadre....
Ouaip... Mes roulement coniques venait de chez LOUIS... Celui du bas, le gros, c'est Hog qui l'a monté, et celui du haut, le petit, est sur ma 200.
Je regarderai si j'ai encore la facture pour la réf exacte, mais çà m'a l'air identique.
8-)