Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Disquérisation d'une 200  (Lu 9023 fois)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 21 Déc. 2005, 14:21:49 »

les roulement sont a changer si la cage et usée de façon inégale , surtout si elle a beaucoup tourner avec trop de jeux.
les cage squi sont resté dans le cadre doivent étre monter en force , il faut surement faire la métode de chaud froid pour les sortirs, tu chauffe dle cadre et refroidit la cage.
Pour le roulemnt superieure si il est usée cela doit etre coté reservoire sur la cage du bas "plus de force a cette endroit et inversement sur la cage inférieure. " suis-je clair?"
je ne vois pas de troisième roulement sur la revue technique.

la façon simple de savoir si les roulement sont usée : quand tu reserre la colonne de direction, lorsque le jeux devient nulle> la direction est normal au centre et devient dur à gauche et à droite. :-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 21 Déc. 2005, 16:54:52 »

Moi j'avais changé les 2 roulements (l'inférieur m'avait été fourni par T2vv) et on sentait très bien la différence. Si l'on démonte l'ensemble, ça vaut le coup d'en profiter  pour changer le tout pour des roulements coniques ...ça évite les billes qui se barrent partout.


PS : J'avais un peu merdé pour le roulement inférieur, mais grâce à l'assistance "online" de Xavier qui avait déjà effectué l'opération, j'avais compris qu'il faut enfoncer le roulement inférieur dans le tube de direction (j'avais frappé en tournant avec une cale en bois) jusqu'à ce qu'il soit bien logé au fond. Le serrage seul, au niveau du Té supérieur, ne suffit pas à l'engager correctement dans le tube et le problème c'est que l'on ne s'en rend compte qu'une fois la fourche remontée. Si on conserve les billes rondes (Origine) il faut donc engager la partie du haut dans le cadre et l'introduire selon la méthode susdite. Il faut ensuite agglomérer les billes avec de la graisse sur la partie qui vient en bas, càd celle qui repose sur le Té inférieur.


Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 21 Déc. 2005, 19:58:26 »

Citation

TWin a écrit :
[Dites, j'ai démonté la TW200 et j'ai juste retiré la fourche entière sans la démonter, mais j'ai eu affaire à un merdier de billes. Bien que ce soit une fourche de 125, je ne sais pas si les roulements ont été changés ou si ce sont ceux d'origine de la 200.


  Pour savoir si tu as bien une fourche de 125 complète regarde au niveau de serrage du Té de fourche supérieure si il est différent de celui de la 125, ( un seul écrou pour les 200 et 2 écrous avec une rondelle de maintient pour les 125). Alors il est probable que seul les fourreaux aient été changés, sans avoir eut besoin de démonter les Té de fourche de la 200.

Citation
D'après vous, il est utile de changer les roulements qui sont logés dans le haut (petites billes) et le bas (grosses billes)  du cadre ?


 Dans le doute moi je les changerai histoire d'être tranquille plus tard.


Citation
A quoi sert le 3 ème roulement et où est il placé ?


  Il n'y a pas de 3eme roulement sur les Té de fourche.... :-?

Citation
Comment loger des roulements coniques dans ça ?


Il faut retirer les anciennes cages de roulement soigneusement, puis remonter les nouvelles sur le Té et le cadre d'abord, comme l'a expliqué Hog il faut que les cages soit en place avant de serrer, elle ne se mettront pas en place lors du serrage elle se mettront de travers et ne bougerons plus.
Les roulements coniques se mettent en place comme un roulement classique sauf que les roulement sont coniques :-D, il faut juste bien penser à protéger les chemein de roulement de la cage qui sera en place sur le bas du Té.

Citation


Ah ben oui... Là on voit bien la bleuïtude du cadre....


Citation


Ouaip... Mes roulement coniques venait de chez LOUIS... Celui du bas, le gros, c'est Hog qui l'a monté, et celui du haut, le petit, est sur ma 200.
 Je regarderai si j'ai encore la facture pour la réf exacte, mais çà m'a l'air identique.
 8-)
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 21 Déc. 2005, 20:06:40 »

Citation

Hog a écrit :


PS : J'avais un peu merdé pour le roulement inférieur, mais grâce à l'assistance "online" de Xavier qui avait déjà effectué l'opération, j'avais compris qu'il faut enfoncer le roulement inférieur dans le tube de direction (j'avais frappé en tournant avec une cale en bois) jusqu'à ce qu'il soit bien logé au fond.


Moi je l'avais fait chauffer, sur mon vtt..... il est rentré tous seul.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 02:38:29 »

Ok merci les gars !

@T2vv : je parlais de 3ème roulement par rapport à ta photo et ton commentaire dans le post.


Bon en ce qui concerne le T il y avait un seul ecrou, ce qui m'a d'ailleurs interpellé, car dans le catalogue de pièces de la TW200 de 1994 que tu as mis à disposition il montrent 2 ecrous.

Donc concrètement il faut que je mette quoi ???
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 13:05:24 »

Citation

TWin a écrit :
Ok merci les gars !

@T2vv : je parlais de 3ème roulement par rapport à ta photo et ton commentaire dans le post.


Bon en ce qui concerne le T il y avait un seul ecrou, ce qui m'a d'ailleurs interpellé, car dans le catalogue de pièces de la TW200 de 1994 que tu as mis à disposition il montrent 2 ecrous.

Donc concrètement il faut que je mette quoi ???


A oui javais mis les 3 roulements sur la toff... :-D

Ben les 2 roulements coniques a chaque extrémité viennent de chez LOUIS il s'agit du kit a 39€ et des brouettes. Le roulement du milieux avec ses grosses billes vient de chez Yam il coute 65€....

Pour le montage il ne faut que 2 roulements, j'avais commencé a acheter les roulement chez Yam, mais le prix 65€ pour un roulement m'a fait réfléchir, du coup j'ai acheté le kit de LOUIS.

Concrètement pour le montage tu prend le kit de LOUIS les roulement sont identiques 125/200. Valà.
 ;-)
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 14:28:51 »

Citation

T2vv a écrit :
[Concrètement pour le montage tu prend le kit de LOUIS les roulement sont identiques 125/200. Valà.
 ;-)


Danke schön, mein lieber Te Zwei Fau Fau !  :-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Jeu. 22 Déc. 2005, 14:30:13 »

Bitte meine TWinie  :-)
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;