Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« le: Dim. 14 Août 2005, 01:12:14 » |
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Bon, voilà ... ça faisait un moment que ça me démangeait alors je le fais ce sondage. Le but est de collecter un certain nombre d'informations :
1 - Finir par avoir une idée, même approximative, du nombre d'heureux propriétaires de 200 qui fréquentent le forum.
2 - Savoir quelle est la proportion des 65 (environ) TW 200 vendues en france entre 89 et 98 appartiennent à des membres du forum et ...
3 - ... du même coup, savoir quelles sont les TW qui ne font pas partie de ce pack de 65, parce qu'elles sont originaires d'autres pays (Robi, Twin, freeman, spidrgr ...).
Ce serait bien si chacun présentait sa TW avec année, historique,prix d'achat, kilométrage, état global et modifications ou restaurations effectuées. Pour ceux ou celles qui sont parvenus à "rapatrier" une TW étrangère en france (neuve ou occase) il serait peut être bon de renvoyer aux liens qui racontent votre périple et les démarches administratives (freeman). Et ceux pour qui les démarches sont en cours pourraient nous tenir au courant de leur chemin de croix.
Si vous êtes des participant(e)s étrangers, préciser le modèle et le pays d'achat ... ce serait cool.
On y va ?
;-)
PS : Une petite photo serait également bien venue, surtout si vous n'avez pas déjà créé une galerie perso ou si vous êtes tout nouveaux ...
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Black Sheep
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #1 le: Dim. 14 Août 2005, 01:30:31 » |
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Je posséde donc une TW 200 de 1989 achetée 990 € le 25 Avril 2005. Elle a 32 000 KM et était "full origine" lors de son achat, excepté un pot magique, un guidon noir et une selle noire refaite par un sellier.
Réparations et modifications effectuées :
- Nettoyage carbu et changement du pointeau filtre à air et de la bougie. - Vidange + joints + filtres. - Pose d'un kit chaîne Regina "OR" 14x45 et échange du joint de carter gauche (alternateur). - Pose d'un pneu avant type 2. - Installation d'un phare rond de DTMX des 70's entièrement peint en noir (sur un support type 2). - Changement des garnitures de frein avant et arrière.
Modifications et restaurations prévues à court et moyen terme : - Changement de l'huile de fourche + joints. - Installation d'un réservoir (+ robinet) tout neuf ... La peinture finale est encore en question. - Peinture noire sur cadre. - Installation de plastiques noirs (je cherche toujours 2 caches latéraux). - Installation de clignos ... parce que j'en ai ENFIN trouvé qui me plaisent ET qui sont solides (je garde le secret pour l'instant). - Peinture des jantes en noir (+ fourreaux de fourche). - Contrôle et réglages du moteur. - Révision du démarreur. - Pneu arrière type 2.
J'ai du en oublier ... mais je repasserais.
:-)
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Black Sheep
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yan
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« Répondre #2 le: Dim. 14 Août 2005, 09:56:33 » |
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Bon alors, une petite présentation de ma 200...
Elle est née en 1989 et porte un numéro de série inférieur à 200 ;-) . Je n'ai aucune idée du nombre de propriétaires précédents, mais il y en a au moins 2. La moto a avant tout servi à faire du cross, ce qui explique que la peinture du cadre soit bien usée, que le guidon cross soit légèrement tordu, que l'amortisseur soit complètement vidé, et que le réservoir soit cabossé.
Ce que j'ai effectué dessus pour le moment: - vidange moteur avec remplacement des filtres - remplacement filtre à air - changement des machoires de freins - nettoyage carbu complet - changement bougie - ouverture boite à air - changement du pot et de la ligne d'échappement - passage en pneus cross type I - remplacement de l'amortisseur pour un EMC réglable - pose et réparation du circuit de clignotants - pose d'un rétro gauche
Ce qu'il me reste: - manchon boite à air vers carbu - roulements de direction - joints spi et vidange de la fourche - démontage et peinture du bras oscillant - un petit coup de peinture sur le cadre - réparation du réservoir - pose d'un rétro droit - guidon cross anodisé bleu - bougie iridium.
Mon objectif est d'avoir une bécane en parfait état mécanique et qui tourne nickel... Pour l'instant, elle conserve son look "dans son jus"...
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margot
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« Répondre #3 le: Dim. 14 Août 2005, 14:08:25 » |
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mon modele est du 26/10/1993 acheter fin mai 2003 par l'intermediaire de l'ancien forum j'avait passer une annonce comme quoi j'en chercher une et une dame de rouen m'a contacter j'ai profiter d'un deplacement a paris pour faire le detour pour aller querir la belle j'en ai profiter pour amener un pot qui a acheter un 535 virago aux environ du mans (petite anecdote ma 200 est passer sur le circuit du mans :) bon sur remorque mais quand meme :-) elle affichait un peu plus de 15000kms au compteur etait strictement d'origine manque juste les deux sticker jaune sur carter lateral "electrique" j'ai changer la batterie le kit chaine et les deux pneus virer le retro droit couper la bavette ar a ras la plaque et poser un guidon afam a prevoir un jour: peinture cadre et bras oscillant et machoires freins av ar, d"ailleurs hog pour combien t'en a eu pour les freins
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gabaxo
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« Répondre #4 le: Dim. 14 Août 2005, 14:16:58 » |
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Bonjour, a tous... Bon, alors le mien est de 1996, c'est un modèle avec réservoir bleu et cadre noir... Je l'ai acheté il y a peine 2 semaines et il a seulement 10000kms! A priori il a été utilisé pour du TT de par la couleur du coude de sortie d'échapement ... Sinon il est hyper clean et la révision a été faite par Yamaha juste avant que je l'achète.
Modification envisagées: boite filtre à air, échappement, clignos, feu arriere... @ + ;-)
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De l'huile dans les veines !
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gabaxo
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« Répondre #5 le: Dim. 14 Août 2005, 14:19:32 » |
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Une question à "Hog"
Ou as tu acheté ton kit chaîne Regina "OR" 14x45 et combien l'as tu payé ,
Merci :-)
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De l'huile dans les veines !
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yan
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« Répondre #6 le: Dim. 14 Août 2005, 16:35:29 » |
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Hog a écrit sur un autre topic : J'ai installé sur ma 200 un Kit Regina "OR" (cuivre et laiton avec joins toriques et tout et tout ... ). Il y a des chances que ma moto rende son dernier souffle avant que le kit ne soit mort ... Mais il doit taper dans les 150 € ce kit ...
Voilà ;-)
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Freeman
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« Répondre #7 le: Dim. 14 Août 2005, 18:53:03 » |
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La mienne est de 2003 et vient de Catalogne. D'origine elle a des plastiques blancs, un réservoir gris métal, un cadre gris métal et des jantes noires. J'ai ouvert la boite à air, testé pas mal de pots et suite au vol de mon petit Rafal carbone pour 125 2T qui marchait du feu de dieu mais trop bruyant dans un premier temps. Après modif il allait presque toujours aussi bien mais faisait un bruit acceptable (comme un gros Rafal pour TW). J'ai maintenant un pot d'origine copieusement opéré et libéré mais qui marche moins bien que mon regrété petit Rafal.
Sinon en vrac :
- gicleur principal de 150 à la place de l'origine - pneu avant 160x18 - clignotants d'homologation des enduro TM - guidon or 24 carats (alu anodisé sans barre) - pneu arrière TW 204 - fourche peinte en noir - moyeux peints en noir - sabot peint en noir
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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Hog
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« Répondre #8 le: Dim. 14 Août 2005, 19:42:15 » |
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margot a posé la question suivante : pour combien t'en a eu pour les freins ?
Environ 14 € pour les garnitures arrière et 17 € pour les garnitures avant.
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Black Sheep
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margot
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« Répondre #9 le: Lun. 15 Août 2005, 09:13:01 » |
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Hog a écrit : margot a posé la question suivante : pour combien t'en a eu pour les freins ?
Environ 14 € pour les garnitures arrière et 17 € pour les garnitures avant. merci a ce prix je vais m'offir des freins tout neuf ça vas lui faire bizzare de freiner court car je freine presque plus qu'au?? frein moteur
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Hog
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« Répondre #10 le: Lun. 15 Août 2005, 09:19:38 » |
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gabaxo a écrit : Une question à "Hog"
Ou as tu acheté ton kit chaîne Regina "OR" 14x45 et combien l'as tu payé ,
Merci :-)
Comme te l'a déjà dit Yannick, ce kit se négocie aux alentours de 150 € ... On le trouve chez Access bike pour un peu moins cher à 132 €, mais il faut ajouter les frais de port: KIT REGINA Super ORing TW Tu remarquera qu'il s'agit du kit pour la 125. Pour l'adapter à la 200, il te suffit d'acheter un pignon de 14 et une couronne de 45(132 € c'est pour la chaîne toute seule). En conséquence, quand tu montes le kit (à moins de supprimer un maillon) tu commences à la graduation 4 et demi sur les escargots.
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yan
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« Répondre #11 le: Lun. 15 Août 2005, 09:39:48 » |
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tes pignon et couronne viennent aussi de chez Access bike?
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Hog
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« Répondre #12 le: Lun. 15 Août 2005, 09:41:58 » |
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yannick a écrit : tes pignon et couronne viennent aussi de chez Access bike?
Non, il m'ont été fournis par l'indispensable Fogia qui n'en avait pas l'utilité, mais on trouve les mêmes chez les accessoiristes (par exemple chez le mécano qui est près de chez moi).
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gabaxo
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« Répondre #13 le: Lun. 15 Août 2005, 12:48:14 » |
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Merci les gars, pour ces infos... En fait c'est pas tres urgent, mais il va faloir que je change le kit chaine bientot et je trouve celui d'origine un peu "frele" c'est peut être a force de voir celui du tdr qui est nettement plus costaud, bien que ce ne sois pas comparable! c'était pareil l'an passé je suis passé du 750 FZX ;-) au tdr240 et j'avais l'impression d'avoir un vélo au niveau maniabilité :-D Maintenant avec le tiwi c'est encore plus facile... @+
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De l'huile dans les veines !
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T2vv
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« Répondre #14 le: Lun. 15 Août 2005, 14:12:13 » |
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Il s'agit posséde d'une TW 200 de septembre 1994 achetée 1600€ le 22 mai 2005. Elle a 14 000 KM et en bon état d'origine, (sn 4094) si ce n'est le pot qui a été opéré... Mal esthétiquement mais de façon assez efficace en ce qui concerne les nuisances sonores.
* Fait : - Essais diverses... - Nettoyage complet de la chaine. - Changement des plastiques blanc, contre des noirs. - Changement de la selle - Peinture en noir satiné du Té de fourche, mais pas des fourreau, ainsi que des roues avant et arrière (jantes/rayons/moyeux) - Changement garniture du tambour arrière.
*A faire - Nettoyage et bilan carbu. - Ouverture boite a air - Vidange + joints + filtres + changement bouchon de vidange - Bougie + Allumage - Changement de Fourche (huile changée+joints spy) - Montage frein à disque - Montage compteur avec partiel - Changement guidon - Changement rétro - Changement phare par celui Béta Alp 4.0, avec saute vent - Changement feu arrière, pour l'instant je récupère celui de la 125... - Changement batterie - Changement clignos - Peinture perso réservoir - Choix d'un échappement
*Modifications a plus long terme: - Radiateur d'huile - Changement CDI - Changement garde boue avant
[ Edité par T2vv le 15/8/2005 16:35 ]
[ Edité par T2vv le 15/8/2005 16:40 ]
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