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Question: De quelle année est votre TW 200  (Votes clôturés: Mar. 22 Août 2006, 00:00:00)
1989 - 3 (16.7%)
1990 - 1 (5.6%)
1991 - 0 (0%)
1992 - 0 (0%)
1993 - 3 (16.7%)
1994 - 2 (11.1%)
1995 - 1 (5.6%)
1996 - 3 (16.7%)
1997 - 0 (0%)
1998 - 3 (16.7%)
Mon 200 est postérieur à 1998 ... - 1 (5.6%)
Je roule en fazére bande de blaireaux ! - 1 (5.6%)
Total des votants: 18

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Auteur Fil de discussion: Age et Origine des TW 200  (Lu 26809 fois)
spidrgr
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« Répondre #15 le: Lun. 15 Août 2005, 15:45:28 »

Ma Tiwi, c'était une 200, de 2004. Je l'ai eue neuve au Québec  et elle avait 4500 km lorsque je l'ai changée.Je n'ai rien changé sauf le pignon pour passer d'une 50 à une 45 dents, et je n'ai jamais eu de panne. Elle a toujours démarré au quart de tour. Elle m'a coûté environ 550 euros de dépréciation pour une année d'utilisation, ce qui à  mon avis est très peu.  J'ai eu ma DL 650 lundi dernier ....ooohhh!,  ça va bien!
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yan
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« Répondre #16 le: Lun. 15 Août 2005, 15:51:12 »

Citation

T2vv a écrit :

  - Bougie + Allumage
 


A part la bougie, que comptes-tu faire sur l'allumage?
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<yan/>
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« Répondre #17 le: Lun. 15 Août 2005, 16:50:46 »

Changer la bobine et l'antiparasite. Mais c'est pas sûr.
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Freeman
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« Répondre #18 le: Lun. 15 Août 2005, 17:32:15 »

Les 225 et au dela sont ils acceptés sur ce sujet  :-?
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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« Répondre #19 le: Lun. 15 Août 2005, 20:18:20 »

Citation

Freeman a écrit :
Les 225 et au dela sont ils acceptés sur ce sujet  :-?


Seulement celles qui roulent...
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Hog
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« Répondre #20 le: Jeu. 18 Août 2005, 08:54:50 »

Citation

margot a écrit :
 a ce prix je vais m'offir des freins tout neuf ça vas lui faire bizzare de freiner court car je freine presque plus qu'au?? frein moteur


Effectivement les sommes en jeu sont modestes. En revanche n'en espère pas trop car le freinage tambour (que j'apprécie) reste le freinage tambour.

 ;-)

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Black Sheep
margot
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« Répondre #21 le: Jeu. 18 Août 2005, 09:36:33 »

Citation


Hog a écrit :
 

Effectivement les sommes en jeu sont modestes. En revanche n'en espère pas trop car le freinage tambour (que j'apprécie) reste le freinage tambour.

 ;-)



je sait bien mais la c'est plus de freins que j'ai l'arierre il couine  tellement que j'ose plus m'en servir et l'avant ben au dessus de 20km/h il sert plus a rien la poignee jusqu'au guidon rien :-D limite dangereux retendu a fond y reste rien elle a un peu plus de 16000kms et ça doit etre d'origine
reste une seule solution rouler que dans le sable pour que ça freine tout seul
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Hog
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« Répondre #22 le: Jeu. 18 Août 2005, 11:46:37 »

Citation

margot a écrit :


(...)  l'arierre il couine  tellement que j'ose plus m'en servir et l'avant ben au dessus de 20km/h il sert plus a rien la poignee jusqu'au guidon rien :-D limite dangereux retendu a fond y reste rien elle a un peu plus de 16000kms et ça doit etre d'origine
l



Alors n'hésite pas ... La simplicité de l'intervention et et le prix réduit sont deux arguments de plus. La mienne avait exactement le même problème : course du levier frein avant  à fond, même avec les réglages au max, et couinement du tambour arrière. J'ai récupéré nettement plus de "mordant" avec les garnitures neuves (les anciennes étaient vraiment complètement mortes). En revanche, celles de l'arrière n'étaient pas aussi entamées que je ne le croyais et le couinement venait plutôt du fait que les machoires n'étaient pas tout à fait parallèles au tambour, ce qui peut se régler en desserrant la roue arrière et en la resserrant tout en appuyant à fond du la pédale de frein AR (vaut mieux être 2). Je les ai changées quand même ...
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Black Sheep
gabaxo
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« Répondre #23 le: Jeu. 18 Août 2005, 14:20:53 »

ma tiwi 200 est de 1996 et je l'ai acheté via le net chez Starte moto dans le 71 à Macon les Varennes, elle avait seulement 10000 kms et dans un état d'origine irreprochable surtout compte tenu de son âge... ça se trouve l'ancien propriétaire de la machine traine encore ses bottes sur ce forum, alors si c'est le càs qu'il n'hésite pas a m'en dire plus sur ma machine !
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De l'huile dans les veines !
robi
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« Répondre #24 le: Ven. 19 Août 2005, 11:42:09 »

Ma TW 200:
Achetée le 13 janvier 2005, 1200 €, 7007 km, “full origine” (cadre noir, réservoir bleu). Aujourd’hui elle a 8.284 km.
Ella a eu trois propriétaires avant moi: deux à Padoua et un à Voghera (Pavie). Immatriculation 28.03.1996.

Entretien
·  nettoyage générale
· chengement des pneus  (j’ai monté ceux de Sinophilia, d’origine)
·       changement de l’huile moteur
·        changement  du roulement de la colonne de direction
·        changement des garnitures du frein avant
·   changement des poignees (ceux de Sinophilia, d’origine)
·      montage du miroir droit (celui de Sinophilia, d’origine)
·     la prochaine semaine changement de la batterie (type sans entretien)

Modification rêvée
·     frein à disque avant

Mon top-secret plan c’est de m’emparer peu à peu des toutes pièces d’origine de la TW de Sino :-)

[ Edité par robi le 26/8/2005 12:26 ]
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[img align=left]http://tw.sinophilia.org/pics/robi/tw200_mini.jpg[/img][color=0000ff]Blanquine[/color]
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Yesman
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« Répondre #25 le: Ven. 19 Août 2005, 11:59:24 »

Bon ben moi je suis le proprio heureux du modéle 1998 yesss...man !
J'ai acheté cette Tw en mai 2003 avec 9500Km au compteur !

Depuis j'ai réalisé quelques modifs
 
Démontage, graissage et peinture du bras oscillant
Peinture guidon
Peinture échappement puis changement par un rafal wrooomm
Création du porte U (magnifiquement invible et ajusté à souhait)
Redressage et Peinture sabot moteur
Réglage culbuteur
Chaine de distribution, changement et réglage
Décrassage des plastiques
Fourche, Changement d'huile (démontage obligé)
Réservoir, Démontage, nettoyage complet + Peinture légèrement nacrée
Carburateur, Démontage, nettoyage et réglage
Cale pied et béquille remise en peinture
Changement de l'ensemble plaque et feu Ar  clignotants
Nettoyage Tambours de frein et resserage des rayons
 
+ les affaires courantes, vidange, nettoyage filtre à air, filte à l'huile graissage cables ...
Tout ça réalisé avec bonheur car la bécane était saine (bécane peu entrenue mais tout d'origine pas de bidouillage comme en
peut en découvrir parfois avec les occases)
Maintenant je suis tranquille la seule merdouille qui restait à faire c'était le changement de cuve de carbu (la
vis de vidange de cuve qui est HS)
mais bon avec beaucoup de patience j'ai réussi à la récupérer et je l'ai changé par une neuve.

Voili la bête est réglé au petits oignons elle bombarde bien comme il faut c'est du bonheur  ;-)





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« Répondre #26 le: Ven. 19 Août 2005, 12:20:03 »

La mienne est de 1993, acheté à Montpellier en juillet 2003, elle à 26000 kms au compteur.
Je l'ai remise dans son état d'origine, car elle était un peu crado quand je l'ai récupérée.
Je l'ai vidangée, j'ai changé les pneux d'origines et la batterie, les soufflets de fourche et j'ai refait l'autocollant de la plaque de phare. le kit chaine avait était changé par le précédent proprio.
Depuis je m'en sert quand il fait beau pour aller bosser et pour me promener.
Je me tate un peu pour découper la boite à air et pour faire sauter les chicanes du pot.
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« Répondre #27 le: Ven. 19 Août 2005, 20:11:36 »

Merci à tous pour vos présentations. Dix propriétaires sont donc pour l'instant recensés ... mais certains ne semblent pas encore rentrés de vacances ... On attend ainsi des nouvelles de Twin et de Fogia, mais également de quelques autres.

 :-)






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« Répondre #28 le: Jeu. 25 Août 2005, 14:52:02 »

motard en 750 GSX Inazuma (roadster) du 78 (Yvelines) cherche une gentille TW 200 pour faire de petites ballades; j'ai connu ce modèle en 1992 en vacances en Crète et je suis toujours sous le charme !
merci de me contacter au 06 09 82 42 49
à bientôt
alex
 
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« Répondre #29 le: Jeu. 25 Août 2005, 15:49:12 »

Citation

 a écrit :
motard en 750 GSX Inazuma (roadster) du 78 (Yvelines) cherche une gentille TW 200 pour faire de petites ballades; j'ai connu ce modèle en 1992 en vacances en Crète et je suis toujours sous le charme !
merci de me contacter au 06 09 82 42 49
à bientôt
alex
 


Il y en avait une sur emoto.com  le mois dernier...
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