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Auteur Fil de discussion: Rêve de tongue  (Lu 8058 fois)
Mutoz
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« le: Mer. 17 Août 2005, 11:47:22 »

Bonjour,
 je profite de mon premier message sur ce forum pour me présenter : Bruno"Mutoz", 36 ans déjà, habitant en vendée, père de 3 loustics; passionné avant tout de surf et également de vw aircooled(les seules vraies vw...).
Je pense depuis longtemps investir dans un brelon a grosses roues, que j'ai découvert il y a 6 ou 7 ans, en croisant nos amis de la maréchaussée locale qui  étaient équipés de TW pour patrouiller dans les chemins côtiers.
Depuis, j'ai donc essayé d'économiser tant bien que mal pour me trouver une big wheel et l'année dernière, j'ai découvert la tongue et j'ai craqué pour son look qui colle assez bien avec l'esprit vintage que je recherche dans mes autres passions...

Comme on commence à trouver des van van d'occase à peu pres dans mon budget, je pense que le pas va être franchit sous peu.

lJ'ai donc pas mal cherché dans mon coin et vient de dégotter une tongue jaune de 2003 totalisant 17000 bornes pour 2050e.Je pense aller la voir bientôt mais n'étant pas spécialiste de ces mécaniques, pouvez vous m'indiquer quelques points à vérifier, quelques questions à poser pour en savoir un peu plus sur le pédigrée de cette machine ?...

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philstefoy
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« Répondre #1 le: Mer. 17 Août 2005, 12:29:54 »

salut a toi.
bienvenu chez toi! je crois que tu va trouvé tout les renseignement que tu cherche ici tu frappé a la bonne porte..
cote van van
autrement le van van comme le tw on l'aire assez fiable pas de probleme majeur, enfin pas a ce que j'ai vue !
mais je suis sur que les tonguistes en herbe vont te repondre dans les plus bref delai lolllll
tu surf en quoi longboard ou shortboard?
si j'ai vendu mon chalet avant fin aout, je vais faire un petit trip la haut chéqué quelque coin, moi c longboard un 2.75 hang ten vieux mais super chape, planche super pour ptite vague.
decidement ta tout bon lolllllllllll vw c top ca chauffe un peu mais bon il y a des accessoires pour l'ameliorer un peu.
@ bientot phil
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Hog
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« Répondre #2 le: Mer. 17 Août 2005, 12:51:43 »

Citation

Mutoz a écrit :
 n'étant pas spécialiste de ces mécaniques, pouvez vous m'indiquer quelques points à vérifier, quelques questions à poser pour en savoir un peu plus sur le pédigrée de cette machine ?...



Je ne connais pas très précisément le Van-Van mais les généralités restent les mêmes : Etat du Kit Chaîne, état des pneus, freins, suspensions et présence éventuelle de factures (surtout les factures de révision concessionnaires qui attesteraient d'un entretien suivi et garanti). Après il faut essayer et voir si elle tourne correctement.
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Black Sheep
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« Répondre #3 le: Mer. 17 Août 2005, 12:51:55 »

eh bien ,apres des débuts en shortboard, je suis passé au longboard(pour le style)et je surfe un 9'stewart, récemment, crise de la quarantaine approchant, je me suis fait faire une ptite planche(6pieds),copie d'un surf des années 70 qui séchait dans mon grenier. Jaune et orange, j'ai donc de bonnes chances de pouvoir avoir une tongue assortie...
c'est ce petit côté 70's que j'apprécie sur la van van
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Mutoz
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« Répondre #4 le: Mer. 17 Août 2005, 12:53:47 »

si je me connecte, çà sera mieux pour tous...

Le kit chaine a été changé à 8000km
pour la côte occaze, le prix est inférieur mais elle a pas mal roulé (17000 bornes, donc plus que la moyenne de 6000/an) le tarif me semble quand même honnete.

[ Edité par Mutoz le 17/8/2005 13:00 ]
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« Répondre #5 le: Mer. 17 Août 2005, 13:56:23 »

Citation
eh bien ,apres des débuts en shortboard, je suis passé au longboard(pour le style)et je surfe un 9'stewart, récemment, crise de la quarantaine approchant, je me suis fait faire une ptite planche(6pieds),copie d'un surf des années 70 qui séchait dans mon grenier. Jaune et orange, j'ai donc de bonnes chances de pouvoir avoir une tongue assortie...


ouaip bonne planche la stewart, moi j'aimerai faire l'essai d' un fish pour voir comment ca ce comporte?
 
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« Répondre #6 le: Mer. 17 Août 2005, 21:37:47 »

Citation

Mutoz a écrit :
lJ'ai donc pas mal cherché dans mon coin et vient de dégotter une tongue jaune de 2003 totalisant 17000 bornes pour 2050e.Je pense aller la voir bientôt mais n'étant pas spécialiste de ces mécaniques, pouvez vous m'indiquer quelques points à vérifier, quelques questions à poser pour en savoir un peu plus sur le pédigrée de cette machine ?...


Salut Mutoz,

Rien de bien particulier au VanVan. Regardes si elle n'a pas eu de gamelle (cadre voilé), état des pneus, si le pot n'est pas bouffé par la rouille ainsi que le cadre tout particulièrement aux niveaux des soudures. Fait, si tu peux, un petit tour avec (tenue du ralenti, accélérations sans trous etc...)

Bonne chance et bienvenue à toi. ;-)
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« Répondre #7 le: Mer. 17 Août 2005, 22:29:38 »

Bienvenue Mutoz :yes: !

Décidement c'est une invasion de tongue  :-) .
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« Répondre #8 le: Jeu. 18 Août 2005, 08:09:00 »

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Mutoz a écrit :
si je me connecte, çà sera mieux pour tous...

Le kit chaine a été changé à 8000km
pour la côte occaze, le prix est inférieur mais elle a pas mal roulé (17000 bornes, donc plus que la moyenne de 6000/an) le tarif me semble quand même honnete.


Si le Kit a été changé à 8000, il est possible qu'il soit usé 9000 Km plus tard, non ? Sauf s'il a été changé pour un Kit de qualité supérieure, question qu'il faudrait poser au vendeur.

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« Répondre #9 le: Jeu. 18 Août 2005, 10:38:57 »

 
Citation
Si le Kit a été changé à 8000, il est possible qu'il soit usé 9000 Km plus tard, non ?


c'est un peu ce que je pensais, çà confirme qu'il faut "investiguer" de ce côté, merci à tous pour les conseils; je saurais mieux comment aller à l'essentiel lors de la visite.
L'achat n'est pas encore réalisé, mais je m'espère déjà tonguiste, au moins dans l'esprit.

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« Répondre #10 le: Jeu. 18 Août 2005, 20:25:11 »

Bienvenu à toi Mutoz chez les bigwheeliens  ;-)
rien de mieux à dire que les autres , ah si ne pas se précipiter sur la première occase venu , mieux vaut fouiner un peu et faire le tour de plusieurs vanvans histoire de ne pas se faire avoir  ;-) , les concessions aussi on ne sait jamais avec une p'tite ristourne "éventuellement grapiller un casque ou quelques accessoires" , et mieux si celle là te plait fait languir le vendeur pour faire baisser le prix si il y a trop de chose à changer etc...
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« Répondre #11 le: Ven. 19 Août 2005, 08:35:11 »

Ok, je note !
Mais les occasions Van van dans mon budget (environ 2000e) sont rares pour le moment; peut être après la fin de l'été ?
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« Répondre #12 le: Ven. 19 Août 2005, 08:36:56 »

arrrrgh !
j'ai encore oublié de me connecter, mais l'anonyme ci-dessous, c'est moi...
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« Répondre #13 le: Mar. 23 Août 2005, 10:24:58 »

ia orana Mutoz !

Citation

Mutoz a écrit :
passionné avant tout de surf et également de vw aircooled(les seules vraies vw...).

Décidement la Tongue mérite bien son nom...son style fait craquer plus d'un surfer, je suis aussi surfer/windsurfer. Même Brice turbine en mini big wheel.. :-P

Citation

lJ'ai donc pas mal cherché dans mon coin et vient de dégotter une tongue jaune de 2003 totalisant 17000 bornes pour 2050e.

Par contre effectivement le prix me parait un peu excessif pour 17000km, j'ai déniché la mienne ds un shop de Rennes 2003 et seulement 1500 km pour 2200 euros, elle était nickel bien au chaud, on la croirait neuve. J'ai passé 15 jours à fouiner sur les annonces du net, puis 220km pour la ramener plus au nord à travers la campagne bretonne et normande un régal :)

Je te confirme pour le kit chaine un collègue l'a changé à 7000 km, demande les factures.
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« Répondre #14 le: Mer. 07 Sept. 2005, 15:39:55 »

Bon, ben je poursuis mes recherches, mais le reve de tongue pourrait bien se transformer en reve de BW, vu les tarifs pratiqués. Je n'ai donc pas concrétisé l'affaire pour la première tongue que je citait au départ, mais rien ne presse...
en surfant... sur ebay, j'ai trouvé çà :



je sais bien qu'il en faut pour tous les gouts, mais ce n'est pas le mien...
elle est en vente en ce moment si çà intéresse quelqu'un
cliquez là

[ Edité par Mutoz le 7/9/2005 15:43 ]

[ Edité par Mutoz le 7/9/2005 15:43 ]
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