Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carbu type2  (Lu 5110 fois)
jouved
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« le: Jeu. 18 Août 2005, 07:58:04 »

salut a tous combiens coute a peu prés un carbu de type 2
Journalisée

....qui à une tiwi à tous compris.....
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 18 Août 2005, 08:04:41 »

Citation

jouved a écrit :
salut a tous combiens coute a peu prés un carbu de type 2


Bienvenue à toi,

A mon avis entre 300 et 400 € chez Yamaha. Mais on trouve des carbus d'occase (et donc la commande double-câble) dans les casses moto. J'en ai vu à Moto Détails (Casse bordelaise) la semaine dernière. En ce cas, tu dois pouvoir avoir l'ensemble poignée + carbu pour 150 €.

Journalisée

Black Sheep
jouved
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Août 2005, 08:36:19 »

le jeu en vaut il la chandelle
Journalisée

....qui à une tiwi à tous compris.....
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 18 Août 2005, 08:43:34 »

Citation

jouved a écrit :
le jeu en vaut il la chandelle


Si c'est un gain en performance que tu cherches, il sera nul. En revanche si tu recherches plus de stabilité du ralenti, un démarrage moins problèmatique et si tu veux éviter les calages intempestifs (en particulier en accélérant aux feux) ... en gros une meilleure régularité et fiabilité de fonctionnement, cet échange paraît jouable, à mon avis.

 ;-)

Journalisée

Black Sheep
jouved
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 18 Août 2005, 08:50:28 »

merci de tes conseils et bonne journé :-)
Journalisée

....qui à une tiwi à tous compris.....
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 18 Août 2005, 08:54:25 »

Citation

Hog a écrit :
 En revanche si tu recherches plus de stabilité du ralenti, un démarrage moins problèmatique et si tu veux éviter les calages intempestifs (en particulier en accélérant aux feux) ... en gros une meilleure régularité et fiabilité de fonctionnement, cet échange paraît jouable, à mon avis.
 ;-)


Les légendes on la vie dure... rien de celà sur mon tracteur...
 Juste parfois moteur froid un engorgement de bon aloi...
  Qui rappel a l'orgueuilleux propriètaire la chance qu'il a de rouler sur une machine d'exception...

 :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 18 Août 2005, 09:01:54 »

Citation

T2vv a écrit :

Les légendes on la vie dure... rien de celà sur mon tracteur...
 Juste parfois moteur froid un engorgement de bon aloi...
  Qui rappel a l'orgueuilleux propriètaire la chance qu'il a de rouler sur une machine d'exception...

 :-)


 :-D

Je t'attendais évidemment au tournant. Sache cependant que les commentaires sur lesquels je me base sont, entre autres, ceux de GREGOS, Borowitz, hagardelest et Pigeonblood (ils ont tous expérimenté le calage urbain). En outre, les commentaires sur les difficultés à démarrer sont beaucoup plus nombreux concernant le carbu type 1. Que tu sois fier de posséder cette magnifique machine qu'est la TW type 1 est une chose (je me moque personnellement de rouler sur un type 1 ou 2) mais, sincèrement, on ne peut nier que techniquement le carbu type 2 offre plus de souplesse quant à son utilisation.

Il n'y a absolument AUCUN jugement de valeur dans ma remarque. J'ai dit ce que j'avais à dire et j'ajouterais même que sur le plan performances, les meilleures TW que j'ai eu l'occasion de tester étaient des types 1 (GREGOS, Pat) ... alors dans le rôle de celui qui prêche pour sa paroisse, tu trouveras mieux que moi.

PS : Je crois que je vais cesser de répondre à toutes les questions touchant la comparaison type 1/ type2.

 :-P



Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 18 Août 2005, 09:44:12 »

Citation

Hog a écrit :
 :-D

Je t'attendais évidemment au tournant.


:-D Comme si je ne m'en doutai pas...

Citation
Sache cependant que les commentaires sur lesquels je me base sont, entre autres, ceux de GREGOS, Borowitz, hagardelest et Pigeonblood (ils ont tous expérimenté le calage urbain).


N'ayant jamais connu cette expérience, j'en ai eut d'autre, il m'arrive de tomber...:-D, Je ne sait pas. Ou plutôt si j'ai un vilain doute... Lié au fait entre autre que le T2 dispose d'un disque d'embrayage supplémentaire...  

Citation
En outre, les commentaires sur les difficultés à démarrer sont beaucoup plus nombreux concernant le carbu type 1.


  Là, cet un sujet que je connais particulièrement bien... Ma TW ayant longtemps été rebelle a cet exercice.
  J'ai pu identifier trois causes. Premièrement un mauvais réglage du carbu.

  1er J'ai tendance a régler mon mélange plus pauvre que la normale, ce qui parfois géne le démarrage, d'un autre coté même moteur froid si j'ouvre les gaz en grand je ne cale pas, comme un T2...Alors que si je rêgle normalement je cale parfois.

 2em  La batterie, la batterie plomb des T1 est souvent négligée dans l'entretien, résultat elle peine au démarrage, dépuis que j'ai la batterie GEL, je démarre normalement même en roulant pauvre.

 3em le sarter, cette cochonnerie se bloque parfois, il faut vérifier que le cable coulissse bien sur toute sa longueur... Simplement en changeant sa position sur le guidon j'ai vu mon autonomie passer de 120 Km en moyenne a plus de 140 Km....


Citation
(je me moque personnellement de rouler sur un type 1 ou 2)


Il me semble qu'il y a bien longtemps, qu nous avions régler ce faux problême ;-)

Citation
mais, sincèrement, on ne peut nier que techniquement le carbu type 2 offre plus de souplesse quant à son utilisation.


  Nous somme bien d'accord.

Citation

PS : Je crois que je vais cesser de répondre à toutes les questions touchant la comparaison type 1/ type2.

 :-P


  Ah non!. Sinon comment ferai-je pour pourter la bonne parole... :-D
 Sérieusement cela permet de faire un petit récapitulatif des causes qui donne son caractère au T1, et de permettre a leur heureux possesseur d'y remédier... Uniquement si ils ont envie...

 ;-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 18 Août 2005, 11:33:03 »

Tu as raison j'ai oublié cet aspect concernant la batterie qui doit également jouer un rôle. J'envisage d'ailleurs de changer la batterie classique de la 200 contre une gel. Tu fais quoi avec ta 200 ?
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 18 Août 2005, 11:41:03 »

Citation

Hog a écrit :
J'envisage d'ailleurs de changer la batterie classique de la 200 contre une ge


+1, cet hiver je pense...

Par contre jamais eu de pb de demarrage avec mon type I a l'epoque. Il suffisait juste de bien tirer le starter avant de la couper  :-D
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 18 Août 2005, 11:46:53 »

Je mettrai rapidement la même batterie que la 125 en Landport. (c'est bien pour TW même si elle n'apparait plus en référencement) moins de 29€ plus le port. Dommage de se priver.
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 18 Août 2005, 11:51:32 »

Citation

yannick a écrit :

Par contre jamais eu de pb de demarrage avec mon type I a l'epoque. Il suffisait juste de bien tirer le starter avant de la couper  :-D


Au cas où certain l'auraient oublié j'ai commencé ma carière de Tiwiste avec un type 1 Orange (dont je regrette encore le bidon). Et j'avais alors BEAUCOUP de problèmes de démarrage. Cela dit, à l'époque, je ne mettais pas beaucoup les mains dans le cambouis.
Journalisée

Black Sheep
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 18 Août 2005, 11:54:32 »

Citation

T2vv a écrit :
Je mettrai rapidement la même batterie que la 125 en Landport. (c'est bien pour TW même si elle n'apparait plus en référencement) moins de 29€ plus le port. Dommage de se priver.


Merci. On la trouve uniquement sur une boutique eBay ?



Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 18 Août 2005, 20:50:35 »

Citation

Hog a écrit :
Merci. On la trouve uniquement sur une boutique eBay ?


La version gel, oui.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;