Hog a écrit :
:-D
Je t'attendais évidemment au tournant.
:-D Comme si je ne m'en doutai pas...
Sache cependant que les commentaires sur lesquels je me base sont, entre autres, ceux de GREGOS, Borowitz, hagardelest et Pigeonblood (ils ont tous expérimenté le calage urbain).
N'ayant jamais connu cette expérience, j'en ai eut d'autre, il m'arrive de tomber...:-D, Je ne sait pas. Ou plutôt si j'ai un vilain doute... Lié au fait entre autre que le T2 dispose d'un disque d'embrayage supplémentaire...
En outre, les commentaires sur les difficultés à démarrer sont beaucoup plus nombreux concernant le carbu type 1.
Là, cet un sujet que je connais particulièrement bien... Ma TW ayant longtemps été rebelle a cet exercice.
J'ai pu identifier trois causes. Premièrement un mauvais réglage du carbu.
1er J'ai tendance a régler mon mélange plus pauvre que la normale, ce qui parfois géne le démarrage, d'un autre coté même moteur froid si j'ouvre les gaz en grand je ne cale pas, comme un T2...Alors que si je rêgle normalement je cale parfois.
2em La batterie, la batterie plomb des T1 est souvent négligée dans l'entretien, résultat elle peine au démarrage, dépuis que j'ai la batterie GEL, je démarre normalement même en roulant pauvre.
3em le sarter, cette cochonnerie se bloque parfois, il faut vérifier que le cable coulissse bien sur toute sa longueur... Simplement en changeant sa position sur le guidon j'ai vu mon autonomie passer de 120 Km en moyenne a plus de 140 Km....
(je me moque personnellement de rouler sur un type 1 ou 2)
Il me semble qu'il y a bien longtemps, qu nous avions régler ce faux problême ;-)
mais, sincèrement, on ne peut nier que techniquement le carbu type 2 offre plus de souplesse quant à son utilisation.
Nous somme bien d'accord.
PS : Je crois que je vais cesser de répondre à toutes les questions touchant la comparaison type 1/ type2.
:-P
Ah non!. Sinon comment ferai-je pour pourter la bonne parole... :-D
Sérieusement cela permet de faire un petit récapitulatif des causes qui donne son caractère au T1, et de permettre a leur heureux possesseur d'y remédier... Uniquement si ils ont envie...
;-)