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Auteur Fil de discussion: Huile de Chaine  (Lu 4511 fois)
SpoOn
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« le: Ven. 19 Août 2005, 13:32:48 »

Salut,

En passant dans le rayon auto du supermarché du coin je suis tombé sur de l'huile de chaine de moto (en pulvérisateur), et de l'huile de chaine de tronçonneuse (bien moins chère au litre) dite 'filante'.
Est ce que celle ci pourrait être utilisée dans le cas du graissage de ma chaine de TW?
Même question pour de la graisse classique (LMX Castrol ou Graisse de chez AD)...
Disons que pour 8-9€, j'ai soit 400ml d'huile chaine moto, soit 5L d'huile filante tronçonneuse, soit 2 ou 3 cartouches de graisse.

Sur mon vieux 103 j'utilisais de la graisse classique et je crois bien que je nettoyais même la chaine à l'essence sans trop réfléchir... jamais eu trop de soucis.
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Hog
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« Répondre #1 le: Ven. 19 Août 2005, 13:51:59 »

Si tu veux que la graisse lubrifie ta chaîne (et non les alentours) je te déconseille pour ma part l'huile filante, qui a également pour inconvénient d'agglomérer les poussières et débris divers. On dit en général que le meilleur lubrifiant est l'huile de boite (de vitesse) mais je crois que la graisse "blanche" en spray est un excellent lubrifiant pour peu que l'on respecte les conditions optimales d'utilisation (application sur chaîne propre et "chaude", temps de pose, etc ...).

Prix d'une bombe grande taille de graisse pour chaîne de moto 10/12 € ... J'en utilise une par an, et je suis un gros rouleur (10 000 à 12 000 Km).


Enfin, pour nettoyer et dégraisser la chaîne avant regraissage il faut éviter l'essence (surtout sur les chaînes à joints toriques) et lui préférer le pétrole (désaromatisé).
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Black Sheep
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« Répondre #2 le: Ven. 19 Août 2005, 14:02:20 »

Ok merci pour ton avis  :-)
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solferino
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« Répondre #3 le: Ven. 19 Août 2005, 16:16:57 »

M'interessant de près à l'optimisation moteur par l'acétone je me suis renseigné sur son incidence sur les joints y compris toriques. L'acétone (bigrement plus méchant que l'essence) ne mange pas les joints toriques mais les plastiques divers, l'essence devrait avoir les memes propriétés.
Conclusion les joints toriques de chaine devraient bien supporter un nettoyage à l'essence.

Solfé. :-P
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Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
Hog
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« Répondre #4 le: Ven. 19 Août 2005, 16:43:30 »

Citation

solferino a écrit :

Conclusion les joints toriques de chaine devraient bien supporter un nettoyage à l'essence.

Solfé. :-P


Fais tremper un morceau de caoutchouc dans de l'essence tous les jours et laisse-le sécher. Tu verras qu'il ressemblera rapidement à un morceau de plastique dur.

Bien sur, un nettoyage occasionnel à l'essence ne sera pas "assassin", mais pourquoi vouloir à tout prix utiliser un produit moins doux et qui, au final, va cuire les joints ?

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Black Sheep
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« Répondre #5 le: Ven. 19 Août 2005, 17:14:10 »

Trouvé un peu au hasard sur le net :

* Nettoyage Kit Chaîne

* Le site d'Olox : notre référence

* MOARD.COM - Nettoyage & Graissage de la chaîne

* chezpascool : Une autre méthode qui évoque les effets négatifs de l'essence sur les joints

* Cybermotorbike

etc, etc ...

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Black Sheep
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« Répondre #6 le: Lun. 22 Août 2005, 14:34:58 »

Merci pour ton avis aussi!
et merci pour les liens.

C'est moi qui vais trancheer (et mon portefeuille surtout ). :-D
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« Répondre #7 le: Lun. 22 Août 2005, 18:38:02 »

Moi je te conseil l' huile de chaine:
BOXER  Chain Fluid  
Qui se trouve étre la meilleur que j'ai testé pour le moment. défault: elle n'est pas blanche
Avantage: elle tient trés bien est trés longtemp même sous la pluie. 500km est la chaine ne fait pas un bruit sec comme avec la  blanche que je vient d'achetre chez daffy.
12€ les 600Ml chez Yam
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #8 le: Lun. 22 Août 2005, 21:52:43 »

est-ce que qq c'est me renseigner du prix pour un kit pignon chaine pour la tw 125!!
Merciiiiii
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« Répondre #9 le: Lun. 22 Août 2005, 23:08:24 »

Tu trouveras la réponse dans la rubrique accessoire de TWin
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« Répondre #10 le: Mar. 23 Août 2005, 12:20:14 »

merci bcp
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« Répondre #11 le: Dim. 28 Août 2005, 00:24:57 »

Le Hors-Série moto magazine du mois d'août (5,50 €) résume, à mon avis, l'essentiel de ce qu'il faut savoir et faire concernant le graissage. Voir en particulier les pages 15, 59, 60, 61, 62 ...

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Black Sheep
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