Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: Me conseillez vous la TW pour débuter?  (Lu 14552 fois)
Anonyme
Invité
« le: Ven. 19 Août 2005, 13:49:37 »

Bonjour !

J'ai 23 ans, permis voiture depuis 5 ans. Je souhaite m'offrir un TW pour mes déplacements en région parisienne ( A 13 , périph, ville mais aussi campagne ).

J'hésite entre une Honda CBR et une yamaha TW.

Qu'en pensez vous?

Merci par avance,
François-Xavier.
fxmaigre@hotmail.com
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 19 Août 2005, 14:00:24 »

Il n'y a pas la moindre chance qu'ici quelqu'un te conseille la CBR plutôt que la TW.

;-)

Cela étant dit, la TW est parfaitement adaptée à l'usage que tu décris, exception faite de l'autoroute.  
Journalisée

Black Sheep
gabaxo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bayonne
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 19 Août 2005, 14:08:13 »

Salut a toi cher visiteur anonyme, sans aucun doute je te dirai ... Le TW §
Je suis motard depuis 1989, j'ai vécu à Paris pendant 4 ans et je  te conseille le tiwi.
La cbr est une belle machine et biensur en vitesse de pointe nettement plus rapide, cependant exclusivement réservée au bitume  :-(
tout dépend biensur de ton état d'esprit, mais si tu recherches plus la liberté, pour pouvoir sortir des sentier battus ou du perif c'est un tiwi qu'il te faut!
Coté entretien le big wheel a un entretien très simple et est d'une solidité exemplaire alors que le cbr est nettement plus fragile :danger
Bref deux motos completement differentes du point de vu posoition de conduite et agrement moteur
2t ou 4 temps ceux sont 2 mondes differents, le premier est toujours dans les tours et le deuxieme en couple
Bon choix et @+
Journalisée

De l'huile dans les veines !
solferino
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 19 Août 2005, 16:22:13 »

Citation

gabaxo a écrit :
Coté entretien le big wheel a un entretien très simple et est d'une solidité exemplaire alors que le cbr est nettement plus fragile :danger
Bon choix et @+


Attention un honda à refroidissement liquide n'est pas près de mourrir... :-D

Solfé.
Journalisée

Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 19 Août 2005, 17:17:34 »

Citation

solferino a écrit :
Attention un honda à refroidissement liquide n'est pas près de mourrir... :-D

Solfé.


Et en conséquence, quel est ton conseil ?  :-?

Journalisée

Black Sheep
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 19 Août 2005, 17:21:43 »

gabaxo a écrit :
Bref deux motos completement differentes du point de vu posoition de conduite et agrement moteur
2t ou 4 temps ceux sont 2 mondes differents, le premier est toujours dans les tours et le deuxieme en couple


Petite correction... le CBR est un 4 T aussi...

Pour la circulation urbaine... le TW !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 19 Août 2005, 17:27:42 »

Faustine a raison. C'est la NSR, ancètre de la CBR, qui était un 2T. Puisqu'on est dans le sujet, voici le CR d'un essai de la CBR sur Motoplanete.com :

>>HONDA CBR 125 R<<
Journalisée

Black Sheep
cflash91
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: evry 91000
Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 19 Août 2005, 23:29:47 »

comme toi je fais principalement de l'urbain. la tw et pratique, rapide a prendre en main, sympa. petit inconveniens elle monte qu'as 100 km/h mais quand c'est boucher pas besoin d'aller aussi vite.
voila j'emprunte souvent la n20 et la 188 et a 90km/h on double deja..
maintenant a toi de voir   ;-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Ven. 19 Août 2005, 23:59:12 »

Autant pour moi, effectivement j'étais resté sur la fiche du NSR qui était un deux temps...Le CBR est bien un 4temps ! :oops:
Cela dit, je te conseille tout de même le tiwi...
Que feras tu avec un cbr en campagne?   :tongue:
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 20 Août 2005, 04:30:06 »

En fait l'expert en CBR ici, c'est MZeuuu, il l'a utiliser quelques temps, se permettant même de défier des B12 au feu... :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 21 Août 2005, 22:09:47 »

un TW sans aucune hésitation , rapport prix agrément de conduite conso entretien polyvalence (ville-tout chemin) et look , un cbr tu n'y penses pas "sauf si t'as de l'argent à jeter par les fenêtres  :-D " et puis cette roue de vélo en guise de roue arrière  :gerbe2: , ok environ 130 klm/h en v-max ,est-ce bien nécessaire  :-P
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Mar. 23 Août 2005, 12:56:50 »

Merci pour tous ces conseils!

Je crois que je vais me procurer une TW !

J'adore les voyages; j'ai traversé plusieurs fois la france et l'espagne à vélo en quelques semaines; je voyage beaucoup (Asie, projets en Afrique et Inde...) Je pense que cette moto me correspond!

D'ailleurs s'il y a des clubs de raids à moto ça m'intéressera je pense!!!

Je vous tiens au courant je file chez le concessionnaire!

François-Xavier
Ps: et pour le casque , veste , vous me conseillez quoi? Je compte m'acheter une vieille veste de pilote de chasse aux puces.

Merci !!
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 23 Août 2005, 13:01:59 »

Citation

 a écrit :
J'adore les voyages; j'ai traversé plusieurs fois la france et l'espagne à vélo en quelques semaines; je voyage beaucoup (Asie, projets en Afrique et Inde...) Je pense que cette moto me correspond!

D'ailleurs s'il y a des clubs de raids à moto ça m'intéressera je pense!!!


Alors prevois d'ores et deja de faire le BWD#3...
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #13 le: Mar. 23 Août 2005, 13:26:48 »

Je sais pas si je serai au niveau a temps!

Mais peux-tu me donner plus d'infos?
FX.
Journalisée
SpoOn
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 23 Août 2005, 13:50:26 »

Salut toi,

J'ai aussi 23 ans et 5 ans de permis voiture et je me suis aussi posé exactement la même question (cbr, tw... du fait du prix peu élevé de la Cbr) mais je me suis dit que je serai ptêt un peu ridicule sur une "sportive" de 125cm3 qui est pas bien grande en plus... J'imaginais le rire du premier mec venu au feu en 500 qui me grillerait au premier coup de gaz... et puis des longues lignes droites sur une toute ptite moto...
Autant passer le permis moto et en prendre une "vraie" sportive.

 La TW reste légère et simple à conduire, si j'avais voulu prendre la même en grosse cylindrée , ça n'aurait pas été aussi maniable.

Alors j'ai pris une TW, au gabarit sympa, à l'usage plus polyvalent (la cbr dans les chemins à 2 avec le top-case.............j'ai du mal à imaginer  :-D )
Et la prise en main vient très vite, au bout de 2 semaines déjà je commençais à mieux dompter la "bête".
 
Et les émotions ressenties à vagabonder autour des champs de maïs... à prendre les trottoirs... les chemins piétons... doubler les RS 50 en restant droit voir debout sur les cales pieds :-D ... le bruit du mono... le charme de la bébête, la copine qui apprécie le confort et le top case pour s'appuyer...

Mais aussi les relances laborieuses en côte (5è... puis 4è -> "mince, pas mieux..." "et la 3?" "mince trop courte..."), se faire ruiner par des 2T 50cc dans les virages serrés en ville...
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;