Les plaques plastiques sont homologuées aucun soucis là dessus ;-). Il faut juste qu'elle comporte un gravage du support.
En fait le problême, vient souvent d'une méconnaissance exacte des textes par les MIB's.
Je me suis fait arrèté 2 fois pour un problême de plaque, la première j'avais la petite plaque qui est sur la photo du message précédent... Là sous la menace d'une immobilisation de la 125 j'ai changé ma plaque sous le contrôle des MIB's c'est celle là:
Qui m'a value d'être arrêté dans Paris, ( :salu Tanay, Fogia ), parce que l'inclinaison ne convenait pas... J'ai alors du expliqué que la plaque son support, et le feu était homologué... En manque d'argument les MIB ont cédé.
Et enfin lors de mon accident les CRS, m'ont dis que ma plaque n'était pas homologué il se sont entendu répondre qu'il n'avait alors qu'a verbaliser, en décrivant bien le défaut d'homolgation, ce qui a coupé court au débat ( A noter que celà c'est passé sur le ton d'une discussion très aimable avec sourire et clin d'oeil )