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Fogia
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« Répondre #15 le: Mar. 23 Mars 2004, 14:50:20 »

Y'a pas de compte tours sur un sr non ? malgré tout le carter est prévu pour ?

En tout cas je vais essayer de traduire la notice du compte tours de louis.de et si ca a l'air de coller, je commande et je tente l'experience.  ;-)
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Francky
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« Répondre #16 le: Mar. 23 Mars 2004, 21:07:52 »

Comment ça fonctionne un compte-tour électronique, il lui faut bien un signal ?
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« Répondre #17 le: Mar. 23 Mars 2004, 21:30:17 »

Ca fonctionne sur le même principe qu'une lampe stroboscopique.
C'est grace à l'induction du courant qui passe dans le fil de bougie et qui crée un champ magnétique qui est captée par un pince spéciale qu'on met autour du fil de bougie.  :-)
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« Répondre #18 le: Mar. 23 Mars 2004, 21:40:08 »

Mouai.... Si j'ai bien compris c'est pas un compte tours ton truc alors..... MAis un compte étincelle.... :yaisse  :partie  :kejeveux
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Fogia
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« Répondre #19 le: Mar. 23 Mars 2004, 21:59:22 »

 :-D  mais en meme temps le nombre d'étincelles est directement lié au nb de tours/minutes  :droledegage  :mdr
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« Répondre #20 le: Mar. 23 Mars 2004, 22:21:01 »

Tsss... Nan ça marche pas; des tours/minute ça désigne une fréquence de rotation, là tu compte des étincelles.... :wink:
Remarques je te comprend ça fais toujours mieux de dire je vais monter un compte tours, plutôt qu'un compte étincelle.... :sort  :copain
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« Répondre #21 le: Mer. 24 Mars 2004, 09:06:08 »

Mais comme y'a une etincelle tous les 2 tours de vilebrequin, il suffit de multiplier par 2 le nb d'étincelles pour avoir exactement le nombre de tours/minutes  :-P
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« Répondre #22 le: Jeu. 25 Mars 2004, 00:55:10 »

Très interessante remarque !
De plus, je suis allé sur le site louis.de, ne parlant malheureusement le germain, j'ai eu du mal à m'y repérer. En revanche j'ai cru détecter que certains compte-tours électroniques étaitent incompatibles avec l'allumage CDI "nicht für CDI-qqchose !".
A confirmer par un expert en teutonite !!!
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« Répondre #23 le: Jeu. 25 Mars 2004, 08:55:06 »

Il y aurait donc 1 étincelle perdue à chaque cycle ?

La sr (125) comporte-t-elle un compte tours ?
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« Répondre #24 le: Jeu. 25 Mars 2004, 09:02:14 »

En effet si un expert avait la grande bonté de nous traduire les grandes lignes de ce document, ca serait super cool  :-D

Allez courage, c'est pour la science !!!! :french:

http://www.louis.de/shop/zusatz/anl/10034825_26.pdf
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« Répondre #25 le: Jeu. 25 Mars 2004, 13:09:37 »

Citation

Fogia a écrit :
En effet si un expert avait la grande bonté de nous traduire les grandes lignes de ce document
http://www.louis.de/shop/zusatz/anl/10034825_26.pdf


En effet il dit:"Pour la plupart des véhicules avec allumage à transistor ou électronique."
"Etant donné que le compteur nécessite un signal d'entrée positif, il n'est pas adapté pour les allumages CDI."

Il faut choisir des compteurs avec impulsion négative en 1:1.
Voici un tri :

DREHZAHLMESSER M-D 48 MM

DET DIGITALCOCKPIT 100   (cockpit digital complet)
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Fogia
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« Répondre #26 le: Jeu. 25 Mars 2004, 13:34:23 »

Quelle science !!! :genial

Merci beaucoup je vais regarder de plus près celui là :

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« Répondre #27 le: Jeu. 25 Mars 2004, 14:36:11 »

Après une longue et fastidieuse traduction automatique de google de la doc :-P (pas très précis toutefois) j'ai commandé le DREHZAHLMESSER M-D 48 MM en noir et négatif 16000 tr/min. C'a ma couté 60€ avec les frais de port.
En esperant que ca arrive vite et surtout que j'arrive à le monter  :-D

Merci encore pour la traduction  ;-)
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« Répondre #28 le: Jeu. 25 Mars 2004, 16:25:00 »

T'inquiètes, ça arrive très vite. En général 3-4 jours.
Tiens nous au courant !
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« Répondre #29 le: Jeu. 25 Mars 2004, 21:08:38 »

salut fogia, au cas ou tu aurais un appareil photo numérique pourrais-tu nous faire des tofs de ton montage si ça marche ?  merci d'avance
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