george-le-yeti
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« Répondre #30 le: Ven. 07 Sept. 2007, 07:29:07 » |
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Grugru a écrit : Je suis newbiker depuis août 2005...
Au début mademoiselle tapait le 115/120 km/h sans broncher. J'étais heureux et me disais que ça durerait éternellement (on m'avait dit que la robustesse de ce petit moteur assurerait une non perte de performance)...
Aujourd'hui il me faut prendre l'aspiration derrière une voiture pour aller à 110 km/h, mais sans vent et seul sur la voie-rapide, je roule maxi à 95/100 km/h.
Mais le 95 est habituelle...20 de moins en deux ans... :-(
Par contre le passage des rapports à changer...je me demande à quoi sert la 5 è qui me fait ralentir si je ne suis pas lancé au fond du fond en 4 è...
Ces rapports sont aujourd'hui:
1ère jusqu'à 35 km/h 2nde jusqu'à 65 3è jusqu'à 80 4è jusqu'à 95 5è jusqu'à 98 (...)
J'abuse ? Besoin d'un règlage ?
[ Edité par Grugru le 6/9/2007 22:28 ]
Euh sa m'étonne franchement le 110/120 en début de vie mais bon... Pour ta vitesse de pointe je reste d'accord. Avec notre Tiwi il faut gardé les pieds sur terre on dépasse rarement le 100. Par contre ce qui est bizarre c'est tes rapports tu les pousses a fond ou pas ??? Parce que moi: 1er: 41 2eme:71 3eme: 85 4eme: 95 ( une fois 100 mais bon... la je parle en condition normal) 5eme: 90... Bon pour la 5eme j'abuse il faut bien lancer la 5eme elle suis un peut mais bon.
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Journalisée
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"Vivons heureux, Vivons caché"
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Grugru
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« Répondre #31 le: Ven. 07 Sept. 2007, 07:35:03 » |
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Promis le yeti,
110/120, ceux-là le savent, ça fait deux ans que j'en parle. Tu peux compter sur moi, je n'aime pas les gens qui se moussent, je ne le suis aucunement ni marseillais pour pas grand chose... Mes 120 de début de vie sont extrêmement regrettés.
:cry:
Pour les rapports, oui peut-être la 1ère va jusqu'à 40, la 2è 70, 3è 85...
L'étude n'est pas inintéressante, est-ce pareil pour vous tous ?
Merci.
Grugru.
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Journalisée
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george-le-yeti
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« Répondre #32 le: Ven. 07 Sept. 2007, 07:40:03 » |
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Ben si, si on sais d'ou sa vien tu pourrais récupéré tes bon 20 km/h et nous on pourrai en profiter par la meme occasion ^^ Mais c'est a dire que niveau mécanique...
Elle été neuve donc moteur neuf donc piston segments neuf. Mais il parait que les segments ne s'usent casiement pas sur sa...
Jv'ais en cours Gru gru a ce soir. Je vais me la pété au lycée avec ma Tiwi boite a air ouverte Juste histoire de leurs montré qui a la plus belle moto du monde. :-D
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Journalisée
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yan
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« Répondre #33 le: Ven. 07 Sept. 2007, 08:38:01 » |
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Vous poussez quand même vachement vos rapports... Ca ne vous fait pas mal d'entendre le moteur gueuler?
Sinon, pour la vitesse, une piste: le changement de pot pour un plus libéré conduit souvent à un gain de couple mais une perte de vitesse... En fait c'est ce que j'avais constaté.
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<yan/>
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #34 le: Ven. 07 Sept. 2007, 09:03:53 » |
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george-le-yeti a écrit :
Par contre ce qui est bizarre c'est tes rapports tu les pousses a fond ou pas ??? Parce que moi: 1er: 41 2eme:71 3eme: 85 4eme: 95 ( une fois 100 mais bon... la je parle en condition normal) 5eme: 90...
Euuuhh… Avec les vitesses que tu cites, cela donne les tours moteurs suivants : (TW125 type 2 14x51) - 1° : 41 -> 10 627 t/mn - 2° : 71 -> 12 024 t/mn - 3° : 85 -> 10 967 t/mn - 4° : 95 -> 10 069 t/mn - 5° : 90 -> 8 191t/mn La puissance max étant à 9 000 t/mn, tu devrais changer de rapport un peu plus tôt. Je ne pense pas que des montées à 12 000 t/mn garantissent la longévité du moteur ;-)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Freeman
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« Répondre #35 le: Ven. 07 Sept. 2007, 11:08:59 » |
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"...pour moi celà dépend , du vent surtout , de l'aspiration beaucoup et de la température un tout petit chouilla.( car les atomes de l'air sont moin exciter quand il fait froid donc plus dur a déplacer)"
Plus il fait froid, plus un moteur marche fort car l'air est plus dense, il y en a plus pour le même volume, celui aspiré par le carbu. C'est le même phénomène que l'altitude : en bas l'air est plus dense, en haut il y en a moins. Le top des perf moteur c'est bas et froid, c'est pour ça que les constructeurs font leur essais en Laponie pour les meilleurs rendement : altitude quasi au niveau de la mer et grand froid. Ou au Méxique, très chaud et très haut, pour les rendements les plus mauvais.
"Elle été neuve donc moteur neuf donc piston segments neuf. Mais il parait que les segments ne s'usent casiement pas sur sa..."
Une moto neuve marche moins fort qu'une moto qui a bcp tourné car il y a beacoup plus de frictions sur un moteur neuf que sur un moteur qui a bcp tourné. Après si il y a des pertes de puissance sur un moteur qui a bcp tourné, c'est qu'il y a un gros problème et qu'il a serré en partie. Il est fréquent de constater une amélioration des performance à partir de 6 ou 7 000 km sur une tiwi, j'ai jamais entendu parler d'une perte de performance avec le temps, sauf en cas de problème grave. Pour moi, ces variations viennent des conditions de vent, de t°, de pression des pneus, de revêtement...
Quant aux 120 km/h annoncés, ça nous fait du 11 000 t/mn :-D y'a quoi après la zone rouge ??
[ Edité par Freeman le 7/9/2007 11:11 ]
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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george-le-yeti
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« Répondre #36 le: Ven. 07 Sept. 2007, 14:10:52 » |
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Une tiwi ne peux pas dépassé le 10100 tour minutes je crois... non ? Puis pour mes rapports je parle quand je suis a fond je les tires jamais aussi haut !! Faut etre dingue. Juste une fois pour savoir jusqu'ou elle va.
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Journalisée
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"Vivons heureux, Vivons caché"
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Grugru
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« Répondre #37 le: Ven. 07 Sept. 2007, 14:13:33 » |
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J'ai jamais dit qu'elle hurlait pas...à 120...
:-D
M'enfin maintenant elle hurle à 95...
:pleur
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Journalisée
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JCA
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« Répondre #38 le: Ven. 07 Sept. 2007, 15:18:41 » |
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Grugru a écrit : J'ai jamais dit qu'elle hurlait pas...à 120...
:-D
M'enfin maintenant elle hurle à 95...
:pleur
Ca me fait penser à une copine :-D (© Freeman)
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Journalisée
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Freeman
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« Répondre #39 le: Ven. 07 Sept. 2007, 15:47:09 » |
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+ 10 :-D
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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dg
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« Répondre #40 le: Lun. 10 Sept. 2007, 14:40:32 » |
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alors ma tw a 5000 bornes, je pese 85 kilos, j'ai decoupé la boite a air, percé les chicanes, et je susi en 14X54. bilan, 105 en pointe a plat, 110 en descente..
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Journalisée
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tiwi or not tiwi? zat iz ze couestchione
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Freeman
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« Répondre #41 le: Lun. 10 Sept. 2007, 14:59:44 » |
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Bien :)
Je pense que tout nu, rasé de partout et sans casque tu peux atteindre 107 à plat ;-)
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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george-le-yeti
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« Répondre #42 le: Lun. 10 Sept. 2007, 16:40:39 » |
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Pense a enlevé les rétros ! tu gagnes 1km/h
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Journalisée
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nico2tours
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« Répondre #43 le: Lun. 10 Sept. 2007, 18:58:13 » |
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Yep ! :salut Au fait quand vous mesurez la vitesse, vous la prenez tête dans le guidon ou position normale pasque ça varie un peut quand même...
Moi je vais pas au dessus de 100...si 105 en descente.
@++ Nico
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Journalisée
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Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...^^
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george-le-yeti
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« Répondre #44 le: Lun. 10 Sept. 2007, 20:50:34 » |
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Tête dans le vent moustique collé au dent.
Pas le nez dans le compteur Sa conte pour du beurre
"Celui qui fais une rime sans le vouloir est un con sans le savoir"
:-D
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Journalisée
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