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Auteur Fil de discussion: Trouver le point mort  (Lu 10580 fois)
Amy
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« le: Dim. 28 Août 2005, 13:37:43 »

Bonjour,

J'ai une petite intérrogation concernant le point mort et la 1ere

Je ne sais pas si c'est parce que ma tw 125 est neuve, mais si j'ai le malheure de m'arrêter à un feu en seconde ou autre vitesse, il m'est quasi impossible de retrouver la 1ère ou le point mort
j'ai l'impression d'être tout en bas donc en 1ère et pourtant je dois être en seconde  :-?  Ca bloque ou c'est dans le mou je ne sais plus trop à quelle vitesse je suis

Pour ceux qui en ont eu une neuve, savez vous si ça peut venir de là ?


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vibrax
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« Répondre #1 le: Dim. 28 Août 2005, 13:45:28 »

No soucis ...tu va voir la boite va se "faire" petit a petit les vitesses vont passer de mieux en mieux ....et toi aussi tu vas te faire à la boite !!!! ;-)
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Hog
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« Répondre #2 le: Dim. 28 Août 2005, 14:11:53 »

Salut Amy,

J'ai eu exactement le même problème quand j'avais acheté ma 125 neuve ... Le phénomène s'est atténué quand la moto a fêté ses 4000 km mais ce prooblème est resté, et se pose toujours aujourd'hui après 24 000 Km. Un truc qui fonctionne : repasser au point mort avant arrêt total au feu, alors que la moto roule encore. Sinon, tu coupes le contact (avec coupe-circuit, comme ça tu conserves le voyant "neutral" comme indicateur), tu passes au point mort et tu redémarres ...

 ;-)
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Black Sheep
Amy
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« Répondre #3 le: Dim. 28 Août 2005, 15:15:28 »

Ah ben je ne suis pas la seule alors, c'est qd mm embetant comme problème  :-(
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Faustine
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« Répondre #4 le: Dim. 28 Août 2005, 15:44:01 »

Si comme moi, c'est ta première moto... avec le temps et donc l'expérience, tu auras de moins en moins de mal à retrouver ton neutre... et la boîte va s'assouplir.

J'ai un peu galéré dans mes débuts...

C'est avec douceur que tu retrouveras le mieux le point mort.
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Hog
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« Répondre #5 le: Dim. 28 Août 2005, 15:45:00 »

Citation

Amy a écrit :
Ah ben je ne suis pas la seule alors, c'est qd mm embetant comme problème  :-(


Pas tant que ça :

1) Cela s'atténue quand même avec les kilomètres ...
2) Une fois qu'on a chopé le coup, cela ne dérange plus du tout.

 :-)
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yan
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« Répondre #6 le: Dim. 28 Août 2005, 17:06:34 »

Moi je n'ai même plus de voyant de point mort sur ma 200  :-P
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« Répondre #7 le: Dim. 28 Août 2005, 17:08:12 »

Citation

yannick a écrit :
Moi je n'ai même plus de voyant de point mort sur ma 200  :-P


Moi je l'ai de temps en temps ...  

C'est déjà ça

:-)
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« Répondre #8 le: Dim. 28 Août 2005, 18:25:24 »

7800 km pour moi, et il y a encore des fois ou j'ai du mal.. mais bon, ce n'est pas catastrophique.

Là ou j'ai le plus de mal, c'est quand ma chîne est trop détendue.. à surveiller.. :-)
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« Répondre #9 le: Dim. 28 Août 2005, 19:51:25 »

C'est surtout une question d'habitude je pense... C'est comme la boite de la 200 au début je la trouvai dur...Et puis....
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Amy
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« Répondre #10 le: Lun. 29 Août 2005, 09:57:58 »

ok merci tt le monde pr vos réponses, j'ai plus qu'à faire des bornes pour m'y faire alors  :-P
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« Répondre #11 le: Lun. 29 Août 2005, 21:55:31 »

tout le temps que j'ai eu ma 200, le point mort était difficile à trouver. J'ai immédiatement constaté cette différence lorsque j'ai eu ma DL.
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Amy
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« Répondre #12 le: Mar. 30 Août 2005, 09:06:49 »

ben ma difficulté c pas directement de trouver le point mort, c'est qu'à l'arrêt tout en bas je suis en seconde, impossible de descendre plus, donc je ne trouve ni la première ni le point mort, ca bloque, ou faut que j'avance ou recule un peu pour avoir une chance de trouver la première mais ca reste un casse tête à chaque fois, en roulant pas de pb.
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« Répondre #13 le: Mar. 30 Août 2005, 11:24:05 »

Citation

Amy a écrit :
ben ma difficulté c pas directement de trouver le point mort, c'est qu'à l'arrêt tout en bas je suis en seconde, impossible de descendre plus, donc je ne trouve ni la première ni le point mort, ca bloque, ou faut que j'avance ou recule un peu pour avoir une chance de trouver la première mais ca reste un casse tête à chaque fois, en roulant pas de pb.


Je confirme avoir observé EXACTEMENT le même phénomène sur la 125. Très difficile également de remonter de la 1ère au point mort. Ce phénomène ne se produisant toutefois que moteur (et donc huile) bien chaud.

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« Répondre #14 le: Mar. 30 Août 2005, 17:25:19 »

"Avec une TW neuve, les 4000 premiers Km, c'est la galère ! Il faut sans cesse rerègler la poignée d'embrayage . . ."

C'est ce que m'a dit mon concessionnaire.
Et je le vérifie ! Je passe le voir dès que je sent que ça cloche, et je suis tranquille pour 150 ou 250 Km . . . Après 4000 km compteur y-a plus de problèmes parait-il ?!
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