CRI a écrit :
puisque qui'on parle encore une fois de cette manipulation, je me repete et je pense que nous sommes tous d'accord, en effet, il y a un vrai gain dans le couple, mais pas dans la vitesse de pointe. La plupart d'entre nous parlent aussi d'une consommation réduite par la même occasion, ce que moi je n'ai pas constaté.... peut-être aussi que je suis plus amené à mettre les gaz......
100 % d'accord en ce qui concerne la vitesse de pointe. En ce qui concerne la conso en revanche, je confirme que je suis passé d'une réserve débutée à 130/140 Km à une réserve passée à 150/175 Km. J'ai conservé, je crois, un style de conduite tout à fait identique. Je tire sans doute un peu plus les rapports, mais j'utilise le gain en couple, ca qui permet aussi de jouer un tout petit peu plus avec les bas régimes ... ceci compense cela.
Je dépasse toujours 200 Km avec un plein (alors que c'était auparavant exceptionnel). J'ai même atteint un 271 Km au second jour du BWD 2 et j'ai remis du carburant avant la panne sèche.
Avec le temps, et aussi avec la 200 (hahaha) on oublie le gain en couple. Pour se convaincre qu'il est pourtant réel il suffit d'essayer un type identique au votre avec pot d'origine et boite à air intacte. Le test est concluant.