Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débridage  (Lu 5298 fois)
mousse
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 29 Août 2005, 07:33:42 »

Ca y est, j'ai profité de ce week-end pour découper la boite à air et faire sauter la chicane du pot d'échappement de ma tiwi, je vous tiens au courant pour vous donner  mes premières impressions.
Journalisée
bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Lun. 29 Août 2005, 12:32:51 »

et un Pofpofeur de plus !!!!    :-P
Journalisée

CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lun. 29 Août 2005, 12:42:25 »

puisque qui'on parle encore une fois de cette manipulation, je me repete et je pense que nous sommes tous d'accord, en effet, il y a un vrai gain dans le couple, mais pas dans la vitesse de pointe. La plupart d'entre nous parlent aussi d'une consommation réduite par la même occasion, ce que moi je n'ai pas constaté.... peut-être aussi que je suis plus amené à mettre les gaz......
Journalisée

rira bien qui rira bien ...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #3 le: Lun. 29 Août 2005, 14:19:46 »

Citation

CRI a écrit :
puisque qui'on parle encore une fois de cette manipulation, je me repete et je pense que nous sommes tous d'accord, en effet, il y a un vrai gain dans le couple, mais pas dans la vitesse de pointe. La plupart d'entre nous parlent aussi d'une consommation réduite par la même occasion, ce que moi je n'ai pas constaté.... peut-être aussi que je suis plus amené à mettre les gaz......

100 % d'accord en ce qui concerne la vitesse de pointe. En ce qui concerne la conso en revanche, je confirme que je suis passé d'une réserve débutée à 130/140 Km à une réserve passée à 150/175 Km. J'ai conservé, je crois, un style de conduite tout à fait identique. Je tire sans doute un peu plus les rapports, mais j'utilise le gain en couple, ca qui permet aussi de jouer un tout petit peu plus avec les bas régimes ... ceci compense cela.

Je dépasse toujours 200 Km avec un plein (alors que c'était auparavant exceptionnel). J'ai même atteint un 271 Km au second jour du BWD 2 et j'ai remis du carburant avant la panne sèche.

Avec le temps, et aussi avec la 200 (hahaha) on oublie le gain en couple. Pour se convaincre qu'il est pourtant réel il suffit d'essayer un type identique au votre avec pot d'origine et boite à air intacte. Le test est concluant.

Journalisée

Black Sheep
CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Lun. 29 Août 2005, 14:26:40 »

quelle autonomie !
Je ne comprends pas, depuis Avril 2005 que j'ai ma Tiwi, je n'ai jamais dépassé les 130 km 'autonomie !   QUE FAILRE ?   ou bien QUE NE PAS FAIRE ?
J'aimerais aussi ne pas être à la pompe aussi souvent !!!!   si t'a un tuyau ou une durite, n'hésite pas ........merci d'avance !
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #5 le: Lun. 29 Août 2005, 14:42:29 »

Citation

CRI a écrit :
quelle autonomie !
Je ne comprends pas, depuis Avril 2005 que j'ai ma Tiwi, je n'ai jamais dépassé les 130 km 'autonomie !   QUE FAILRE ?   ou bien QUE NE PAS FAIRE ?
J'aimerais aussi ne pas être à la pompe aussi souvent !!!!   si t'a un tuyau ou une durite, n'hésite pas ........merci d'avance !

J'ai une conduite plutôt  souple mais cela ne peut expliquer une telle différence avec ce que tu décris. Elle a combien de bornes ta 125 ? D'autre part, les 130 Km c'est avant réserve ou au total ?

Journalisée

Black Sheep
CRI
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Lun. 29 Août 2005, 14:51:16 »

130 kms avant reserve si ce n'est 120 !!
ma brele a 3700 Km c'est un model 2004 encore sous garantie et tres bien aérée.....
Journalisée

bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Lun. 29 Août 2005, 14:53:11 »

Citation

Hog a écrit :

Pour se convaincre qu'il est pourtant réel il suffit d'essayer un type identique au votre avec pot d'origine et boite à air intacte. Le test est concluant.

il y a toujours une exeption à la regle...
La tiwi 2003 de mon beau frere est toute d'origine, autant de borne que la mienne (elle est juste jaune c'est peut etre ça :-P ) , mais quand je me balade avec lui je  suis constament obligé de rester  à son cul, car dès que je me met dans le vent, je prend 50 mètres.....
Il a pas touché ni  au pot ni à la boite à air, je pense juste qu'il a fait un exellent rodage.... et en plus il pese 12 kg de plus que moi!

:-o

comment expliqer ça?
Journalisée

teiva
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Lun. 29 Août 2005, 15:22:01 »

Alors çà Bacchus çà me sidère !

:-(

Ou alors a t il un profil plus aérodynamique ! le nez, les épaules, les bras ??????  :-D
Journalisée
bacchus
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Lun. 29 Août 2005, 15:25:33 »

il fait de l'halterophilie et pas moi !!!!!   moi c'est juste de la muscu avec des fûts!! :-P
Journalisée

mousse
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mar. 30 Août 2005, 09:39:44 »

Effectivement je n'ai pas constaté de réel gain en vitesse de pointe, (110/115 km/h) par contre j'ai gagné en agrément de conduite et en couple, en plus pour le fun ma tiwi fait maintenant un chouette VRAAAAOOOUUUUMMMM chaque fois que j'accélère.
Je ferai un test pour la consommation.
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #11 le: Mar. 30 Août 2005, 10:49:36 »

Heureux d'avoir la conjfirmation de l'influence de l'aération sur la conso : je n'ai donc pas rêvé, c'est NET !

Pour le couple, c'est très net aussi et je confirme le peu d'influence sur la vitesse de pointe.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;