Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kit chaine renforcée  (Lu 7688 fois)
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« le: Ven. 05 Sept. 2003, 09:39:24 »

combien ca coute....?
les avantages ?
les inconvenient ?
est ce que ca vaut le coup......?
Journalisée

Séverin
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 10 Sept. 2003, 00:45:01 »

Citation

combien ca coute....?

une centaine d'euros si j'ai bonne mémoire. Faudrait valider chez une conces Yam (voir aussi du côté du comptoir du motard une fois la ref yam connue...)

Citation

les avantages ?

plus robuste que celui d'origine sur Type-1 (non renforcé), donc meilleure longévité. Note au passage : le kit chaine d'origine sur Type-2 est renforcé.
A titre info, mon kit chaine d'origine Type-2 (renforcé donc) en est à 10.000 kms et ne semble pas encore trop usé (retension de chaine tous les 1000/1500 kms en usage parisien). Il pourrait me faire dans les 12.000/15.000 à vue de nez.

Citation

les inconvenient ?

aucun si ce n'est le delta prix entre un kit chaine non renforcé et celui-ci...

Citation

est ce que ca vaut le coup......?

probablement, oui. Même si environ 2 fois plus cher qu'un kit conventionnel.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 10 Sept. 2003, 10:15:50 »

le mien (type 2) en est a 13000 et est franchement fatigué avec un point dur..... penses tu qu'un point dur est des conséquences sur les perf....
Journalisée

Séverin
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 11 Sept. 2003, 20:06:56 »

qu'est-ce que tu appelles un 'point dur' ? J'ai beau me creuser la tête, je vois pas...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Fred
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 11 Sept. 2003, 22:24:22 »

Salut,

Pardonnez-moi de m'intercaler dans votre échange. Un point dur est un endroit de la chaîne où l'articulation entre deux maillons, étant grippée, conserve un angle fixe au lieu de s'arrondir sur le pignon et de se tendre  entre pignon et couronne.

Si un produit type "degripp'oil" ou "WD40" (voire un bain d'essence) n'apporte aucune amélioration, il faut soit remplacer les deux maillons, soit la chaîne complète.

Journalisée

Citation
I'll be back!
Fred
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 11 Sept. 2003, 22:28:15 »

Salut,

Dans mon précédent message, j'ai oublié de répondre à la question posée, au sujet des performances.

Le sujet n'est pas vraiment là. Un point dur agit sur la tension de la chaîne, crée des vibrations et génère une usure sur pignon et couronne. Il vaut mieux s'en occuper.

Si jamais tu dois changer toute la chaîne, conserve l'ancienne pour d'éventuelles réparations.
Journalisée

Citation
I'll be back!
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 13 Sept. 2003, 15:53:13 »

Au fait j'ai un truc pour ton point dur ,faut voir si ça marche , c'est du BIACTOL , habituellement c'est pour les points noirs mais bon.  :-P

P.S:faut lui faire bouffer  moins de saucisson  :lol:
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 15 Oct. 2003, 15:52:52 »

Un nouvel article sur le kit chaîen est dispo sur :

http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 15 Oct. 2003, 16:42:09 »

A ce propos, le kit chaine O-R-R en 14/50 est à 104,95 chez Louis. J'en ai tout de suite équipé ma TW phase 1 et j'en suis content. Le plateau est noir et ca donne bien. Hog et Delarosa l'ont vu.
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 15 Oct. 2003, 17:49:55 »

Comment dis-tu kit chaîne en allemand ?

px TTC ?

Quelle marque ?

Merci
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 16 Oct. 2003, 13:01:57 »

Ca se dit " Kettensatz" ! Il te suffira de mettre la ref: 10041765 dans le champs de recherche.
Ils font également une chaine ordinaire ref: 10041578  à 48 euros.
Petite astuce : Va sur l'onglet "motobase" rentre les éléments, ensuite tu as un bouton "Produkte zeigen" (ca montre les produits correspondants a la TW) ou "Technische Daten zeigen" (ca affiche les caractéristiques techniques).
Ce n'est absolument pas exhaustif, car on trouve d'autres produits pour la TW, mais ca aide.
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 21 Oct. 2003, 19:47:48 »

Il me semble que l'ajout de matière concernant l'entretien du kit chaine n'avait pas été annoncé : http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm


C'est fait comme cela :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 23 Oct. 2003, 11:10:59 »

Merci !

Je n'annonce pas tjs les modifs.
En fait les pages du site st svt réactualisées en fct° des infos glanées ici et là !
Seules les pages complètement refondues font l'objet d'un signalement en page d'accueil.

Aussi revenez svt sur le site - site qui devrait prochainement changer de look :
http://yamaha.tw.free.fr/
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;