Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acheter une tw125  (Lu 7650 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 30 Août 2005, 20:42:58 »

Citation
mais c'est pas un problème de rouler en 2 roues sur autoroute à cette vitesse et de se faire doubler par les voitures ?

Un seul slogan celui du site "ride with style not with speed"
Citation
on entend souvent dire que les automobilistes ne respectent pas les motards, c'est une légende urbaine ?

euh , nous te confirmont tous je penses que ça n'en est pas une, donc "prudence est mère de sureté " et "anticipation la copine de la mère de sureté"  :-D
pour le choix de prendre une TW "oui les yeux fermés"  ;-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #16 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 13:33:51 »

anticipation ... voila le maitre mot.
Le gros problème c'est que lorsque tu débutes en moto c'est pas forcement évidant et t'espères vraiment que les autres conducteurs vont anticiper tes écarts de conduite.

pour achever ce post je dirais que acheter une tw125 pour débuter à Paris n'est pas forcement une bonne idée (d'après vos diverses réactions (voir post sur les accidents)).
je pense que je préfère vivre en province avant d'acheter une moto ou attendre que la moto dévienne véritablement nécessaire dans ma vie de tous les jours.

Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 19:03:23 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

 a écrit :
Une dernière question si vous le voulez bien.

Un ami motard me dit qu'une 125 sur autoroute (car je pourrais en faire un peu quand même) c'est un peu dangereux car elle n'a aucune puissance pour doubler les voitures.
vous en pensez quoi ?


Solution à tes  angoisses : En TW 125 sur autoroute  tu doubles pas ce qui roule à plus de 95 kmh ...

 :-P


BON je suis pas d'accord, sur autoroute  la tw ne se traine pas trop. Une fois lancer elle autorise dans des conditions normal un bon 100/105 et 110 si tu prend l'aspiration puis 115 si tu a l'aspi avec le vend dans le dos , sur le plat bien sur.
Je fais 36 km de voie rapide(110km/h) part jour  et  il m'arrive de devoir lacher les gaz pour ne pas passer a plus de 110 devant le radar automatique.
L e mieux c'est de prendre l'aspiration d' une camion ou monospace qui roule autour de 100km/h.
Le vraie probleme c'est les côte. :-(
autrement cela passe sans PB, il m'arrive même de doubler des voiture qui roule a 100km/h sans arriere pensée. ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 22:11:00 »

Doubler avec l'aspi c'est prendre un risque ... Quand le fourgon qui te précède, alors que tu doubles un semi-remorque en montée, accélère et te laisse sur place et que 2 ou 3 bagnoles te poussent alors que tu ne peux plus te rabattre ... Tu regrettes vraiment d'avoir entamé un dépassement limite que tu ne peux mener à bien ... et je vous assure que ça, c'est du vécu

 ;-)


PS : En conditions normales (pas d'aspi, pas de vent favorable, pas de descente ni même de faux-plat, pas de bitume lisse comme de la glace ...) je ne vois pas comment une TW 125, aussi bien rôdée et "libérée" qu'elle soit, peut tenir et donc dépasser un 110 chrono.


Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 23:49:45 »

Citation

Hog a écrit :
Doubler avec l'aspi c'est prendre un risque ... Quand le fourgon qui te précède, alors que tu doubles un semi-remorque en montée, accélère et te laisse sur place et que 2 ou 3 bagnoles te poussent alors que tu ne peux plus te rabattre ... Tu regrettes vraiment d'avoir entamé un dépassement limite que tu ne peux mener à bien ... et je vous assure que ça, c'est du vécu

 ;-)


  Oh que oui.... Mais bon l'expérience venant on arrivea limiter cette expérience pénible pour notre égo...
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;