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Auteur Fil de discussion: urgent boitier cdi  (Lu 9219 fois)
lapuce
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« le: Mer. 31 Août 2005, 01:12:22 »

Voila ma tw provenant d'allemagne elle est bridée a 80 km/h...
Apparement il faut remplacer le cdi " francais"
J'en ai trouve un de 125 SR
Pensez vous qu'il est compatible et qu'il me permetra de debrider " la bete"?*
merci
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Hog
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« Répondre #1 le: Mer. 31 Août 2005, 09:22:17 »

Tu devrais contacter Twin qui, il me semble, proposait plusieurs astuces pour réduire à néant les effets du bridage spécifique des TW 125 allemandes.

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Black Sheep
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« Répondre #2 le: Mer. 31 Août 2005, 10:08:10 »

Si tu veux j'ai un CDI de 125 TW française à vendre.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
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« Répondre #3 le: Mer. 31 Août 2005, 11:29:50 »

  Il y a un bilame a ouverture, qui sert de contacteur pour le CDI dans le compteur, as-tu essayé de le shunter?  ;-)

 
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« Répondre #4 le: Mer. 31 Août 2005, 15:14:08 »

oui j'ai essayer de le shunter c'est encore pire
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« Répondre #5 le: Mer. 31 Août 2005, 15:32:18 »

L'idéal serait de sortir le bilame et de regarder coment il se comporte., mais il n'y a pas de secret c'est un contact a ouverture, donc dés qu'il chauffe il s'ouvre et bloque le CDI.
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lapuce
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« Répondre #6 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 09:21:53 »

c'est un detecteur reed dans le compteur qui envoie des impulsions au bloc cdi
Arrivé a une certaine frequence , le cdi sait que l'on est a 80km/h et coupe
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« Répondre #7 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 15:17:45 »

Non désolé pas de détecteur reed, tout du moins sur les 125 Françaises...

En revanche présence d'un bilame relié au CDI qui sert de contact d'admission... avec une annotation sur la RT page 42, le sgnalant ainsi que des connecteurs différents, pour les version D(5ek2)....

  En rouge le bilame douteux, en jaune l'éclairage compteur, pas d'autre fil électrique, relié a un capteur. (compteur Français)



  Franchement ça coute moins cher de faire des bilames qui vont s'ouvrir avec un courant (intensité) donné, que d'avoir deux type de CDI.
  Maintenant je me trompe peut être, mais je doute.
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« Répondre #8 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 17:40:19 »

Ce serait un vulgaire ILS... A voir je vais essayer de voir ce qu'il donne avec un aimant... Si c'est ça alors effectivement il faut changer le CDI...
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« Répondre #9 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 18:10:47 »

Si c'est ça faut faire un montage de sonnette. En enroulant proprement du fil de cuivre au moins 1,5mm2 de section autour de l'ILS en se repiquant au deux bornes. Ca pourrait marcher.
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lapuce
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« Répondre #10 le: Jeu. 01 Sept. 2005, 22:53:53 »

j'ai egalement ce bilame dans le compteur
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lapuce
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« Répondre #11 le: Ven. 02 Sept. 2005, 09:44:15 »

je pensais essayer de trouver un composant electronique qui permetrais de diviser la frequence par 2
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« Répondre #12 le: Ven. 02 Sept. 2005, 10:54:28 »

Citation

christddel a écrit :
T2vv...
Il y aurait-il différents compteurs/km..?:-?  :-?
où est placé sur ton compteur (Cfr ta photo ) le bilame..?
Vois sur mon compteur (Belge)  il y a un emplacement 30mm /9mm le mystérieux bilame est dans le compteur tu peux y voir l'aimant par le trou (ma tof, n'est pas aussi nette que la tienne...)


Bizarre bizarre..!


  C'est de ma faute...:-D, en fait sur la photo il s'agit d'un mix... Je m'explique.
  J'ai remplacé le compteur de la 200 (sans partiel) par un de 125 (avec partiel), seulement la connectique de l'éclairage est diffénte, donc j'ai pris la partie electrique de la 200 que j'ai monté sur le compteur de 125, en bouchant le trou qui était occupé par le bilame. Sur la photo il s'agit donc de la partie électrique de 125 avec le compteur de 200, qui n'a pas c'est bizarrerie...

Citation
PS: en déconnectant le câble du compteur/km j'ai toujours les mêmes perfornances vitesse et régimes moteur...

Oui pas surpris en revanche, je n'arrive pas a ouvrir le contact avec un aimant... Curieux
Sur la RT il est bien dis que ce n'est que pour les version D(5ek2)... En france (Belgique?) il y a 5ek1 et 5ek3...
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Anonyme
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« Répondre #13 le: Ven. 02 Sept. 2005, 12:14:08 »

j'y comprends plus rien......
ce matin j'ai sortit le "bilame" de son logement j'essaie...........
120km/h SUPER
Je remonte tout le compteur + phare
j'essaie...........
120km/h SUPER
Je reprends la bete 1 heure apres
80 km/h...................


S.O.S
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« Répondre #14 le: Ven. 02 Sept. 2005, 17:30:02 »

Laisse le sorti du logement...
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