Anonyme
Invité
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« le: Mer. 07 Sept. 2005, 16:50:19 » |
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salut tout le monde,
Je ne suis pas encore motard, mais en me renseignant un peu je lie que le motard doit : - porter des gants - porter des bottes (pas de baskets)
Vous même utilisez vous toujours des gants ? juste pour le froid ? pourquoi ne peut-on pas rouler en basket ?
Portez vous également toutes les protections du genre cuir, pantalons ... ?
Merci pour vos réponses
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Journalisée
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yan
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« Répondre #1 le: Mer. 07 Sept. 2005, 16:58:55 » |
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Je rajouterai a cette liste un bon blouson. Les bottes peuvent etre remplacees par de bonnes chaussures si possible coquees, voire renforcees aux chevilles.
Tous ces elements sont la pour te permettre d'avoir une securite maximum.
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Journalisée
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<yan/>
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TWin
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« Répondre #2 le: Mer. 07 Sept. 2005, 17:02:20 » |
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Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est qu'on a pas de carrosserie, donc il faut etre un maximum protégé. Les bottes montantes pour protéger les chevilles, le pantalon épais et le blouson avec coques pour proteger dos, epaules, coudes en cas de chutes. Idem pour les gants. Etant tout à fait conscient de tout ça, il m'arrive quand même de faire de la moto en short et chemisette. Après tout il faut que ça reste aussi un plaisir de temps en temps. A chacun de mesurer les risques et d'agir en fonction.
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Journalisée
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Anonyme
Invité
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« Répondre #3 le: Mer. 07 Sept. 2005, 17:03:11 » |
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Quel est l'inconvénient de rouler avec des baskets ??? en cas de chute ?? les gants c'est uniquement pour le froid ou ca te sauve la main en cas de chute ?
vous arrive-t-il de rouler sans toutes ces protections ? si c'est le cas pour quel type d etrajet ?
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Journalisée
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TWin
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« Répondre #4 le: Mer. 07 Sept. 2005, 17:06:44 » |
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Comme précisé précédemment ! Celà peut m'arriver sur un trajet domicile-travail, par exemple. J'évite quand meme les situations extrèemes (autoroutes, voies rapides, périph', etc...) sans protection.
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Journalisée
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CRI
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« Répondre #5 le: Mer. 07 Sept. 2005, 17:52:16 » |
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en cas de chute, le premier reflexe est de se proteger avec les mains, d'où l'utilité des gants, mais aussi des proteges coudes. Puis s'il y a roulade, et eventuellement percutage, les protection des epaules et du dos integrées au blouson sont aussi là. Concernant les chevilles, c'est un peu la même chose, on a tendance aussi par reflexe à se proteger avec les pied suivant le sens de la chute. Personnellement, je me dis que le risque zero n'existe pas, je sors toujours equipé de mon blouson, doc martins montantes en tant que bottes, et gants cuir. Bien sur, charge à chacun d'évaluer les risques, et même si j'essaie de m'équiper sérieusement, je garde en conscience que je ne suis pas invicible avec tout ça !
[ Edité par CRI le 7/9/2005 17:53 ]
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Journalisée
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rira bien qui rira bien ...
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T2vv
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« Répondre #6 le: Mer. 07 Sept. 2005, 17:53:37 » |
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Personnellement je ne roule en short et polo uniquement sur de petit trajets moins de 20 km. Et j'ai horreur de me faire eng...par un abruti en Hornet bleu avec sa combi qui sort du pressing... Sinon j'ai investi dans un blouson d'été vachement aéré équipé de ce qu'il faut, pour le pantalon je suis en jean...je sais c'est pas bien, pour les pompes je met des montantes, mais sans coque...
J'oubliai, je met des gants en cuir sans renfort (c'est toujours pas bien)....
[ Edité par T2vv le 7/9/2005 17:54 ]
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sinophilia
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« Répondre #7 le: Mer. 07 Sept. 2005, 18:41:46 » |
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Pour moi l'équipement essentiel est - casque intégral - protection dorsale - gants
Je ne roulerais jamais avec les mains nues, c'est la premier chose que va à toucher le bitume, brrr!!! Et puis le gants amortissent les vibrations au guidon.
Un blouson moto avec protections coudes et épaules est recommandé aussi... et des chaussures renforcées. La seule chose que je n'ai pas encore protégée sont les genoux... et ils sont bien fragiles.
Je pense qu'un bon équipement moto est toujours la meilleure choix, il protège contre les gamelles et aussi contre le vent, le froid, la pluie... c'est un bon investissement.
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Journalisée
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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teiva
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« Répondre #8 le: Mer. 07 Sept. 2005, 18:55:11 » |
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Oui Sinophilia a tout résumé
Pour les basket, dernierement un copain a completement transpersé sa chaussure en toile, en scoot...
Et en scoot malheureusement il y a un petit effet psychologique avec le pseudo carénage, les chutes sont toutes aussi graves. C'est vrai on ne voit jamais un pilote porté une veste renforcée..plutot le costume, le T Shirt etc..
Mieux vaut rider protégé que de se croire intouchable. Rien que d'imaginer sa peau sur le bitume....
Mais comme T2vv je craque parfois il m'arrive de ne mettre qu'un gilet mais toujours avec les gants et des chaussures en cuir, jamais en short
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Journalisée
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teiva
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« Répondre #9 le: Mer. 07 Sept. 2005, 18:59:19 » |
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T2vv a écrit : Et j'ai horreur de me faire eng...par un abruti en Hornet bleu avec sa combi qui sort du pressing...
:-o Il se prenait pour Dieu le père ? Le pacha est le seul maitre à bord !
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VVmick
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« Répondre #10 le: Jeu. 08 Sept. 2005, 11:28:28 » |
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christddel a écrit :
Je roule toujours avec mon équipement complet qu'il fasse -10° ou +40° Et j'accompagne -rarement- un motard qui n'a pas un mininum d'équipement.
absolument d'accord avec christddel et les autres , quelque soit les conditions météo , moi je porte : intégral "lazer" blouzon "bering" jean (c'est léger mais bon) bottes "air star" j'hésite pour le pantalon "bering" assorti car en 125 j'ai peur que ça fasse un peu kéké :-D
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nico-dem
Membre BWA
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tw 200
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« Répondre #11 le: Ven. 09 Sept. 2005, 01:00:42 » |
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équipement : en gros comme les autres -casque intégrale (chacun voit selon utilité) le jet me faisant un peu peur , en cas de chute ramassage de dents sur le bitume non merci -blouson "bering" avec coudières épaulières et mousse dorsale (le même que zaaman) -gants avec renforts sur le dessus pour les articulations -jean ou pantalon épais (je sais , c'est pas bien) sans genouillères -chaussures normales (je sais ,c'est re pas bien) faut que je ressorte les vieilles montantes ;-) voilou à défaut je met une veste jean si il fait trop chaud pour les trajets courts
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