Anonyme
Invité
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« le: Sam. 10 Sept. 2005, 12:46:30 » |
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Bonjour à tous, je suis motard (650SVS) et mon beau père à apris je na sait comment que j'ai débridé ma moto (je dois normalement etre en 34ch). du coup, il m'a demandé de débrider son TW 125 parce qu'il trouve qu'il se traine (80-90) avez vous une méthode simple pour réussir à la faire grimper jusqu'à 100-110 ou alors que faut il faire pour obtenir une telle vitesse? merci de vos réponses
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Journalisée
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bacchus
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« Répondre #1 le: Sam. 10 Sept. 2005, 12:54:34 » |
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salut à toi! Saches qu'il n'est pas forcement possible de "debrider" une TW 125, tu ne peux rien gagner en vitesse de pointe. Le seul truc qui est pas trop mal pour gagner du couple (et encore , c'est très relatif) c'est d'ouvrir la boite à air, Tu trouveras la marche à suivre içi.. http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boiteBon bricolage à toi et à ton beau père!! A plus! ;-)
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Journalisée
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Anonyme
Invité
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« Répondre #2 le: Sam. 10 Sept. 2005, 13:19:27 » |
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ya pas une brise dans le pot? pour info c'est une TW de cette année
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Journalisée
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Anonyme
Invité
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« Répondre #3 le: Sam. 10 Sept. 2005, 13:20:38 » |
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oups, j'm'est planté je voulais dire bride et non pas brise... sinon la vitesse qu'il a je trouve que c'est quand même très peu, en même temps je l'ai jamais piloté
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Journalisée
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gadunord
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« Répondre #4 le: Sam. 10 Sept. 2005, 13:30:56 » |
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Qu'est ce que la vitesse par rapport au plaisir de chevaucher cette merveille ? Même si je me fait doubler par les scooters débridés ;-) , je trouve que la mélodie du 4 temps et le confort c'est plus important .
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Journalisée
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Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
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bacchus
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« Répondre #5 le: Sam. 10 Sept. 2005, 16:39:14 » |
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pour le pot, apres l'operation de la boite à air, tu incere dans le pot une meche en métal de 12 à 15 mm si mes souvenirs sont bon, et quand tu sens une resistance (environ) 20 cm, POF , un coup de marteau et le tour est joué!!!
sinon, plus ton beau pere va rouler, plus elle s'habitura a la vitesse, et montera rapidement vers son maxi!!
Il faut rouler!
je prend une voie rapide deux fois par jour, et depuis peu , c'est vraiment 110 km/h de croisiere, et avec une bonne aspi je double des voitures a plus de 110! (avec le temps quand même)
Tu as donc ces 2 opérations, et fais des kilomètres, tout ira bien après ! :-P
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Journalisée
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ae91
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« Répondre #6 le: Sam. 10 Sept. 2005, 17:33:34 » |
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En vitesse il y a pas vraiment de gain, en reprise / couple oui c'est certain. Mais avec cette moto c'est le plaisir qui l'emporte.
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Journalisée
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ae91 / Alain
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Anonyme
Invité
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« Répondre #7 le: Sam. 10 Sept. 2005, 18:41:57 » |
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cette bride, elle est coté silencieux ou coté moteur? si je lyui mets un coup de marteau dessus, ça va la faire tomber au fond, il faut démonter tout le pot pour la récupérer?
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #8 le: Sam. 10 Sept. 2005, 19:55:53 » |
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Le moteur de la TW est un monocylindre 4T, les moteur ne sont pas bridé... Il n'y aps moyen de le booster sans passer par une lourde opération comme l'augmentation de cylindré comme la fait Cristddel par exemple.
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Journalisée
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zatdemon
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« Répondre #9 le: Dim. 11 Sept. 2005, 17:05:07 » |
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Pour la boite a air on peut carrement enlever la batterie(je sais pas ou on la met :-D ensuite)et faire comuniquer la boite a air avec l emplacement de la batterie de quoi augmenter l espace 3fois.
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Journalisée
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Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
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Anonyme
Invité
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« Répondre #10 le: Dim. 11 Sept. 2005, 20:51:11 » |
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et juste en ouvrant la boite à air, ça influe comment sur la consommation?
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Journalisée
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tongue
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« Répondre #11 le: Dim. 11 Sept. 2005, 23:17:58 » |
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a écrit : et juste en ouvrant la boite à air, ça influe comment sur la consommation?
Beaucoup plus............ Sur la consommation d'air.
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Journalisée
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Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #12 le: Lun. 12 Sept. 2005, 07:42:40 » |
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a écrit : et juste en ouvrant la boite à air, ça influe comment sur la consommation?
Tu consommes moins. --> Boite à Air et Consommation <--
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Black Sheep
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LUPO
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« Répondre #13 le: Lun. 12 Sept. 2005, 09:41:13 » |
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Pour moi, étrangement, ce sera un cas sur cent, la consommation est augmenté quand j'ai ouvert la boîte a air, en passant à -10 20 km respecte à l'origine...
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Journalisée
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lolo57
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« Répondre #14 le: Lun. 12 Sept. 2005, 14:04:47 » |
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salut :chinois:
j'ai lu et relu plusieurs les notifications de la boite à air, et j'ai cru comprendre qu' en ouvrant la boite à air sur une type 2 y a pas de modif carbu a faire... :-? Alors que la type 1 y en a faire...Moi j'ai j'ai un modele avec le phare carré de 09.2000. C'est un type 1 n'est-ce pas ?? Bon je pense que c'est un reglage carbu à faire, rien de quoi paniqué... Mais en ouvrant la boite a air, je trouve cela bizarre que vous consommez moins, car plus d'air, entraine plus d'essence. Donc logiquement une concommation un peu plus eleve...Enfin c'est ce que j'ai compris en automobile. Je ne parle pas de perfomance, je parle de conso OK!! D'ailleur a cylindré egale un turbo essence ne consomme t-il pas plus qu'un atmospherique??? Bon je sais bien qu'il s'agit d'une 125..... :-D Enfin, je compte bien ouvrir la mienne, dès que j'aurai plus le temps. Cet hiver sans doute.... enfin voila, bientot des photos, car mon ap photo sera réparé fin de semaine......je peux toujours pas pendre ma motobillette en fond d'ecran.... :pleur
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Journalisée
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