yan
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« le: Ven. 16 Sept. 2005, 09:48:38 » |
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Bonjour a tous,
Avant de partir au taf ce matin, je me suis enfin decide a retendre ma chaine qui commencait a taper a chaque passage de bosse. Cette operation tres delicate (private joke: j'ai quand meme casse 3 clefs Ikea) m'a conduit a la graduation 8.5 (sur une echelle de 9). J'en conclus donc qu'il serait tant que je change mon kit chaine...
Ayant une TW 200, je sais d'ores et deja que le kit Yamaha est une grosse daube. Y'a-t-il un bon kit dans une officine sur Paris, genre Cardy ou Dafy? Je pense que vu l'etat general de ma moto, on va se faire la complete, c'est a dire pignon/couronne. Quels rapports me conseillez vous (et c'est quoi l''origine deja)? Enfin, derniere question et pas de moindres: pour demonter le pignon, il faut que je demonte le carter gauche. Faut-il que je prevois le joint pour etre completement tranquille?
Merci a tous
PS: Dis T2 mentor adore, si je prends tout le matos tu me files un coup de main? :-D
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #1 le: Ven. 16 Sept. 2005, 09:52:46 » |
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Le rapport de transmission secondaire de la 200 est 14x45 ... Oui il faut déposer le carter gauche et donc prévoir vidange et, par précaution, joint de carter d'alternateur (10/11€). Le kit Regina Or est vraiment excellent, quoi qu'un peu chérot ... Mais d'un autre côté tu n'auras pas à le changer trop souvent.
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Black Sheep
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yan
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« Répondre #2 le: Ven. 16 Sept. 2005, 09:57:48 » |
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Argghhhh j'ai fait ma vidange il y a 1000 bornes...
Le Regina on le trouve chez Cardy/Dafy? Ou seulement chez Access Bike?
Si je me rappelle bien, il faut prevoir de commander le pignon et la couronne a part, non? Ce n'est pas trop dur de faire sauter les maillons en trop?
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #3 le: Ven. 16 Sept. 2005, 10:04:49 » |
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Tui peux toujours récupérer l'huile de vidange dans un récipient propre et la ré-injecter ensuite dans ton moteur. On trouve sans problème le pignon de 14 (c'est celui de la 125) et une couronne de 45 ne devrait pas poser de problème. Le kit Regina vient de chez Access Bike mais j'ai déjà vu des Regina chez Dafy (je ne sais pas si il y avait celui qui convient pour la TW). Je n'ai pas oté de maillons car je n'étais pas assez outillé pour faire ça en étant sur de ne pas abimer la chaîne. Du coup, en tension normale, ma chaîne neuve m'a obligé à débuter à la graduation 4 sur l'escargot. En 1500 km elle n'a pas bougé d'un quart de millimètre. Dans le moto Magazine hors-série sur l'entretien, ils disent cependant que le mieux est d'éviter les attaches-rapides et de refermer la chaîne avec un maillon serti ... Mais je pense que cela ne se justifie que pour des motos qui tapent au dessus de 50 cv. Et je crois que ce n'est pas le cas de la TW.
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Black Sheep
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T2vv
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« Répondre #4 le: Ven. 16 Sept. 2005, 10:48:26 » |
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A noter qu'il y a des kits 'or' chez Yam aussi, c'est ce que j'ai actuellement sur la 125, il a 9 000Km et je ne l'ai retendu qu'un fois, la graduation est a 4. J'ai néttoyé la chaine avant hiers elle est nickel. Je veux bien te surveiller pendant que tu fais la manip... :-D
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yan
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« Répondre #5 le: Ven. 16 Sept. 2005, 10:55:07 » |
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T2vv a écrit : A noter qu'il y a des kits 'or' chez Yam aussi, c'est ce que j'ai actuellement sur la 125, il a 9 000Km et je ne l'ai retendu qu'un fois, la graduation est a 4. J'ai néttoyé la chaine avant hiers elle est nickel. Je veux bien te surveiller pendant que tu fais la manip... :-D Bon je crois que je vais faire une grosse commande chez Yam... Il a aussi une couleur "or" le kit yam? Tant qu'a me surveiller, tu penses que l'on peut changer les roulements de dir aussi? Si j'insiste bien pour voir du bon gros roulement comme toi :-D
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #6 le: Ven. 16 Sept. 2005, 11:04:49 » |
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Les kits O-Ring signalent une chaîne renforcée par des joints toriques. Le kit Regina a l'avantage supplémentaire d'être en laiton et cuivre. Voici une photo (scuzez j'ai pas eu le temps de faire le ménage) :
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Black Sheep
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Mzeuuuu
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« Répondre #7 le: Ven. 16 Sept. 2005, 11:07:51 » |
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C'est pratique la macro... :-D
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[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
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Freeman
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« Répondre #8 le: Ven. 16 Sept. 2005, 11:15:45 » |
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A l'occase, si quelqu'un balance sa chaine pour une nouvelle, je suis intéressé par un maillon rapide que j'ai copieusement défoncé sur mon Mark IV lors du déshabillage complet.
Merci !
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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Mzeuuuu
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« Répondre #9 le: Ven. 16 Sept. 2005, 11:18:40 » |
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au pire je crois que tu peux en acheter, ça se vend seul, car en général quand tu changes ta chaine même celui là il a morflé
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T2vv
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« Répondre #10 le: Ven. 16 Sept. 2005, 11:36:02 » |
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yannick a écrit : Il y a aussi une couleur "or" le kit yam?
Bande de kéké...va... Franchement toi encore, mais Hog... Y a plus de valeurs j'vous jure... Ah ben la mienne est aussi full kéké.... :-D Tant qu'a me surveiller, tu penses que l'on peut changer les roulements de dir aussi? Si j'insiste bien pour voir du bon gros roulement comme toi Oui, mais là pour le coup celà va prendre du temps il faudra le faire chez toi. Sinon si tu veux j'ai encore la référence Yam du roulement... il faudra changer celui du haut aussi tant qu'a faire. La j'ai pris celui de LOUIS conique.
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Hog
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« Répondre #11 le: Ven. 16 Sept. 2005, 11:46:23 » |
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T2vv a écrit : Bande de kéké...va... Franchement toi encore, mais Hog... Y a plus de valeurs j'vous jure... Ah ben la mienne est aussi full kéké.... :-D .
N'aie crainte, la tienne n'est que 50% kéké. Tes maillons sont bien laiton, mais tes rouleaux sont acier, et non pas cuivre. L'honneur est sauf ;-)
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Black Sheep
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TWin
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« Répondre #12 le: Mer. 21 Déc. 2005, 13:32:43 » |
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Je vais devoir passer à l'étape kit chaine pour la TW200 également. Par contre je voudrais une chaine O-Ring pas trop chère. Un peu comme celle que j'ai sur la TW125 de chez Louis.de >> ICI <<Vous avez une piste ? Qu'est ce qui se passerait si je mettais une 14X50 ? [ Edité par TWin le 21/12/2005 12:33 ]
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Hog
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« Répondre #13 le: Mer. 21 Déc. 2005, 17:12:41 » |
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TWin a écrit : Qu'est ce qui se passerait si je mettais une 14X50 ?
Fais pas ça ... Tu vas certainement lever la roue avant à chaque démarrage mais tu dépassera pas le 110 kmh. Spidrgr avait, il me semble, acheté sa 200 en 14x50 d'origine (au lieu des 14x45 habituels) et il n'en était pas content du tout. ;-)
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Black Sheep
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JF26
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« Répondre #14 le: Mer. 21 Déc. 2005, 17:43:30 » |
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TWin a écrit : Je vais devoir passer à l'étape kit chaine pour la TW200 également. Par contre je voudrais une chaine O-Ring pas trop chère. Un peu comme celle que j'ai sur la TW125 de chez Louis.de
Pourquoi pas un kit chain normal ? deux fois moin cher et en plus tu fais pas deux fois moin de km....
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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