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Auteur Fil de discussion: démontage du bras oscillant  (Lu 13541 fois)
mousse
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« le: Ven. 23 Sept. 2005, 14:11:49 »

Salut à tous,
J'envisage de repeindre le bras oscillant de ma 200 pour le repeindre, comment faut-il s'y prendre et est-ce que c'est difficile ?
PS : Je suis toujours à la recherche d'une paire de rétros d'origines en super état, personne n'a changé les siens dernièrement ?
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Hog
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« Répondre #1 le: Ven. 23 Sept. 2005, 14:31:15 »

Pour démonter le bras oscillant afin de le peindre proprement, il te faut démonter, outre la roue, l'axe (qui retient également le moteur) et l'amortisseur. C'est pas très rigolo.
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mousse
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« Répondre #2 le: Ven. 23 Sept. 2005, 14:36:55 »

Ca veut dire que le moteur tombe quand tu sors l'axe !
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Hog
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« Répondre #3 le: Ven. 23 Sept. 2005, 14:43:02 »

Citation

mousse a écrit :
Ca veut dire que le moteur tombe quand tu sors l'axe !


Non, il reste maintenu par les écrous qui le tiennent sur l'avant du cadre, par le pot d'échappement et, dans une moindre mesure (hahaha),  par les cables électriques et le carburateur.

N'empêche replacer l'axe dans le trou au remontage n'est pas une partie de plaisir. Il est plus simple de retirer le moteur que le bras oscillant.

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« Répondre #4 le: Ven. 23 Sept. 2005, 14:47:32 »

Ouais, je m'en vais réfléchir à deux fois avant de me lancer.
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« Répondre #5 le: Ven. 23 Sept. 2005, 14:54:16 »

Citation

mousse a écrit :
Ouais, je m'en vais réfléchir à deux fois avant de me lancer.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est parfaitement faisable (comme presque tout) mais c'est heu ... comment dire ... pénible.

  ;-)
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« Répondre #6 le: Ven. 23 Sept. 2005, 15:00:48 »

Bon d'accord, je vais me mentaliser, d'autant qu'il faut que je pose la moto convenablement et durablement pendant la peinture.
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tonin
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« Répondre #7 le: Ven. 23 Sept. 2005, 15:31:18 »

La meilleur facon c est une fois le moteur poser c est de la suspendre ;-)
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Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
mousse
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« Répondre #8 le: Ven. 23 Sept. 2005, 15:39:44 »

C'est ce que je comptais faire.
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« Répondre #9 le: Ven. 23 Sept. 2005, 15:54:59 »

Tu n'es pas obligé de tomber le moteur pour peindre le bras. Tu retires juste l'axe. Tu glisses un tournevis pour maintenir le tout en place au fur et à mesure. D'abord pour retirer l'axe et après pour retirer le bras.
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« Répondre #10 le: Dim. 25 Sept. 2005, 11:50:58 »

Moi je l'ai fait et c'est presque de la rigolade ... bien sur qu'il ne faut pas démonter le berlingo !
Pour repeindre proprement le bras le démontage est de toutes façons inévitable d'autant que tu pourras en plus changer la graisse qui à la longue est crade ...
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Kiwi
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« Répondre #11 le: Dim. 25 Sept. 2005, 21:36:02 »

Opération réalisée ce week-end même avec un copain.
Si cela peut t'aider, voici un petit résumé :
- Mettre une caisse (en l'occurence une caisse de bouteilles en plastique) sous le sabot moteur de la bête
Ainsi, l'engin ne repose plus sur ses roues
- Enlever la roue arrière (en retirant au préalable la tige de frein arrière)
- Enlever l'axe de bras oscillant (tu peux le "chasser" avec un autre axe, ou une tige filetée, de même diamètre ou inférieur)
- Enlever l'axe inférieur de l'amortisseur (pas de galère particulière, il reste tenu par sa fixation supérieure)
- Démonter le carter de protection en plastique de la chaîne
- Le bras oscillant vient sans avoir à dériveter la chaîne
Le moteur n'a absolument pas bougé (il est tenu devant et en haut, et par les fils et le carbu comme disait Hog  :-P ).
La galère que tu peux rencontrer, c'est l'axe de bras oscillant qui est bien où il est et qui n'a pas vraiment envie d'en bouger  :-?
Plus sérieusement, si c'est tout grippé, tu risques d'abîmer les roulements de bras oscillant en forçant pour sortir l'axe
De toute manière, il faut y aller doucement pour voir "si ça veut venir".
Dans notre cas de figure, aucun problème avec une machine de 93 (12 ans d'âge donc)
Pour le remontage, je ne peux pas encore te dire  :-D
Voilà, bon courage !
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yan
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« Répondre #12 le: Dim. 25 Sept. 2005, 23:00:04 »

Merci pour ton résumé... Cela fait partie des choses que je dois prévoir de faire sur ma 200. Tiens nous au courant pour le remontage.
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« Répondre #13 le: Lun. 26 Sept. 2005, 07:49:22 »

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Kiwi a écrit :
Opération réalisée ce week-end même avec un copain.



Voilà la solution. Pour avoir tenté seul ce genre d'opérations (je bricole généralement en solo, sur le trottoir devant chez moi) je dis que les galères qui surviennent seraient rapidement règlées si l'on était deux. La mécanique moto exigerait  que l'on ait trois ou quatre bras et quelques doigts avec des yeux au bout ...
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« Répondre #14 le: Lun. 26 Sept. 2005, 09:33:06 »

Merci à tous pour ces précieux conseils, je m'en occuperai pendant un week-end pluvieux à venir.
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