Belgarath
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« le: Mar. 27 Sept. 2005, 10:52:53 » |
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Je me pose la question depuis un certain temps déjà : La pression préconisé par les constructeurs sont elles bonnes ?
De 1,25 pour le Vanvan et 1,50 pour le TW, je me suis aperçu que chacun avait son avis la dessus.
Comment concilier adhérence et performance ? Un petit tour d'horizon de chacun de vous devrait nous permettre de connaittre la pression idéale... Rien ne compte plus que l'expérience dans ce domaine.
Nous allons considérer que les pneus avant et arrière ont la même pression pour une utilisation 80% route et le reste en off-road.
Merci pour vos votes
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Journalisée
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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Hog
TriggerHappy
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Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #1 le: Mar. 27 Sept. 2005, 11:00:24 » |
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J'ai répondu mais je crois qu'il aurait fallu distinguer l'avant et l'arrière. La préconisation pour la TW est de 1,5 pour les 2 pneus mais nombre d'entre nous vont au delà. Personnellement je ne vais pas très haut pour l'avant (1,7) pour privilégier l'accroche, et je pousse à 2 pour l'arrière. Une pression plus élevée rend la trajectoire plus dynamique, ce qui est sensible principalement sur la 125. L'usure des pneus est ainsi réduite. Il est enfin permis de penser que cela puisse avoir une incidence (minime) sur la consommation
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Black Sheep
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yan
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« Répondre #2 le: Mar. 27 Sept. 2005, 11:03:57 » |
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1.8 a l'avant, entre 1.9 et 2 a l'arriere
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Journalisée
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<yan/>
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TWin
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« Répondre #3 le: Mar. 27 Sept. 2005, 14:23:51 » |
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2:2, Match nul ! :-D
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Freeman
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« Répondre #4 le: Mar. 27 Sept. 2005, 14:30:46 » |
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Pareil : 2 av. & 2 ar. voir plus pour long trajets autoroute. Par contre en tout terrain, à cette pression avec des types 2 je peux vous dire que c'est chaud !
L'autre fois avec Patouch, on a attaqué un sentier de montagne en forêt qui serpentait de plus en plus sévèrement vers le haut : avec un bon patinage sur une dalle de rocher j'ai fini en marche arrière pendant 20m les 2 roues bloquées puis j'ai fini vautré dans un tas d'orties :-P
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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Belgarath
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« Répondre #5 le: Mar. 27 Sept. 2005, 14:47:53 » |
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Houla !!! je les aies mis à 1.30 :-? je serais en sous gonflage ??
Suis-je en danger :-?
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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teiva
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« Répondre #6 le: Mar. 27 Sept. 2005, 14:49:47 » |
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En passant de 1,25 à 2 je trouve que je passe bien mieux les ronds points serrés, psychopneulogique ?
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Journalisée
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #7 le: Mar. 27 Sept. 2005, 15:32:40 » |
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teiva a écrit : En passant de 1,25 à 2 je trouve que je passe bien mieux les ronds points serrés, psychopneulogique ?
En fait tu as moins d'accroche et du coup un trajet nécessairement plus fluide. S'il pleut tu glisses également mieux ...
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Journalisée
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Black Sheep
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Freeman
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« Répondre #8 le: Mar. 27 Sept. 2005, 16:42:39 » |
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Méfiance quand même : moins d'accroche certes, mais plus de rigidité et de sensibilité, meilleur guidage quoi.
Plus on dégonfle et plus la surface au sol est importante mais le guidage y perd bcp car la jante bouge par rapport à la bande de roulement et dans les cas extrème le pneu s'enroule un peu sur lui même dans les virages. Après y'a aussi le déjantage mais faut êtr à plat là :-D
Il est probable que les pneus types 2 s'accomodent bcp mieux d'un fort gonflage que les types 1 qui n'ont alors plus qu'une mini surface de contact.
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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JF26
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« Répondre #9 le: Mar. 27 Sept. 2005, 22:48:38 » |
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1.6 av 1.8 ar ;-)
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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cerpico
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« Répondre #10 le: Mar. 27 Sept. 2005, 23:09:32 » |
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moi c est 1.8av et 1.9ar sinon trop mou pour la ville ;-)
[ Edité par cerpico le 28/9/2005 7:12 ]
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Journalisée
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Breizh
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« Répondre #11 le: Mer. 28 Sept. 2005, 19:16:58 » |
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Tiens moi c'est 1.3 mais je ne savais pas que l'on pouvait jouer à ce point c'est normal je suis Breizh...l'anonyme :-D
J'ai modifié hier 1.3 av et 1.5 ar
[ Edité par Breizh le 15/10/2005 8:00 ]
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lolo57
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« Répondre #12 le: Mer. 28 Sept. 2005, 21:22:27 » |
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:chinois: ben moi c'est 1.5 devant et derrière, mais j'ai des pneus types 1.... Faut que j'essai plus fort pour voir 1.7 AV et 2 AR
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Journalisée
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Belgarath
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« Répondre #13 le: Mer. 28 Sept. 2005, 23:24:16 » |
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lolo57 a écrit : :chinois: ben moi c'est 1.5 devant et derrière, mais j'ai des pneus types 1.... Faut que j'essai plus fort pour voir 1.7 AV et 2 AR
Jte vois pas dans les votes :-? T'as voté ??
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Journalisée
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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lolo57
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« Répondre #14 le: Jeu. 29 Sept. 2005, 21:05:18 » |
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oups non !!! :-D mais maintenant c'est fait...excuse j'suis un peu lent....... :roll:
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