Kiwi
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« le: Mar. 27 Sept. 2005, 23:00:20 » |
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Bonjour à tous, Excepté la couleur du ressort, savez-vous si l'amortisseur de la 125 est identique (entraxe, fixations) à celui de la 200 ? Merci par avance de vos réponses.
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Journalisée
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tanaykwam
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« Répondre #1 le: Mar. 27 Sept. 2005, 23:24:22 » |
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T'as un problème avec ton amortisseur?
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Journalisée
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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T2vv
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« Répondre #2 le: Mer. 28 Sept. 2005, 20:07:14 » |
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Oui les deux sont compatible.
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Journalisée
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Kiwi
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« Répondre #3 le: Mer. 28 Sept. 2005, 22:18:52 » |
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Merci pour l'info T2vv ;-) Pour répondre à tanaykwam, oui, il commence à fuir :-? Comme il va certainement se transformer petit à petit en "pompe à vélo", alors j'anticipe en me renseignant avant... Pour info, celui de la 200 vaut chez Yamaha 90 EUR de moins que celui de la 125, mais il n'est pas/plus disponible
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TWin
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« Répondre #4 le: Mar. 20 Déc. 2005, 16:05:09 » |
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Alors le démontage complet de la TW à comme avantage de pouvoir vérifier pas mal de choses. Ainsi, voici ce que j'ai pu remarquer en ce qui concerne les amortos : Outre la couleur qui peut changer, il y a une nuance dans le ressort . Le ressort (noir) de la 125 est plus long (7 tours) que celui (blanc) de la 200 (5 tours), même si celui-ci semble un poil plus gros. Donc l'amortisseur de la 125 devrait etre un peu plus dur. Celà explique peut etre aussi, pourquoi les 200 sont souvent plus basses que les 125. [ Edité par TWin le 20/12/2005 16:44 ]
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T2vv
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« Répondre #5 le: Mar. 20 Déc. 2005, 17:44:07 » |
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TWin a écrit : Outre la couleur qui peut changer, il y a une nuance dans le ressort . Le ressort (noir) de la 125 est plus long que celui (blanc) de la 200, même si celui-ci semble un poil plus gros. Donc l'amortisseur de la 125 devrait etre un peu plus dur. Celà explique peut etre aussi, pourquoi les 200 sont souvent plus basses que les 125. Euh il y a gourrance dans l'analyse... Si le ressort est plus long avec une section de ressort plus fin sur la 125 que sur la 200 cela veut dire le contraire... L'amortissement de la 125 est plus souple avec plus de course que celui de la 200 qui est plus ferme avec moins de course. et celà corroborait mon expérience personnelle. :-)
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TWin
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« Répondre #6 le: Mar. 20 Déc. 2005, 17:48:54 » |
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Bon ben il y a gourrance dans l'analyse alors ! En attendant il y a bien une différence de ressort. Bon on n'a toujours pas trouvé pourquoi la 200 est plus basse à l'arrière que la 125. A moins d'avoir affaire à des amortos archi-usés ! :-?
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jef
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« Répondre #7 le: Mar. 20 Déc. 2005, 18:29:02 » |
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on n'a toujours pas trouvé pourquoi la 200 est plus basse à l'arrière que la 125. Trop d'abus de matière grasse de la part des proprios de 200 :-? :-? :-? :jesors
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #8 le: Mar. 20 Déc. 2005, 18:30:03 » |
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l faudrait regarder l'implantattion de l'amortisseur sur le bras et le cadre prendre deux trois mesure.
Mais histoire de ne rien faire comme tout le monde moi ma 200 est plus haute que la 125.... :-P
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Journalisée
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TWin
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« Répondre #9 le: Mar. 20 Déc. 2005, 19:04:48 » |
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T2vv a écrit : l faudrait regarder l'implantattion de l'amortisseur sur le bras et le cadre prendre deux trois mesure.
Mais histoire de ne rien faire comme tout le monde moi ma 200 est plus haute que la 125.... :-P
Bon ben on va faire ça !! Moi je prends des mesures du bras oscillant de 200 et du vieux bras oscillant de 125 que j'ai récupéré et toi tu démontes les tiens et tu mesures aussi ! :-D
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #10 le: Mar. 20 Déc. 2005, 19:19:58 » |
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Pas de problême.... Tu veux ça pour quand? j'ai un créneau vers l'été 2097..... :-D
Sérieux quand je les mets cote a cote la 200 est un chouille plus haute que la 125...
Un jours je regarderai pourquoi..., là dans l'immédiat faut que je change le disque de la 125 qui est HS et que j'arrive a voir pour la déco du bidon de la 200....
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Journalisée
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tanaykwam
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« Répondre #11 le: Mar. 20 Déc. 2005, 20:20:58 » |
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TWin a écrit : Bon on n'a toujours pas trouvé pourquoi la 200 est plus basse à l'arrière que la 125.
...je ne sais plus qui disait (Christdel ?) qu'en fait c'est la fourche qui était plus basse et qui rabaissait la 200 par rapport à la 125... :-?
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Journalisée
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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TWin
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« Répondre #12 le: Mer. 21 Déc. 2005, 00:18:39 » |
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tanaykwam a écrit :
...je ne sais plus qui disait (Christdel ?) qu'en fait c'est la fourche qui était plus basse et qui rabaissait la 200 par rapport à la 125... :-?
Oui, c'etait également le 1er argument de T2vv, mais moi elle à une fourche de 125 avec les T de fourche au raz des tubes. Mais surtout c'est à l'arrière que c'est rabaissé. Bon ca y est j'ai vérifié les deux bras oscillant. Ils sont identiques ! Faut trouver autre chose !
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Journalisée
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T2vv
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« Répondre #13 le: Mer. 21 Déc. 2005, 00:45:27 » |
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Oui j'avais vu ça en montant la fourche de la 125...
Reste pus que deux pistes a explorer, la première ben finalement 72 cm3 de vide ca pèse plus lourd que ce que l'on pense et la 200 se tasse sur ses amortos....
Ou alors les pilotes de 200 pèsent plus lourd... Après je vois pas....
:cdmalades
:-D
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Journalisée
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vanvan
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« Répondre #14 le: Mer. 21 Déc. 2005, 10:19:24 » |
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Autre solution, la formidable patate de la 200 et sa terrible accelération qui tasse le ressort prématurément, non? :-D
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Journalisée
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Roulez décontractés !
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