Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: démarrage impossible  (Lu 4600 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mer. 28 Sept. 2005, 17:06:46 »

hey
je n'arrive toujours pas à démarrer ...comme si la batterie n'avait pas assez de "sauce" pour le faire..j'ai donc changé la batterie..mais toujours pas de démarrage..j'entends "tictictic.." le démarreur j'imagine..mais pas plus..

alors en seconde, dans la descente, çà démarre...ensuite elle tourne bien mais si je m'arrête même pb..
 d'où peut provenir ce problème..?

merci d'avance

les débuts difficiles

Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #1 le: Mer. 28 Sept. 2005, 19:15:00 »

Si t'es sûr du bon fonctionnement de la batterie, cela peut eventuellement venir du démarreur.
Soit les charbons, soit autre chose.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mer. 28 Sept. 2005, 22:12:17 »

Citation

a écrit :
hey
je n'arrive toujours pas à démarrer ...comme si la batterie n'avait pas assez de "sauce" pour le faire..j'ai donc changé la batterie..mais toujours pas de démarrage..j'entends "tictictic.." le démarreur j'imagine..mais pas plus..

alors en seconde, dans la descente, çà démarre...ensuite elle tourne bien mais si je m'arrête même pb..

merci d'avance

les débuts difficiles

j'ai eu se cas  :-(
défault de serrage de la cosse qui vas sur la batterie.
regarde bien les contacts, pour ma part a l'oeil ils étaient correct , mais avec le courant cela ne passez plus.
si c'est pas cela , elle a beaucoup de borne ta tw ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
tonin
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mer. 28 Sept. 2005, 23:09:17 »

1° regarde le serrage des cosses et le bon passage du courant

si ce nest pas ca
2° regarde les charbons du demarreur

et si c est pas ca c est peut etre tout simplement un des cables qui est abime d ou une mauvaise transmission electrique
 :-)
Journalisée

Quand on y pense, être sans-papiers ca ne devrait être un problème que quand on fait caca
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Jeu. 29 Sept. 2005, 05:14:00 »

bon..après une vraie recharge de la batterie...çà a l'air d'aller mieux...disons que j'ai un peu pluss que les "tictictic"..mais elle démarre pas... (sauf une fois)..j'ai changé la bougie, pas mieux..ensuite le voisin m'a dit de mettre de l'essence avnt de remonter la bougie.elle a démarré..mais a fini pas caler..
Il m'a dit que cela devait venir du carbu..un réglage carbu/ ralenti est nécessaire. Qu'en pensez vous?  Je vais aller chez ya maha..çà se monte à combien une réparation comme çà? est -ce compliqué?
Est ce qu'on peut utiliser un nettoyant injecteur, un produit du style ?
Merci encore..

les débuts difficiles..mais l'espoir renait..
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #5 le: Jeu. 29 Sept. 2005, 08:01:19 »

Citation

a écrit :
bon..après une vraie recharge de la batterie...çà a l'air d'aller mieux...disons que j'ai un peu pluss que les "tictictic"..mais elle démarre pas... (sauf une fois)..j'ai changé la bougie, pas mieux..ensuite le voisin m'a dit de mettre de l'essence avnt de remonter la bougie.elle a démarré..mais a fini pas caler..
Il m'a dit que cela devait venir du carbu..un réglage carbu/ ralenti est nécessaire. Qu'en pensez vous?  Je vais aller chez ya maha..çà se monte à combien une réparation comme çà? est -ce compliqué?
Est ce qu'on peut utiliser un nettoyant injecteur, un produit du style ?
Merci encore..

les débuts difficiles..mais l'espoir renait..

Salut l'anonyme  ;-)

Un réglage carbu, il y a du monde ici qui le fait pas mal. Chez Yamaha, il ne devrait pas t'en couter grand chose, sauf s'ils te trouvent plein de trucs à changer à côté... Tout au plus une heure de main d'oeuvre, ou alors le billet à donner au mécano si ton concessionnaire est un peu plus sympa.

Bonne journée...
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #6 le: Jeu. 29 Sept. 2005, 09:08:07 »

A mon avis si y'a pas un bruit normal de démarreur qui tourne bien, oublie le réglage carbu, ça vient pas de là.

Tant que ton démarreur ne tourne pas franchement et correctement sans faire de tictic faiblard, intéresse toi à l'electricité de ta brêle.

Après oui, si ton démareur tourne parfaitement et que ta brêle démarre pas alors là tu pourra t'occuper de la carburation.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu. 29 Sept. 2005, 12:47:27 »

regarde si le starter n'est pas bloquer aussi. ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #8 le: Jeu. 29 Sept. 2005, 18:15:55 »

salut !!
   je suis d'avis de freeman....Rêgle ton probleme d'electricité, et après tu verras ton carbu.
  Mais bon si tu démarre a la poucette, tu as pas de prob de carbu a moins d'être un sportif lol.......pouspous....
   Bon dans un premier temps debranche toutes les cosses, et nettoie moi ça correctement. tu peux acheter du nettoyant contact electrique, mais le bon vieux tole d'emery ira très bien......ensuite tu graisse un peu les cosses mais avec de la graisse special electricité et pas avec de la graisse à roulement. Quand tu auras fais tous cela, si ça marche pas mieux, ben jette ta bécane lol!!!!!
   Non serieux, je pense que tu pourras voir ton demarreur................essaie tous ça en discutera plustard
    :-D  salutations

[ Edité par lolo57 le 29/9/2005 18:17 ]
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #9 le: Sam. 01 Oct. 2005, 08:35:48 »

bon, c'est pas la batterie semble t'il je suis parti pour démonter le carbu grace aux conseils de Sway sur son super site..franchement impressionnant..avec de tels infos..la mécanique ne fait presque plus peur..
bon c'est pour ce matin le nettoyage...

suite au prochain numéro...j'aimême des espoirs de rouler avec..en démarrant normalement.....incroyable non !!!

a écrit :
hey

merci d'avance

les débuts difficiles

[/quote]
Journalisée
zatdemon
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Lun. 03 Oct. 2005, 19:00:56 »

P tet le circuit de charge si elle est resté quelques mois sans tourner ca l avait fait sur le 7 et demi de mon pere ou tout simplement ta nouvelle batterie est vide. :-D
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Lun. 03 Oct. 2005, 20:19:31 »

Citation

a écrit :
../..grace aux conseils de Sway sur son super site..franchement impressionnant..avec de tels infos..la mécanique ne fait presque plus peur..
bon c'est pour ce matin le nettoyage...

Petite correction les conseils sont de sway, mais le site est d'Olox.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;