C'est le lien vers l'entretien de la chaîne. Le changement du kit chaîne peut être considéré comme assez délicat. J'en suis à mon 4 ème sur TW (je l'ai fait pour 2 copains). Dans l'ordre :
- Vidanger l'huile moteur.
- Déposer le carter d'alternateur (ce qui implique au préalable un démontage du sélecteur et du repose-pied gauche. Bien repérer les vis, elles sont au nombre de dix et comportent 3 longueurs différentes.
- Retirer le carter en vérifiant l'état du joint. Le changer s'il est déchiré ou abimé (prévoir un neuf si votre TW a plus de 4/5 ans, 11 € chez Yamaha). Attention aux cables électriques (on peut choisir de les débrancher plus haut, sous la selle).
- Retirer la chaîne en ouvrant l'attache rapide.
- Démonter le pignon : 2 vis et une roue crantée à tourner d'un quart de tour pour la faire glisser sur les canelures de l'axe de sortie de boite.
- Remplacer le pignon (+ opération inverse à celle ci-dessus)
- Déposer la roue arrière : retirer la tringle de frein arrière, dévisser l'axe, le retirer, remonter toutes les pièces d'ans l'ordre sur l'axe. Retirer la roue. C'est à ce moment que tu peux dégager le tambour et le nettoyer.
- Déposer la couronne (6 ou 8 écrous selon modèle du moyeu). La remplacer par la pièce neuve.
- Remonter la roue et le tambour arrière et la pousser vers l'avant..
- Poser la chaîne en veillant à mettre l'attache rapide dans le bon sens de rotation.
- Reposer le carter en veillant à ne pas pincer les fils qui partent de l'alternateur vers la batterie (cela pourrait les cisailler). Reposer les vis repérées plus haut.
- Replacer le bouchon de vidange (que l'on peut nettoyer au pétrole ainsi que son joint et que le filtre à huile à démonter sur le côté droit). Remettre 1,1 litre d'huile neuve (ou remettre l'huile retirée lors de la vidange si elle est récente.
- Règler la tension de la chaîne et resserrer la roue.
- Rouler sans crainte de dérailler
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