ok pour assumer mais assumer quoi ??
Assumer le fait de se fouter de la sécurité et de la vie des autres.
Il faut savoir s'adapter : c'est le propre de l'espèce humaine non ??
Perso j'ai jamais eu de prune pour excés de vitesse de toute ma vie, pourtant j'adore le pilotage aussi bien moto que voiture, karting...
Par contre en prune de stationnement, je t'en parle même pas... Mais bon, je les paye pas et on verra si j'arrive à tenir jusqu'aux érections pestilentielles.
Mais concernant la vitesse, le plaisir de conduire et le pilotage, il faut distinguer 2 choses : le sport sur circuit et la voie publique !
Je trouve que rouler vite sur la voie publique est extrèmement dangereux, je parle pas de 140 sur autoroute mais 60 ou 80 en ville, et même 50 d'ailleurs : il faut faire preuve de discernement !!
Le père d'un très bon pote a tué un gamin en ville. Il roulait à 50, le gamin est sorti en courant entre 2 voitures et voilà... Je peux vous dire que la vie a changé, il ne peut plus vivre, ça le hante, il ne dort plus et ça fait 15 ans. L'enfant ne vit plus non plus et je je pense aussi à sa famille...
Que de vies gachées pour rien !
Alors ensuite j'ai acheté la voiture du père de mon pote et c'est comme ça que j'ai su l'histoire : maintenant j'y pense sans arrêt quand je suis en voiture et que je roule prés de maisons, de files de voitures : Pensez y et essayer de vous dire "en ce moment, est ce que je pourrais éviter un enfant qui traverse ?"
Si vous pouvez répondre oui, vous verrez que vous ne roulerez pas à 50 mais plus prés de 30 !
J'ai aussi un très bon pote dont le fils a été tué à 4 ans par une voiture. Je peux vous dire que sa vie n'est pas facile non plus, séparation avec sa femme, drogue...
Voilà, c'est aussi ça la vitesse, derrière le côté cool et rebelle, il faut le savoir ! Alors quand je vois des cons à donf de tuning et autoradio de 2500 watt traverser les bleds à 80, je prie pour qu'ils tombent rapidement sur un radar !
Ceux qui ont un comportement responsable et respectueux n'ont rien à craindre des radars, voilà ce que j'en dis.
Mais je ne dis pas que tous ceux qui prennent des prunes de vitesse ne sont ni responsables ni respectueux de la vie des autres : il y a de nombreux abus dans le placement des radars à des endroits où ils ne servent pas la sécurité mais la caisse de l'état, c'est clair !
[ Edité par Freeman le 4/10/2005 9:21 ]