gadunord
|
|
« le: Dim. 09 Oct. 2005, 12:13:25 » |
|
L'automne arrive avec les conditions météorologiques plutôt humides . Je voudrais être conseillé sur une tenue de pluie pour affronter les pluies bretonnes . L'un d'entre vous pourrait il me conseiller et m'éviter de faire une boulette en achetant un sac poubelle avec des manches .
Merci de votre aide
[ Edité par gadunord le 9/10/2005 12:14 ]
|
|
|
Journalisée
|
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #1 le: Dim. 09 Oct. 2005, 12:44:25 » |
|
Version j'investis :
- Un bon casque avec visière anti-buée et étanche à l'air, la coque restant cependant aérée. (150 à 200 €) - Une bonne paire de gants hiver (50 à 60 €) - Un blouson vraiment étanche et chaud (200 à 300 € pour un blouson en synthétique, 350 à 600 pour un cuir). - Des bottes ou chaussures étanches (150 à 300 €) - Un pantalon étanche et chaud (75 à 150 €) - Tour de cou pour la jonction blouson/casque : 5 €
Version économique :
- Je profite d'une promo pour acheter un blouson synthétique correct à 110 € - Pantalon de pluie : 15 € - Je garde mes vieux gants en cuir. - Je chausse mes vieilles docs ou mes boots en cuir gras ( 0 € ... étanchéité garantie ... jusqu'au bout de la rue) - J'agrémente mon casque d'une visière anti-buée (si possible). - J'ajoute des couches de vêtements à manches longues + écharpe + tour de cou (toujours 5 €) et je traverse l'hiver comme je peux ...
NB : Une composition des deux versions reste possible pour un budget intermédiaire.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
bacchus
|
|
« Répondre #2 le: Dim. 09 Oct. 2005, 15:41:37 » |
|
Hog a écrit :
NB : Une composition des deux versions reste possible pour un budget intermédiaire.
De toute façon, il ne pleut jamais vers chez nous.. :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Breizh
|
|
« Répondre #3 le: Dim. 09 Oct. 2005, 19:15:24 » |
|
Ah!!! viens en Morbihan le temps est plus clément... Ici il ne pleut que quand tu es en colère ...donc reste cool et :-D sans dec je plaisante mais c'est vrai que je n'ai pas une tenue hyper sophistiquée à un prix...donc comme dit Bacchus un prix intermédiare correspondra peut-etre à ton besoin ... :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadunord
|
|
« Répondre #4 le: Dim. 09 Oct. 2005, 19:22:00 » |
|
Ouai Breizh, Y a même un proverbe Breton qui dit " Lorsque tu vois le clocher de Vannes c'est qu'il va pleuvoir et lorque tu ne le vois plus, c'est qu'il pleut " .... Je te laisse méditer :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Breizh
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 09 Oct. 2005, 19:27:49 » |
|
gadunord a écrit : Je te laisse méditer :-D [Y a même un proverbe Breton qui dit " Lorsque tu vois le clocher de Vannes c'est qu'il va pleuvoir/quote]
Ah? ben je le connais mm pas na! moi je ne vois que la mer et Belle Ile ou Groix donc... :-x
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadunord
|
|
« Répondre #6 le: Dim. 09 Oct. 2005, 19:31:40 » |
|
Donc il va pleuvoir si tu vois les iles !!! ;-) Autre proverbe Breton : J'irais à Quimperlé avec mon TW je passerais par LORIENT avec mon VanVan . :-D :-D :-D
[ Edité par gadunord le 9/10/2005 19:54 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #7 le: Dim. 09 Oct. 2005, 20:00:34 » |
|
La combi de pluie finis toujours par fuir, et puis on a tendance a repousser le moment de l'enfiler ce qui fait que l'on est trempé quand on la mets et que le soleit pointe le bout de son nez... Sur des long trajet j'ai choisi l'option d'une bonne veste étanche accompagné d'un pantalon de route, et de chaussure vraiment étanche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 10 Oct. 2005, 00:00:57 » |
|
bacchus a écrit : De toute façon, il ne pleut jamais vers chez nous.. :-P
Chez nous non plus :-D
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 10 Oct. 2005, 07:58:58 » |
|
Sinon y'a aussi ça qu'est impeccable :
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Breizh
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 10 Oct. 2005, 08:02:08 » |
|
gadunord a écrit : Autre proverbe Breton : J'irais à Quimperlé avec mon TW je passerais par LORIENT avec mon VanVan . :-D :-D :-D
Je ne vais plus à Lorient depuis qu'un abruti en golf noire tuningée a grillé un stop et a failli m'expédier au tapis Excellent Hog au moins là pas de soucis de pluie :-) 8-) 8-) vive le soleil Morbihannais. :-D :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
egredos
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 10 Oct. 2005, 10:34:38 » |