Anonyme
Invité
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« le: Lun. 10 Oct. 2005, 16:43:14 » |
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Toutes mes excuses, demander à des aficionados de TW si je fais le bon choix d' en acheter une ?? faut vraiment être c... (ballot) :shake: Enfin merci de votre accueil et de vos bons conseils je vais de ce pas chez yam !!! :salu
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Journalisée
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ae91
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« Répondre #1 le: Lun. 10 Oct. 2005, 16:55:34 » |
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La réponse sera logiquement OUI (pour le choix de la moto) , mais de ton coté toi seul connait les motivations qui ont fait que tu as choisi une TW. Alors quelles sont ' elles ?
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Journalisée
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ae91 / Alain
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yan
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« Répondre #2 le: Lun. 10 Oct. 2005, 17:02:02 » |
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Je ne trouve plus le message auquel tu fais reference, mais ca me dit vaguement quelque chose... Donc en fait, j'ai du mal a voir si tu es ironique ou si tu parles honnetement.
Je vais donc te donner mon avis sur la TW: - si tu as flashe sur son look - si ne pas depasser le 110, voire le 100, ne te derange pas - si prendre le vent dans la figure ne te derange pas - si tu veux un entretien minimum (attention il faut en faire un peu quand meme) ALORS la TW est un bon choix
Si tu veux aller plus vite avec plus de protection tout en conservant un moteur fiable et sans trop d'entretien, file chez Honda te prendre un CBR125
Si tu veux aller encore plus vite, mais avoir beaucoup plus d'entretien, et que ton budget te permet de refaire un moteur tous les 6000km, file te prendre une aprilia RS ou une cagiva raptor 125
Enfin, si tout ce qu'il y a au-dessus te derange, va faire un tour chez Piaggio et regarde le X8 et le X9...
Je n'ai pas fait le tour de la question, mais tu peux aussi regarder les suzuki VanVan, Yamaha YBR 125, etc... Saches qu'une moto qui te correspond est un compromis entre budget, fiabilite, entretien, et surtout, coup de coeur. En fonction des gens, certains points sont plus ou moins importants. Si tu es passe ici, je pense que le TW ne t'est pas indifferent: son gros probleme (aux yeux de certains) est la vitesse de pointe. Pour le reste, on aime ou on n'aime pas...
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<yan/>
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bacchus
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« Répondre #3 le: Lun. 10 Oct. 2005, 21:04:28 » |
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yannick a écrit : Pour le reste, on aime ou on n'aime pas...
Moi j'ai encore des doutes... :-D :-D
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Breizh
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« Répondre #4 le: Lun. 10 Oct. 2005, 21:48:56 » |
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Quoique le Vanvan :-D il est bien aussi... :-( non pas la tête..
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Journalisée
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yan
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« Répondre #5 le: Lun. 10 Oct. 2005, 21:59:56 » |
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La question était sur le TW... J'aime bien les VanVan mais pour ma part, ma préférence va au TW type I qui est plus "destroy", surtout quand il est dans l'jus :-D
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<yan/>
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nicol
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« Répondre #6 le: Lun. 10 Oct. 2005, 22:04:36 » |
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qu'est-ce-qu'il y a comme différence entre le type I et le type II, hormis le phare?
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Hog
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« Répondre #7 le: Lun. 10 Oct. 2005, 22:13:15 » |
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nicol a écrit : qu'est-ce-qu'il y a comme différence entre le type I et le type II, hormis le phare?
- Tambour Arrière (diamètre 110 pour type 1, 130 pour type 2). - Carbu Teikei YP24P/1 pour le type 1, Teikei MV28P/1 à dépression pour le type 2. - Pneus (TW 31 & 34 pour type 1, TW 203 & 204 pour type 2) - Protections de fourreaux de fourche et protection garde-boue avant présentes sur type 2. - Revêtement de selle - Déco (autocollants) + choix des couleurs. - Diamètre de l'ouverture du réservoir (et donc du bouchon) plus important sur type 1. - Couronne 50 dents pour type 1, 51 dents pour type 2. - Chaîne "O-Ring" sur type 2, chaîne renforcée sur type 1. - La grille de la ligne d'échappement - La batterie : à l'électrolyte liquide sur type 1, au gel électrolytique sur type 2. ...
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Black Sheep
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nicol
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« Répondre #8 le: Lun. 10 Oct. 2005, 22:26:14 » |
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j'ai le type II, je n'y connais pas trop en mécanique donc le type II eest un peu plus costaud?, en tout cas ce que j'aime sur le type II c'est le phare rond et qu'il n'y a pas de protection ( bulle), ça dénature la moto je trouve, sans vexer les personnes qui ont un type I biensûr :-)
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Belgarath
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« Répondre #9 le: Mar. 11 Oct. 2005, 00:33:44 » |
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Tu ne vexe personne ;-)
Le type 2 est ton choix... Il serait dommage que tu chevauche quelque chose qui ne te plaise pas.
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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tanaykwam
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« Répondre #10 le: Mar. 11 Oct. 2005, 11:32:44 » |
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Hog a écrit : - Tambour Arrière (diamètre 110 pour type 1, 130 pour type 2). - Carbu Teikei YP24P/1 pour le type 1, Teikei MV28P/1 à dépression pour le type 2. - Pneus (TW 31 & 34 pour type 1, TW 203 & 204 pour type 2) - Protections de fourreaux de fourche et protection garde-boue avant présentes sur type 2. - Revêtement de selle - Déco (autocollants) + choix des couleurs. - Diamètre de l'ouverture du réservoir (et donc du bouchon) plus important sur type 1. - Couronne 50 dents pour type 1, 51 dents pour type 2. - Chaîne "O-Ring" sur type 2, chaîne renforcée sur type 1. - La grille de la ligne d'échappement - La batterie : à l'électrolyte liquide sur type 1, au gel électrolytique sur type 2. ...
- le phare : carré sur la type 1, rond sur la type 2 ...
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Hog
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« Répondre #11 le: Mar. 11 Oct. 2005, 15:49:03 » |
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tanaykwam a écrit : - le phare : carré sur la type 1, rond sur la type 2 ...
Dites-moi jeune homme, aviez-vous bien lu la question initiale ? :ronboy
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Black Sheep
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tanaykwam
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« Répondre #12 le: Mar. 11 Oct. 2005, 16:05:40 » |
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Hog a écrit : [Dites-moi jeune homme, aviez-vous bien lu la question initiale ? :ronboy
Non, à la vérité...mais justement! Comme il est fastidieux de remonter 10 posts pour comprendre la réponse, cette précision me semble, dans un objectif de synthèse, encore plus opportune que je ne le pensais au départ...
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Hog
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« Répondre #13 le: Mar. 11 Oct. 2005, 20:14:54 » |
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tanaykwam a écrit :
Non, à la vérité...mais justement! Comme il est fastidieux de remonter 10 posts pour comprendre la réponse, cette précision me semble, dans un objectif de synthèse, encore plus opportune que je ne le pensais au départ...
Implacable.
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« Répondre #14 le: Mer. 12 Oct. 2005, 00:13:44 » |
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yannick a écrit : , ma préférence va au TW type I qui est plus "destroy", surtout quand il est dans l'jus :-D
Si le T1 est destroye c'est parce qu'il sert, est usité voir usé pour le plus grand bonheur de ses propriétaire. Le T1 est un baroudeur né, pas une vedette qui promène ses escarpins dans des salons lambrissés a la lumière d'une lanterne néo retro.... Pffff.....
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