egredos
|
|
« Répondre #15 le: Mer. 12 Oct. 2005, 09:43:23 » |
|
salut Stefic et bienvenu a toi.
Moi l'utilisation TT que j'en ai c'est pour rouler sur le sable. Il est vrai que le gros boudin derrier compense le manque de chevaux (un 450cc serait l'ideal :-D ). Mais je les aimes a la folie quand meme :-D
|
|
|
Journalisée
|
Mieux motard que jamais!
[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
|
|
|
Juju
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 7
|
|
« Répondre #16 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:08:09 » |
|
Salut Stefic, Depuis que j'ai une TW je fais pas mal de TT. Elle passe partout mais sur terrain glissant le train avant à tendance à se dérober et le train arrière a un peu de mal à se caler, gros pneu oblige. Par contre gros bémol sur les pneu type 2, dimanche il se sont abimés sur des sentiers caillouteux. Pour résumer tant que les terrains de sont pas trop gras c'est bon mais attention aux pneux.
Juju
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cyborg.o
Invité
|
|
« Répondre #17 le: Mer. 12 Oct. 2005, 10:18:36 » |
|
Salut C'est sûr que la TW peut presque tout faire du moment que c'est fait tranquillement... Je fais pas mal de pistes et chemins plus ou moins cahoteux et la moto n'a pas l'air d'en souffrir pour l'instant. Pour le sable ça passe s'il n'est pas trop profond, samedi je me suis retrouvé enlisé au milieu d'une sablière :-) Je pense que j'ai essayé de passer trop lentement, j'aurais du tenter un passage plus rapide mais ça chassait trop de droite à gauche. S'il y a des spécialistes du TT leurs conseils sont bienvenus!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #18 le: Mer. 12 Oct. 2005, 11:10:22 » |
|
Je trouve la 200 TW super agréable en tout terrain ! Vu la proximité du sol, on tente bcp plus de trucs "chers" qu'avec une enduro car en cas d'echec on a les 2 pieds bien à plat sur le sol, même dans les déverse merdiques et les passages un peu aériens.
Je me suis fait une bonne session "hard core" dimanche accompagnée par une 400 XR qui n'a pas fait mieux que ma 200 TW.
La limite vient à mon avis de la fourche trop chétive : pas moyen de prendre assez d'élan pour passer des dalles ou des grimpettes sans adhérence sans talonner de l'avant au moment d'attaquer la zone :-(
C'est dommage car je pense qu'avec une fourche plus maousse, plus rigide et plus dure, y'aurait vraiment moyen de se construire l'arme absolue en tout terrain !
J'ai roulé avec des pneus types 2 gonflé à plus de 2 bars donc ça aide pas forcément non plus... :-P
En fait je rêve de me faire une TW de route (Mark 4) et une TW de chemin... une idée qui fait son chemin !
La vie est plus belle en TW !
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #19 le: Mer. 12 Oct. 2005, 11:17:45 » |
|
Je suis adepte du off-road et je confirme, pour l'expérience que j'en ai en TT, que rien ne semble vraiment pouvoir arrèter la 200, principalement en première. Je n'ai pas vraiment eu le même sentiment avec la 125. J'ai aussi des réserves concernant la fourche, mais il faut bien dire que la mienne est HS.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #20 le: Mer. 12 Oct. 2005, 11:24:25 » |
|
La force de la 200 tien dans son couple ! Sans êtr phénoménal, il tracte néanmoins l'équipage sans rechigner, sans jamais perdre l'adhérence et sans caler traitreusement.
Avec le démultiplication d'origine, ce vaillant moulin vous entrainera au sommet de l'Everest sur le premier rapport !
pour résumer, je dirais d'la balle !
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
egredos
|
|
« Répondre #21 le: Mer. 12 Oct. 2005, 11:30:32 » |
|
freeman C'est dommage car je pense qu'avec une fourche plus maousse, plus rigide et plus dure, y'aurait vraiment moyen de se construire l'arme absolue en tout terrain ! 100% d'accord :-D freeman Avec le démultiplication d'origine, ce vaillant moulin vous entrainera au sommet de l'Everest sur le premier rapport !
97% d'accord ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Mieux motard que jamais!
[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #22 le: Mer. 12 Oct. 2005, 11:35:16 » |
|
C'est sûr que dans le sable mou, ça doit êtr une autr paire de manche car ça bouffe un paquet de chevaux...
Tu roules en 225 toi, non ? Si c'est le cas ce serait vraiment cool de nous faire une petite battereie de mesures genre 0 à 100 ou 1000m départ arrêté...
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Cyborg.o
Invité
|
|
« Répondre #23 le: Mer. 12 Oct. 2005, 11:59:27 » |
|
Freeman a écrit :
Tu roules en 225 toi, non ?
Si la question s'adresse à moi, non je roule en 125. Je fais beaucoup plus de route que de tout terrain vu que je vais bosser tous les jours avec le Tw (80 bornes par jour quand même!!). C'est étonnant,j'ai l'impression que plus je roule, plus elle gagne en peche et en vitesse de pointe :-o Comme si le moteur se débridait... Je viens de passer les 12000 bornes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #24 le: Mer. 12 Oct. 2005, 12:03:32 » |
|
Hog a écrit : J'ai aussi des réserves concernant la fourche, mais il faut bien dire que la mienne est HS.
Je devrais si tout va bien récupperer des cartons Jeudi, si tout se passe bien elle devrait partir avant la fin de la semaine. Excuses moi du retard j'ai des p'tits soucis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
egredos
|
|
« Répondre #25 le: Mer. 12 Oct. 2005, 13:28:56 » |
|
Non, la question etait pour moi. En fait, je roule avec les deux TW200 et TW225 :-D , mais sur le sable j'utilise plutot une Baja 250. Ma fille ou ma femme utilisent la 200 qui est equipee de pneu type I ;-) . (pour les nouveaux arrives sur le BWA qui veulent en voir plus cherchez les tofs sur le forum postees par moi-meme ou notre l'ami HacheBaie/salut HB :-P ) Il y longtemps que je pense faire un petit essai comparatif. Je vous le promets pour dans peu. Ce sera ma modeste contribution a ce Wonderful Site. @+
|
|
|
Journalisée
|
Mieux motard que jamais!
[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
|
|
|
Cyborg.o
Invité
|
|
« Répondre #26 le: Mer. 12 Oct. 2005, 14:17:31 » |
|
egredos a écrit : Non, la question etait pour moi.
Désolé! Je croyais que pour une fois on s'intéressait à moi ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
egredos
|
|
« Répondre #27 le: Mer. 12 Oct. 2005, 14:44:46 » |
|
mais biensur qu'on s'interesse aussi a toi .... et tu peux me croire c'est pas interessé.
:-P
[ Edité par egredos le 12/10/2005 17:46 ]
|
|
|
Journalisée
|
Mieux motard que jamais!
[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
|
|
|
egredos
|
|
« Répondre #28 le: Mer. 12 Oct. 2005, 14:48:06 » |
|
Ah mais alors! :-D
|
|
|
Journalisée
|
Mieux motard que jamais!
[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #29 le: Mer. 12 Oct. 2005, 15:34:49 » |
|
En fait, je roule avec les deux TW200 et TW225 Ben alors, à vue de nez quelles sont tes impressions ? Tu sent une différence entre les 2 ? Impressions ? allonge ? Couple ? Pas tant que ça ? Plus que ça même ?
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
|