bacchus
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« le: Sam. 15 Oct. 2005, 16:17:55 » |
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Voilà, les pronostics de T2vv ce sont avérés vrais, je craque avec mes changement d'ampoules toutes les semaines... j'ai donc acheté des feux à leds, mais ils ne marchent pas :-x direction mon mécano avec qui ont a tout essayé, et resultat, j'ai racheté 2 ampoules. ... :guillotine: J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'intensité pour faire marchez les 2 ampoules ensembles... est ce les bonnes? Apparement oui, j'ai retrouvé le topic de T2vv ou il montré ses diodes... je comprend plus! Merci [ Edité par bacchus le 15/10/2005 16:30 ]
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tongue
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« Répondre #1 le: Sam. 15 Oct. 2005, 16:40:07 » |
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A mon avis, 2 causes peuvent être à l'origine de tes déboires. 1- ton régulateur merdois (mesure la tension aux bornes de ta batterie à différents régimes moteurs= 2- ta centrale clignotante est HS en 2x21W cela ne coûte guère plus cher qu'une paire d'ampoules. ;-)
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bacchus
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« Répondre #2 le: Sam. 15 Oct. 2005, 16:45:52 » |
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tongue a écrit : A mon avis, 2 causes peuvent être à l'origine de tes déboires. 1- ton régulateur merdois (mesure la tension aux bornes de ta batterie à différents régimes moteurs= 2- ta centrale clignotante est HS en 2x21W cela ne coûte guère plus cher qu'une paire d'ampoules. ;-)
Merci tongue.. Cette centrale clignotante ce trouve sans difficulté dans les magasins specialisés je suppose.. j'irais voir en milieu de semaine prochaine.. Pour la tension, je regarderais ça tout a l'heure.. merci
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T2vv
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« Répondre #3 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:12:39 » |
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Tout d'abord effectivement ce sont bien a priori les même ampoules que moi.
Ensuite il faut savoir que des led consomment moins de courant que des ampoules a incandescences donc il n'y a aucune raison que celà pose un problême. Je pense que Tongue n'a pas fait attention qu'il s'agissait d'ampoule pour le feu arrière, parce que je ne vois pas ce que vient faire la centrale cligno ici... :-D Premièrement il faut tester tes ampoules led une par une, a l'aide d'un ohmmêtre pour voir si elle ne sont pas défectueuses, ce qui pourrait arriver. si elle sont bonne réessayes les une par une sur un feu de voiture par exemple, si elles passent ce cap le problême est ailleurs....
En fait comme je l'ai déjà dis la finition de ce feu est un peu cheap... en ce qui me concerne j'ai pratiquement tout refait quant j'ai fait son étanchéîté... Vérifies qu'il ne s'agit pas d'un mauvais contact, et qu'il n'y a pas de fil déssoudé ou arrachés... que la masse se fait bien.
En ce qui me concerne j'ai commandé des leds blanches qui me serviront pour l'éclairage de plaque, parce que tu verras juste avec les led rouges, c'est pas terrible....
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tongue
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« Répondre #4 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:16:12 » |
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T2vv a écrit : Je pense que Tongue n'a pas fait attention qu'il s'agissait d'ampoule pour le feu arrière, parce que je ne vois pas ce que vient faire la centrale cligno ici... :-D
Mince alors, mais comment fait-il pour en allumer 2 en même temps ?
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T2vv
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« Répondre #5 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:20:56 » |
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tongue a écrit : Mince alors, mais comment fait-il pour en allumer 2 en même temps ?
Ben c'est simple le feu comporte l'emplacement pour deux ampoules, le moteur surpuissant de la Tiwie accepte sans broncher ce suplément de poid...
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Journalisée
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bacchus
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« Répondre #6 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:23:02 » |
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T2vv a écrit :
Je pense que Tongue n'a pas fait attention qu'il s'agissait d'ampoule pour le feu arrière, parce que je ne vois pas ce que vient faire la centrale cligno ici... :-D
oui mais moi j'ai une excuse j'y connais pas grand chose encore... Je vais refaire l'etancheilté demain, et tester mes ampoules dans la foulée.. je te tiens au courant!! ah ah ah :-)
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Journalisée
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tongue
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« Répondre #7 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:26:58 » |
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T2vv a écrit : Ben c'est simple le feu comporte l'emplacement pour deux ampoules, le moteur surpuissant de la Tiwie accepte sans broncher ce suplément de poid...
Le moteur oui, mais l'alternateur? :-D Autant pour moi,je suis bluffé, quelle débauche de lumiére. :-o
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T2vv
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« Répondre #8 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:34:44 » |
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Débauche n'est pas le terme que j'emploierai, mais l'effet est sympa, surtout de nuit.
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cerpico
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« Répondre #9 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:43:09 » |
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ca c est du tuning ;-)
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tongue
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« Répondre #10 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:48:14 » |
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Ah, nous parlons kustom, trés beau modèle. C'est ça quand on remonte pas le post à son debut. ;-)
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Journalisée
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cerpico
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« Répondre #11 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:54:01 » |
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tongue a écrit : Ah, nous parlons kustom, trés beau modèle. C'est ça quand on remonte pas le post à son debut. ;-)
non non ,je parlait de la fin :-P
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bacchus
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« Répondre #12 le: Sam. 15 Oct. 2005, 17:56:24 » |
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je veux le même resultat... :pleur Allez serieux demain je demonte tou et je recommence, avec des photos si possible.. je pense avoir des pertes de charge au niveu de mon montage, même si les "vulgaires" ampoules marchent... je ferais en plus un controle de la bougie et de la boite à air, car j'ai pas encore regardé depuis que je l'ai ouverte... :-o
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bacchus
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« Répondre #13 le: Sam. 15 Oct. 2005, 18:35:55 » |
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Alors voilà...
Je creuse le sujet...
Test 1 je mets les 2 ampoules sur mon feu resultat tout marche bien
Test 2 : je met 1 ampoule+ 1 diode resultat, tout s'allume ( la diode avec moins d'intensité), mais quand je freine, l'ampoule prend encore plus d'intensité, et la led s'eteind...
Test 3 : Je met les 2 diodes
Resultat rien ne marche...
Verdict??
Ps les 2 diodes fonctionnes quand je les branches en "serie" avec une ampoule...
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lapuce
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« Répondre #14 le: Sam. 15 Oct. 2005, 19:07:04 » |
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Autre solution , monte ce feux :wink:
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Journalisée
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