Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réchauffage carburateur  (Lu 3864 fois)
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 16 Oct. 2005, 13:39:24 »

Bonjour , l'hiver arrive avce les températrures que notre petit moteur n'aime pas vraiment.
je me dit qu'il fallait faire le test de la bougie de réchauffage du carburateur, pour cela j'ai placé un glaçon sur le capteur (qui se trouve a coté de la roue arrière) et dévissé la bougie. Elle chauffe plutôt bien pour une si petite bougie!.
Et vous elle marche?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cerpico
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Dim. 16 Oct. 2005, 16:14:27 »

tu crois pas que je vais demonté la bougie de mon vieux carbu pour faire anvancé se post non!! :-D
Journalisée

JP33
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Dim. 16 Oct. 2005, 18:52:29 »

Dans les années 70-80 nos brèles n'en étaient pas équipées et elles tournaient bien!
sous nos latitudes,à moins d'1 -20°,je ne pense pas que ce soit bien utile (sauf peut ètre pour les montagnards)
Pour ma part,j'aurais préféré que YAM. monte un carbu digne de ce Nom plutot qu'1 réchauffeur car çà m'éviterait les problèmes de ralenti (non fiable) que j'ai actuellement sur une brèle de 6000 Bornes (sur un mème réglage,un coup trop vite, un coup il s'écroule et cale)
J'oubliais : C'est certainement pas pour rien que YAM. ne monte plus ces carbus sur la TW125 actuelle.
Ce qui est dommage c'est qu'elle me fait perdre la foi et m'incite à retourner chez H... (VARADERO 125 et 1000)

[ Edité par JP33 le 16/10/2005 19:04 ]
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Dim. 16 Oct. 2005, 21:00:16 »

Faut arreter de dire des bétises, il n'y a pas de prblême de ralentis sur les T1, juste un problême d'engorgement moteur froid qui fait que le moteur s'étouffe.

Si vous ne voulez pas avoir ce problême augmentez votre richesse avec la vis et baissez ensuite le ralenti avec la vis de ralenti. Et de grâce, faite le moteur chaud.

:-)
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dim. 16 Oct. 2005, 21:09:47 »

Citation

T2vv a écrit :
Faut arreterd e dire des bétises, il n'y a pas de prblême de ralentis sur les T1, juste un problême d'engorgement moteur froid qui fait que le moteur s'étouffe.

Si vous ne voulez pas avoir ce problême augmentez votre richesse avec la vis et baissez ensuite le ralenti avec la vis de ralenti. Et de grâce, faite le moteur chaud.

:-)

t2 la vis de richesse se trouve a l exterirure de la cuve ou a l interieure  :-?
Journalisée

cerpico
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Lun. 17 Oct. 2005, 18:33:32 »

merci christeddel ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;